Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Santé

Kwilu : 65 cas de décès de rougeole enregistrés en un mois

2019-11-28
28.11.2019
Provinces
2019-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/25-30/rougeolekwilu.jpg -

La zone de santé Urbano- rurale de Bandundu, dans la province du Kwilu, a enregistré 65 décès en l’espace d’un mois dus à l’épidémie de rougeole.

D’après le médecin chef de cette zone, Steve Matoma, cette épidémie virale attaque le plus souvent les enfants de moins de 5 ans, mais aussi les adultes.

''Vous êtes sans ignorés que la zone de sante de Bandundu connait jusqu'aujourd'hui une épidémie de la rougeole dont nous comptons jusque à cette semaine 1250 cas avec 65 décès dont 48 décès de moins de 5 ans et 17 décès de plus de 5 ans, » a indiqué Steve Matoma.

Pour faire face à cette épidémie qui sévit dans cette zone de sante et dans bien d’autres parties du pays, une campagne de vaccination va se dérouler du 29 novembre au 3 décembre sur toute l’étendue de la RDC.

« Il s’agit là d’un problème de santé publique au niveau de notre zone de sante, voilà pourquoi le ministère de la sante appuyé par ses partenaires a pensé que nous pouvons par la campagne de masse renforcer l'immunité des enfants de 6 mois a 59 mois pour réduire tant soit peu la morbi-mortalité due à la rougeole, » a-t-il précisé.


Radio Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8425 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Riposte contre la poliomyélite: plus de 30.000 enfants seront vaccinés à Lusambo
left
Article précédent Les survivants du cancer ont un risque cardiaque plus élevé'

Les plus commentés

Politique Constant Mutamba recommande des poursuites judiciaires contre les Congolais qui prennent des armes pour accéder au pouvoir

03.03.2024, 16 commentaires

Société Assainissement public de Kinshasa : à Antalya, Félix Tshisekedi séduit par les assurances d'un Groupe d'experts turcs en construction

03.03.2024, 13 commentaires

Politique Agression rwandaise : Lamuka réitère ses vœux de dialoguer avec Félix Tshisekedi sans "compromission"

02.03.2024, 12 commentaires

Politique L’ECC recommande au Président Tshisekedi d’organiser un dialogue en vue de résoudre les questions de paix, de sécurité et de la gouvernance

03.03.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance