mediacongo.net - Actualités - Equateur : l’exécutif provincial propose un budget de 89, 426 millions USD



Retour Provinces

Equateur : l’exécutif provincial propose un budget de 89, 426 millions USD

Equateur : l’exécutif provincial propose un budget de 89, 426 millions USD 2019-11-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/25-30/equateur_mbandaka-hotel-de-ville_jpg_640_350_1.jpeg -

Le gouvernement provincial de l’Equateur a déposé lundi 25 novembre à l’assemblée provinciale les prévisions budgétaires 2020 de l’ordre de plus de 166, 340 milliards de francs congolais (89, 426 millions USD). Selon le ministre provincial du plan et du budget, Jean-Claude Mbongo, ce budget connait un accroissement de 138 %, par rapport à celui de 2019, qui était de 69 milliards.

Jean-Claude Mbongo affirme que cet accroissement est dû à la prise en compte des recettes transformées : « Les salaires des enseignants et des prestataires du ministère de santé ont été augmentés. Contrairement à l’année passée, le gouvernement provincial a travaillé pour que les recettes de la province augmentent. Nous sommes passés de 3 à 4 milliards. »

Selon lui, les priorités du ministère provincial restent la réfection et la construction des routes de desserte agricole pour permettre l’évacuation de produits alimentaires de l’intérieur vers les centres urbains.

« Nous allons construire des écoles. Nous comptons électrifier la province et mettre fin au coulage des recettes de la province avec des barrières qui seront érigées », a-t-il poursuivi.

La commission paritaire gouvernement –assemblée provinciale est à pied d’œuvre pour la consolidation, avant le vote de ce budget par les députés provinciaux.


Okapi / MCP, via mediacongo.net
354 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Justice populaire à l’Equateur, deux personnes tuées après avoir été soupçonnées de...

Provinces ..,

Coronavirus : la population de Mbandaka s’inquiète de l’afflux « incontrôlé » des Chinois

Provinces ..,

Mbandaka : Vital Kamerhe remet 50.000 Usd au nouvel archevêque pour la réhabilitation du stade...

Provinces ..,

Equateur : le gouvernement va assister plus de 500.000 victimes des pluies diluviennes

Provinces .., Mbandaka, Equateur