Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAF Awards : rendez-vous le 7 janvier 2020 pour le nom du joueur de l’année 2019

2019-11-25
25.11.2019
2019-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/25-30/ahmad_ahmad_caf_19_001.jpg -

Ahmad Ahmad, Président de la Confédération africaine de football (CAF)

La Fédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des nominés pour la 28ème édition de CAF Awards ce dimanche 24 novembre. Les noms de trois joueurs congolais sont repris sur cette longue liste.

Pour obtenir cette liste des candidats, la CAF a fait recours à un panel de professionnels issus des médias et du milieu du football. Elle présente plusieurs catégories de récompenses pour le football masculin et le football féminin.

Plusieurs catégories sont donc récompensé pendant cette cérémonie, notamment :Joueur Africain de l’Année, Entraîneur Africain de l’Année, Espoir Africain de l’Année, Équipe Nationale Africaine de l’Année, But de l’Année, Africa Finest XI (onze type de l’année).

Contrairement aux années passées, Le prix du Joueur Africain Interclubs de l’Année a été réintroduit, et sera réservé aux acteurs majeurs des compétitions interclubs de la CAF.

La liste des candidats fait la part belle des équipes et joueurs qui se sont illustrés lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.

Avec quatre éléments, l’Algérie, championne d’Afrique en titre est bien représentée dans la liste des nominés pour le trophée du Joueur africain de l’année, devant le Sénégal avec trois joueurs nommés.

Sur cette liste : le Sénégalais Sadio Mané, l’ Egyptien Mohamed Salah , et l’Algérien Riyad Mahrez partent favoris pour cette prestigieuse distinction africaine, les deux premiers cités ont remporté la ligue des champions de l’UEFA avec les Reds de Liverpool. Sadio Mané finaliste malheureux de la dernière CAN organisée en Egypte et le dernier Riyad Mahrez vainqueur de la premier League avec Manchester City, mais aussi champion de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nation Egypte 2019 sont les potentiels candidats.

Sur cette liste figure trois joueurs de la République démocratique du Congo, et cela dans la catégorie des joueurs Africains des coupes Interclubs de l’Année, notamment: Jean Marc Makusu (AS Vita Club/RD Congo), Meschack Elia (TP Mazembe/RD Congo) et Trésor Mputu (TP Mazembe/RD Congo).

Signalons que l’international Egyptien Mohamed Salah est le tenant du titre de l’édition Awards 2018, un titre qu’ il a remporté devant son coéquipier Sadio Mané et devant l’attaquant d’Arsenal et du Gabon Pierre-Emerick Aubameyang. Qui sera donc le successeur de Mohamed Salah ?

Rendez-vous le mardi 7 janvier 2020 à l’hôtel Citadel Azur de Hurghada en Egypte.

Joël Mugisho
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dieumerci Mbokani : Le Congolais voit double face à La Gantoise
left
Article précédent Derby VClub-DCMP : Isaac Ngata « On a fait l’arbitre au lieu de faire le joueur »

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance