Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Le Président Tshisekedi ordonne la réhabilitation en urgence de l’avenue de l’université coupée par une érosion

2019-11-27
27.11.2019
2019-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/25-30/fatshi_inspection_degats_pluie_19_02145.jpg -

Le Président de la République a ordonné le début, dès ce mercredi matin, des travaux de réhabilitation, en urgence, de l'avenue de l'université qui venait d'être coupée en deux sur près de 30 mètres à hauteur du quartier Livulu, après la pluie diluvienne qui s’est abattue sur Kinshasa la nuit de lundi à mardi.

Félix Tshisekedi, qui visitait les sites les plus touchés en compagnie de la première dame, a chargé le génie militaire et l'OVD de lui présenter, dans les meilleurs délais, les études de faisabilité, renseigne une communication de service de presse de la Présidence de la République.

Ces travaux permettront de sauver d'écroulement, les maisons de ce quartier qui jouxte l’Université de Kinshasa alors que la crevasse a englouti plusieurs habitations et emporté des vies.

"Sur l'avenue Kianza, le Président de la République a constaté l'affaissement de l'asphalte sur cette principale artère qui relie les communes de Ngaba et Lemba. Des équipes de secours de l'OVD ont été instruites afin de rétablir la circulation sur cette voie dans le plus bref délai", indique encore le communiqué.


 
Le bilan très provisoire établi, sur TOP CONGO FM, par les bourgmestres de différentes communes touchées indique près de 40 morts. Cependant, le vice-gouverneur de la ville, Néron Mbungu, n’a pu confirmer ce chiffre.

"Le bilan exact ne peut pas être donné maintenant. Je continue la ronde", avait-il dit en direct de l’émission Le Débat de TOP CONGO FM.
 
Les investigations se poursuivent afin de donner le bilan définitif de la pluie diluvienne de ce mardi, lit-on dans la communiqué de la Présidence de la République.

 


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 29.11.2019 à 16:53
POURQUOI DOIT IL REVENIR AU POUVOIR? IL VEUT TUER TOUS LES CONGOLAIS POUR CREER SON EMPIRE DES TERRORISTES RWANDAIS ET OUGANDAIS. BANDIT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 29.11.2019 à 16:51
VOILÀ LE BON SERVICE DE KABILA, PEUPLE CONGOLAIS. POUR DOIT IL REVENIR AU POUVOIR???? BILAN DE PENDANT 18 ANS ECHEC. LES PREUVES SONT VISIBLES OÙ EST IL JKK EN CE MOMENT? IL NE VA PAS RENDRE VISITE AU BON TRAVAIL QU'IL A FAIT? NDOKI, ASSASIN, IL MERITE QU'ETRE TORTURE JUSQU'À LUI METRE EN SARDINES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CPI : Jean-Pierre Bemba définitivement condamné dans l’affaire de subornation de témoins
left
Article précédent Victorine Nzyavake Vasianirya sollicite l’implication de toutes les femmes pour plus de genre dans le pays

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance