Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Beni: appelant à une solution militaire, politique et diplomatique, Moïse Katumbi veut voir «du concret, des actes»

2019-11-25
25.11.2019
Provinces
2019-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/25-30/katumbi_moise_19_001.jpg -

Moïse Katumbi Chapwe

Le Président de « Ensemble pour le Changement » qui a récemment clôturé sa tournée dans les provinces de l’Est de la RDC appelle le Gouvernement à agir dans l’urgence pour mettre fin aux tueries des civils dans la région de Beni au Nord-Kivu.

C’est sur son compte twitter que Katumbi a choisi de s’exprimer ce lundi 25 novembre 2019 alors qu’une nouvelle incursion a fait au moins 7 morts dans un quartier de la ville de Beni dans la matinée de ce lundi.

Moïse Katumbi pense à son niveau que les discours et promesses ne suffisent plus. « il faut du concret, des actes » dit-il.

“Ras-le-bol à Beni où la population proteste face à la recrudescence des massacres de civils. Les discours & promesses ne suffisent plus. Il faut du concret, des actes. La réponse est militaire, politique & diplomatique. Le gouvernement doit prendre ses responsabilités & agir !” a-t-il écrit.

Notons que que la morts de ces civils dans la région de Beni a conduit à des manifestations de colère des habitants. Dans la foulée, la mairie de Beni ainsi que la base de la Monusco a Boikene ont été incendiées et saccagées par des manifestants en colère qui demandaient la fin des tueries et le départ de la Mission des Nations-Unies présente en RDC. Ils accusent les troupes de la Monusco de ne rien faire quand ils sont attaqués par les rebelles ADF. Plusieurs blessés ont été enregistrés dans cette nouvelle mobilisation.

Gires Kasongo / Correspondant au Sud-Kivu
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8534 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 26.11.2019 à 07:59
Mokat distrait commercant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 26.11.2019 à 07:54
On ne dirige pas le pays avec les mensonges. Je vais deboulonner, je vais deplacer le camp KOKOLO A L'EST du pays, je vais batir un etat de droit, je vais combattre la corruption, je vais, je vais .....quelqu'un qui connait pas ce qui est important, ce qui necessaire et ce qui prioritaire, il va vous construire les sauts-moutons d'abord. BIEN DIT CHAIRMAN, L'HOMME DES OEUVRES. CES MEDIOCRES FCC-CACH DOIVENT DEGAGER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 26.11.2019 à 06:52
MOKAT apres 10ans de ton passage a la tete de grand Katanga queceque tu as laissé dans les23territoireS du KATANGA apart tes propagandes mensongeres qu'on suivait a la radio et telé cousu de fils blanc par les journalists djaleliste!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 26.11.2019 à 06:41
MOKAT vous ferez mieux de rejoinder MUYOMBE GAUCHE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
who can save us @Z131H8R   Message  - Publié le 25.11.2019 à 20:47
Bien parlé monsieur l'opposant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chantal @H1KV1WC   Message  - Publié le 25.11.2019 à 20:05
Katumbi est le distrait, peuple katangais ce Mr Italien vous a distrait avec le Rwandais JJK, depuis longtemps le Katanga uni voulais son indépendance comme pays et non pas des provecettes. Nous allons génisses dents plu tard et comprendre cet erreur''diviser le Katanga pour ne plus avoir un pays''

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Je n'ai jamais remis en question les résultats des élections (Mova)
left
Article précédent Patrick Muyaya : En RDC, "il y a une crise de l'homme. il n'est pas étonnant de voir que certains, dénoncés hier, se reproduisent aujourd'hui"

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance