mediacongo.net - Actualités - Le caucus des députés nationaux et sénateurs de la Mongala reçus par le Premier ministre



Retour Provinces

Le caucus des députés nationaux et sénateurs de la Mongala reçus par le Premier ministre

Le caucus des députés nationaux et sénateurs de la Mongala reçus par le Premier ministre 2019-11-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/25-30/ilunga_sylvestre_deputes_senateurs_province_mongala_19_000.png -

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a échangé mercredi 27 novembre 2019, à la Primature, avec le caucus des députés nationaux et sénateurs de la province de la Mongala, qu’accompagnait le Gouverneur de province, autour des questions liées au développement de cette entité.

Il s’agit notamment du dossier des inondations, les infrastructures scolaires, sanitaires et routières, le payement des députés provinciaux et des problèmes des érosions à Lisala et dans d’autres cités de la province.

En ce qui concerne les inondations, le chef du Gouvernement a dit avoir dépêché sur terrain le ministre des Affaires humanitaires qui va passer aussi par la Mongala, après l’étape du Nord et du Sud Ubangi, avec une importante somme d’argent, a précisé José Engbanda, porte-parole du caucus de parlementaires de la Mongala.

Quant aux les infrastructures routières, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a informé à ses hôtes qu’un fonds pro routes est déjà mis à contribution pour la province de la Mongala. « Le ministre des ITPR est déjà instruit quant à ce », a précisé José Engbanda.

Pour éviter des contentieux réguliers entre le gouvernement provincial et l’Assemblée provinciale de la Mongala, le gouvernement central préconise le décaissement régulier des frais de fonctionnement des ces institutions, souligne le porte-parole du groupe.

Bien avant, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu également les doléances des députés provinciaux du Haut Lomami axées sur la situation sécuritaire à Kamina.

Ils ont été rassurés par le chef du gouvernement sur ce sujet.


ACP / MCP, via mediacongo.net
748 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Le Premier ministre préside à la Primature la réunion du comité de conjoncture économique

Economie ..,

Compte rendu de la réunion du comité de conjoncture économique tenue à la primature

Economie ..,

Lutte contre la pauvreté : Fatshi juge positif le bilan de Muzito à la Primature

Politique ..,

Mission du FMI en RDC : l'institution prête à offrir son expertise pour un budget réaliste

Economie ..,