Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu : protestation de certains élèves de l’Institut de Kadutu

2019-11-28
28.11.2019 , Bukavu, Sud-Kivu
2019-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/25-30/eleves_institut_kadutu_bukavu_manifestent_19_000.jpg Bukavu, Sud-Kivu-

Des élèves de l'Institut de Kadutu marchent vers le Gouvernorat de province. Ph. laprunellerdc.info

Des élèves de la section sociale de l’institut de Kadutu ont perturbé des activités au sein de leur établissement, allant même jusqu’à troubler l’ordre public.

A la base, ces derniers protestent contre l’absence de leurs enseignants, qui ont décidé de suspendre les cours jusqu’à ce qu’une solution à leur problème soit trouvée.

En effet, tout a commencé ce mercredi 27 novembre quand les agents qui sont chargé de l’identification des enseignants Non-Payés (NP) et les Nouvelles-Unités (NU), ont dit ne pas reconnaître les enseignants de la section Sociale au sein de cet établissement secondaire.

Ces enseignants ayant été informés, ont décidé de suspendre les cours dès ce jeudi 28 novembre 2019 jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée.

Les élèves de cette section ne sachant pas la décision de leurs enseignants, sont arrivés à l’école ce jeudi matin. Ayant constaté l’absence totale des enseignants qui interviennent dans leur section, ces derniers ont d’abord commencé à manifester leur mécontentement dans la cours scolaire, jusqu’à troubler même l’ordre public.

Ces élèves sont sortis en dehors de la cours scolaire, et ont barricadé la route ONL-Janda allant vers Carrefour.

Quelques minutes plus tard, ces derniers en colère ont décidé de marcher à pied depuis leur école jusqu’au Gouvernorat de province, pour exposer leur problème à l’autorité provinciale en fin d’y trouver une solution dans l’urgence.

Joël Mugisho (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 28.11.2019 à 14:45
@Kalumba, ne soyez pas opportuniste. Il faut être objectif dans ses analyses. Les années blanches, ça vous dit quelque chose ? N'ayons pas une mémoire courte face à ce qui se passe présentement au pays Ceux qui massacrent les autres la nuit, c'est tous ceux qui n'aiment pas ce pays. Ça peut être des ADF comme des voisins, amis et collèges jaloux et haineux !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 28.11.2019 à 11:23
Cette gratuite' avec des dirigeants malhonnetes et incompetents va nous amener A la delinquence et A la reduction du niveau d'enseignement qui est deja deplorable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pétition pour la dissolution de l'Assemblée provinciale d’Ituri : plus de 60 000 signatures récoltées en moins d'une semaine
left
Article précédent Kwilu : 65 cas de décès de rougeole enregistrés en un mois

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance