mediacongo.net - Actualités - Beni: appelant à une solution militaire, politique et diplomatique, Moïse Katumbi veut voir «du concret, des actes»



Retour Politique

Beni: appelant à une solution militaire, politique et diplomatique, Moïse Katumbi veut voir «du concret, des actes»

Beni: appelant à une solution militaire, politique et diplomatique, Moïse Katumbi veut voir «du concret, des actes» 2019-11-25
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/25-30/katumbi_moise_19_001.jpg -

Moïse Katumbi Chapwe

Le Président de « Ensemble pour le Changement » qui a récemment clôturé sa tournée dans les provinces de l’Est de la RDC appelle le Gouvernement à agir dans l’urgence pour mettre fin aux tueries des civils dans la région de Beni au Nord-Kivu.

C’est sur son compte twitter que Katumbi a choisi de s’exprimer ce lundi 25 novembre 2019 alors qu’une nouvelle incursion a fait au moins 7 morts dans un quartier de la ville de Beni dans la matinée de ce lundi.

Moïse Katumbi pense à son niveau que les discours et promesses ne suffisent plus. « il faut du concret, des actes » dit-il.

“Ras-le-bol à Beni où la population proteste face à la recrudescence des massacres de civils. Les discours & promesses ne suffisent plus. Il faut du concret, des actes. La réponse est militaire, politique & diplomatique. Le gouvernement doit prendre ses responsabilités & agir !” a-t-il écrit.

Notons que que la morts de ces civils dans la région de Beni a conduit à des manifestations de colère des habitants. Dans la foulée, la mairie de Beni ainsi que la base de la Monusco a Boikene ont été incendiées et saccagées par des manifestants en colère qui demandaient la fin des tueries et le départ de la Mission des Nations-Unies présente en RDC. Ils accusent les troupes de la Monusco de ne rien faire quand ils sont attaqués par les rebelles ADF. Plusieurs blessés ont été enregistrés dans cette nouvelle mobilisation.

Gires Kasongo / Correspondant au Sud-Kivu
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
2893 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bobo | T3DJ93C - posté le 26.11.2019 à 07:59

Mokat distrait commercant

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 26.11.2019 à 07:54

On ne dirige pas le pays avec les mensonges. Je vais deboulonner, je vais deplacer le camp KOKOLO A L'EST du pays, je vais batir un etat de droit, je vais combattre la corruption, je vais, je vais .....quelqu'un qui connait pas ce qui est important, ce qui necessaire et ce qui prioritaire, il va vous construire les sauts-moutons d'abord. BIEN DIT CHAIRMAN, L'HOMME DES OEUVRES. CES MEDIOCRES FCC-CACH DOIVENT DEGAGER.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 26.11.2019 à 06:52

MOKAT apres 10ans de ton passage a la tete de grand Katanga queceque tu as laissé dans les23territoireS du KATANGA apart tes propagandes mensongeres qu'on suivait a la radio et telé cousu de fils blanc par les journalists djaleliste!

Non 10
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 26.11.2019 à 06:41

MOKAT vous ferez mieux de rejoinder MUYOMBE GAUCHE

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
who can save us | Z131H8R - posté le 25.11.2019 à 20:47

Bien parlé monsieur l'opposant

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Chantal | H1KV1WC - posté le 25.11.2019 à 20:05

Katumbi est le distrait, peuple katangais ce Mr Italien vous a distrait avec le Rwandais JJK, depuis longtemps le Katanga uni voulais son indépendance comme pays et non pas des provecettes. Nous allons génisses dents plu tard et comprendre cet erreur''diviser le Katanga pour ne plus avoir un pays''

Non 20
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Beni-Insécurité : la Lucha prévoit une “paralysie d’activités “illimitée

Provinces ..,

Massacres à l’Est de la RDC : Bill Clinton, un pyromane qui veut jouer au sapeur-pompier ?

Société ..,

Nord-Kivu : une ONG invite Tshisekedi à organiser un dialogue avec les ADF pour mettre fin aux...

Provinces ..,

Propos de Vincent Karega: « il ne revient pas aux bourreaux de reconnaître ou non les massacres...

Politique ..,