Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Retraite du FCC à Kisantu: Joseph Kabila appelle ses membres à réfléchir sur les stratégies de proximité

2019-11-27
27.11.2019
2019-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/25-30/jkabila_fcc_19_000.jpg -

Joseph Kabila, autorité morale du FCC (Front commun pour le Congo)

Néhémie Mwilanya, coordonnateur de la plateforme Front Commun pour le Congo (FCC), a fait savoir aux membres de cette famille que leur autorité morale les appelait à réfléchir sur les stratégies de proximité.

«A ces propos, et sans préjuger des conclusions auxquelles aboutiront les échanges, l’autorité morale invite les participants à réfléchir sur la consolidation et les stratégies de proximité jugées plutôt faibles lors de la dernière élection présidentielle », a-t-il fait savoir.

C’était lors de son discours de ce mardi 26 novembre, en marge d’ouverture des travaux de cette famille politique qui se tiennent à Kisantu dans le Congo Central et qui dureront quatre jours.

Il passait ainsi en revue la situation électorale de 2018 et les résultats qu’avait obtenus sa famille politique. Il s’agit pour lui de mettre en relief les faiblesses et les atouts observés tout au long du processus électoral avec pour souci une meilleure articulation de leur stratégie électorale.

« Il s’agit d’agir de sorte qu’à l’avenir, le FCC plutôt que perçu a tort ou à raison par une partie de l’électorat comme un mouvement qui, au fur des années, laisse croître la fracture avec la base gagne chaque jour en capital sympathie auprès de la population face à la concurrence des autres acteurs sur le terrain », a-t-il dit.

Pour y arriver, il appelle ses camarades à faire une autopsie de leur échec électoral à la présidentielle de 2018 dans un esprit constructif afin de baliser le chemin vers une reconquête du pouvoir lors des prochains scrutins.

«Il nous faudra également répondre à la dichotomie troublante traduite par les triomphe du FCC aux législatives alors que dans les mêmes circonstances, le candidat à la présidentielle a été clairement en difficulté », a-t-il indiqué.

Pour Mwilanya, le FCC avait pour ambition d’obtenir la victoire de ses candidats à la présidentielle et aux législatives. La défaite à la présidentielle a privé leur plateforme politique de l’Imperium qui les a conduit au choix stratégique de la coalition politique avec le Cap pour le changement compte tenu du succès enregistré lors des élections législatives.

Thomas Uzima
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8577 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KAZIMODO @5A5XVM7   Message  - Publié le 28.11.2019 à 07:21
Les gens du FCC comprenez que vous avez eu 18 ans ou vous vous etes enrichi de façon opulente ou vous avez fait du traffic d'influence ou les Libanais et Indiens se permettez de nous maltraité nous les Congolais. sur ceux on vous deteste du fond du coeur et soyez conscient de ce que vous avez fait . HONTE ET MALHEUR A VOUS ALLEZ EN ENFER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 27.11.2019 à 18:15
FANATIQUES DE Tshilombo/ voici ce qui se discute a KISANTU: PREAMBULE Réunis en Congrès, l’Assemblée nationale et le Sénat ont la compétence de déférer le Président de la République … devant la Cour constitutionnelle, notamment pour haute trahison et délit d’initié Art 167 La décision de poursuites ainsi que la mise en accusation du Président de la République et du Premier ministre sont votées à la majorité des deux tiers des membres du Parlement composant le Congrès Art164 En cas de condamnation, le Président de la République et le Premier ministre sont déchus de leurs charges. La déchéance est prononcée par la Cour Constitutionnelle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 27.11.2019 à 15:53
KALUMBA TU ES UM BOURRICK " BABA" SANS VISION POLITIQUE. KANGA MUNOKO NA YO DONC TU TE SENS SATISFAIT POUR TOUS CE QUE TU DIS. "BABA". ATTEND ET TU VERRAS. LAISSE-NOUS TRAVAILLER SELON LE PLAN POUR LE BONHEUR DU CONGO ET DANS 6 ANS TU CHANGERAS DE MENTALITÉ.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 27.11.2019 à 15:48
FCC BOTIKA MAKAMBO YA BUZOBA. VOTRE TEMPS EST PRESQUE PASSÉ. PRESQUE PCQ CELUI QUI VEUT LA BONHEUR POUR LE CONGO DOIT S'ALIGNER AU PR FELIX. C'EST A LUI LE CLÉPOUR LE CHANGEMENT ET POUR LE BIEN-ETRE DU PEUPLE CONGOLAIS. C'EST LA VOX POPULI ET LA VOX DE DIEU POUR UN CONGO SALUTAIRE ET GOUTEUX À VIVRE. LE ST ESPRIT ME DIT ÇA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 27.11.2019 à 15:29
Ils se méfient de Kingakati, ils savent pourquoi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 27.11.2019 à 15:22
Pourquoi pas a Kingakati, comme ca une reunion proche de son president. Comment est ce que celui dont vous clamer tout haut le president mais postule toujour comme independent?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 27.11.2019 à 13:37
Mampuya | GFNVXBG - posté le 27 11 2019 à 10:54 RAISON | SHQT266 - posté le 27 11 2019 à 10:39 C'est une réunion d'un parti , d'une plate forme,d'une église, pas de la coalition pas institutionale pour y mettre la photo de tshilombo. Dit ceci,2023 nest pas loin, le Fcc fait bien à y penser, éviter des Bahati dans le futur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 27.11.2019 à 13:10
Vrai Congolais | SBVC7PH - Reveil toi, il est deja midi. Quelqu'un qui marche dans la doiture c'est qui ???? kiekiekiekiekiekiekiekie Deja la presidence ou le protocolaire est d'une fraude. Ou est sa JEEP blindee, OU est son chauffeur ??? OU est l'Antonov72 ??? OU sont les $15 Millions ??? Ou est le deboulonnement ???? La doiture, vous les talibans kiekiekiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 27.11.2019 à 12:40
On ne combat pas quelqu'un qui marche dans la droiture, toutes les stratégies de FCC et son allié secret LAMUKA n'auront aucun effet sur Félix, il est très averti contrairement aux rêveurs qui attendent le soulèvement populaire, il faut être aveugle pour n'est pas voir les signes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 27.11.2019 à 12:32
Quand la situation devient compliquée, ces mediocres peuvent changer leurs strategies, mais toute fois je les conseille d' eviter des complots contre les autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 27.11.2019 à 10:54
RAISON | SHQT266 - posté le 27 11 2019 à 10:39 C'ets une réunion d'un parti , d'une plate forme,d'une église, pas de la coalition pas institutionale pour y mettre la photo de tshilombo. Dit ceci, nest pas loin, le Fcc fait bien à y penser, éviter des Bhati dans le futur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 27.11.2019 à 10:39
Constatons que même dans toutes les rencontres organisées par le FCC on n'a même pas l'effigie du chef de l'Etat et pourtant ils sont en coalition Cela signifie clairement qu'ils se voient en opposition et non en coalition De tous les deux côtés c'est le jeux de cache-cache qui règne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 27.11.2019 à 10:35
Cette AM ne regrette pas le fait que son soi-disant parti politique (aucune fois dans toutes les activités de ce dernier) ait perdu l'élection mais le fait qu'il ait laissé le fauteuil présidentiel à moins de 50 ans. Il utilise ses lieutenants qui à leur tour pense que lui est et reste leur poule aux œufs d'or.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 27.11.2019 à 10:22
Fantôme, bon conseiller, jaloux, hypocrite, indécis, félin, patriote, comédie, machiavélique, rancunier, bon citoyen ... cette AM a toutes ces qualités et il est difficile de le comprendre mais les âmes averties savent que c'est simplement de l'hypocrisie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tension dans les institutions provinciales : Félix Tshisekedi joue la carte de l’apaisement.
left
Article précédent Félix Tshisekedi a-t-il les moyens de sa politique?

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance