Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Crash de Goma : une séance de travail entre la BM et la RDC sur le financement des travaux de réhabilitation de l'aéroport

2019-11-26
26.11.2019
Provinces
2019-11-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/25-30/aeroport_goma_19_000.JPG -

Le vice-ministre des Transports et voies de communications, Jacques Yuma, a présidé une séance de travail avec les experts de la Banque mondiale (BM) axée sur les financements des travaux de réhabilitation et de modernisation de l’aéroport de Goma, dans la province du Nord-Kivu, dans le cadre du projet d’amélioration de la sécurité aéroportuaire (PASA), indique un document de la cellule de communication du ministre reçu lundi 25 novembre 2019 à l’ACP.

M. Nicolas Pelter expert de la Banque mondiale qui conduisait la délégation auprès du vice-ministre, a indiqué que son institution tient à accompagner le gouvernement de la République démocratique du Congo dans son projet de réhabilitation et de modernisation de ses aéroports. Il a affirmé, à l’occasion que ce projet a enregistré des avancés très favorables et que la plate-forme aéroportuaire connaitra dans les prochains jours des évolutions favorables.

Selon un document du ministère des Transports et voie de communication, le gouvernement ambitionne de moderniser tous ses aéroports au regard de la dimension du pays en vue de faciliter et de garantir le déplacement des congolais en moyen de transport aérien. Dans le même cadre, un autre financement est attendu de la part de la société chinoise CREC spécialisée dans la construction de fer, de ponts et chaussés ainsi de tunnel dans le développement des infrastructures du transport.

M. Wijibang vice-président de cette entreprise l’a fait savoir à l’issue de la réunion avec le vice-ministre des Transports et voies de communications, avant de solliciter l’accompagnement du gouvernement, particulièrement du ministre des transports et voies de communications pour la réussite de ce projet. Il a souligné que sa société a reçu du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba des orientations précises pour la réhabilitation de tout le réseau ferroviaire de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC). A cet effet, un mémorandum d’entente entre les deux parties sera signé dans les prochains jours.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8523 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 26.11.2019 à 10:32
OU EST ALLÉ FINIR LE CONTRAT SIGNÉ A L'EPOQUE DE KABILA, LA RÉFECTION, ET L' AGRANDISSEMENT DE CETTE STRUCTURE AÉROPORTUAIRE DE GOMA LA DÉLOCALISATION DE QUARTIER BIRERE (MAPENDO) EST UN IMPÉRATIF IL FAUT DU SÉRIEUX ET UN SENS ÉLEVÉ DU HUMANISME ET DE PATRIOTISME POUR COMBATTRE LA CORRUPTION QUI GANGRENÉ LE SECTEUR D'AVIATION CHEZ NOUS. QUE LA JUSTICE FASSE SON TRAVAIL.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Cimenterie nationale: plus de sept cents millions de dollars investis
left
Article précédent Minerais : les diamants de la RDC ont généré 5,92 millions de dollars américains

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance