Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Le club tunisien CS Sfaxien remporte la Coupe malgré sa défaite 2-1 sur le terrain du TP Mazembe

2013-11-30
30.11.2013 , Lubumbashi
Sport
2013-11-30
Ajouter aux favoris
Le CS Sfaxien a remporté la Coupe de la Confédération ce samedi malgré sa défaite sur le terrain du TP Mazembe (2-1). Les hommes de Ruud Krol s'étaient adjugé une avance suffisante à l'aller pour ajouter un troisième trophée à leur palmarès.  

Mettant d'emblée une grande intensité, les hôtes prenaient la rencontre par le bon bout et ne tardaient pas à refaire une partie de leur retard. Sur une frappe de Singuluma repoussée par Jeridi, Cheibane Traoré avait bien suivi et ouvrait la marque (10eme, 1-0). Kamalondo explosait mais se faisait une frayeur quand Kouyaté, bien lancé en profondeur grillait la défense des Corbeaux.

Mais Kidiaba s'interposait (19eme). Si les contres sfaxiens ne manquaient pas de tranchant, l'efficacité restait congolaise : à la conclusion d'une belle action collective, Samata plaçait une lourde frappe hors de portée de Jeridi (24eme, 2-0).

Les hommes de Patrice Carteron avaient refait leur retard et pouvaient laisser le ballon aux Sfaxiens. Ceux-ci ne parvenaient pas à en profiter. Par deux fois, Ben Youssef avait l'occasion de réduire la marque, mais manquait de précision (26eme, 43eme). Après que Jeridi ait sauvé son camp sur une frappe à angle fermé de Traoré, la mi-temps était sifflée.

Au retour des vestiaires, le TP Mazembe poussait pour s'adjuger la Coupe. Mputu, bien placé, manquait la cible (55eme), puis Asante butait sur un très bon Jeridi (57eme). Les Congolais allaient amèrement regretter d'avoir laissé filer ces occasions : imprécis en première période, Ben Youssef finissait par faire mouche, de la tête (89eme, 2-1). Au pied du mur, le Tout Puissant devait désormais marquer deux fois en quelques minutes pour enlever le trophée. Il était bien trop tard pour prouver qu'impossible n'est pas Mazembe. Après ses victoires de 2007 et de 2008, le CS Sfaxien, sacré champion national, enlevait sa troisième Coupe de la Confédération et offrait au football tunisien une consolation de choix après l'échec de l'Espérance de Tunis en Ligue des Champions.

Les onzes de départ :

TP Mazembe :
Kidiaba - Frimpong, Kimwaki, Sunzu, Kasusula - Sinkala - Asante (Ulimwengu, 74eme), Mputu, Singuluma (Kalaba, 46eme), Samata (B.Diarra, 70eme) - Traoré.

CS Sfaxien :
Jeridi - Youssoufou, Boulaabi, Ben Salah, Maaloul - Ndong, Sassi - Ben Youssef, Hannachi (Chellouf, 79eme), Libéré - Kouyaté (Khenissi, 87eme).


C’est vous qui le dites :
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAN 2019 : l'Egypte ou l'Afrique du Sud, verdict ce mardi
left
Article précédent DCMP lamine Muungano (6-1)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance