Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu: 2 corps sans vie, une personne assassinée et plusieurs attaques armées dans la commune de Bagira au cours du mois de novembre

2019-11-25
25.11.2019 , Bukavu, Sud-Kivu
2019-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/25-30/bukavu-place-major-vangu_19_00.jpg Bukavu, Sud-Kivu-

Un corps sans vie d’un enfant d’au moins 9 mois de naissance été ramassé sur avenue Kaliba au quartier Chai, commune de Bagira (Bukavu), le samedi 23 novembre 2019, informe la Société Civile communale.

Le corps a été enterré sur le lieu après autorisation aux cadres de base.

Ce corps sans vie s’ajoute à un autre corps d’un jeune garçon ramassé il y a deux semaines à Buviriza au quartier Mulambula dans ce mois de novembre 2019, toujours dans la commune de Bagira.

Même s’il est difficile de dire clairement la cause de la mort de ces personnes ramassées fréquemment, il faut dire que l’insécurité se porte bien dans plusieurs quartiers de cette commune.

Des attaques des maisons par des bandits « non autrement identifiés » deviennent fréquentes et inquiètent plus d’un.

Selon toujours la Société Civile de Bagira, le 16 novembre dernier vers 1 heure, une personne avait été lâchement assassinée au quartier Cikonyi non loin de l’endroit appelé « Zone ».

Dans ce même mois de novembre par exemple, à Lugamba, cette fois au quartier Lumumba, des bandits armés en tenue civile ont attaqué la maison d’un réparateur des radios et télévisions. Ces derniers ont tiré de balles et ils ont utilisé des machettes pour blesser le propriétaire à la tête. Il suit jusque-là des soins appropriés dans une structure médicale.

2 maisons ont également échappé à des visites des personnes non autrement identifiées qui ont tirée plusieurs balles: une maison au quartier Mulambula, avenue Pharmakina, Njira. Ici c’est la PNC qui est intervenue pour chasser les voleurs. Une autre au quartier Kanoshe, avenue Salama. Ici, c’est la population qui a alerté par des bruits.

A Mulambula par contre, c’est la Police Nationale Congolaise locale qui est intervenue à Mulambula pour sauver «Papa Famba» et sa famille.

La Société Civile noyau communal de Bagira félicite la PNC poste de Kalengera pour cette intervention et encourage la population pour ces alertes communautaires, surtout de dénoncer les bandits auprès de la PNC.

Claude Musengero / Correspondant au Sud-Kivu
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Relevé de ses fonctions par le Gouverneur a.i. du Kongo Central : Le ministre provincial Pierre K. Nsalambi donne sa version des faits
left
Article précédent Il faut un nettoyage de l’armée pour la réussite des opérations à Beni (société civile)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance