Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Retraite de Kisantu: Le mot d’ordre de Kabila aux cadres du FCC

2019-11-29
29.11.2019
2019-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/25-30/kabila_kisantu_fcc_retraite_19_0214.jpg -

L'Autorité morale a exhorté les membres de sa plateforme à sauvegarder l'unité de la coalition avec CACH et à une politique de proximité pour répondre aux attentes de la population.

La retraite politique du Front commun pour le Congo(FCC), commencée le mardi dernier au pittoresque cadre de "Mbuela Lodge", non loin de la cité de Kisantu, dans la province du Kongo Central, se clôture aujourd'hui vendredi 29 novembre. En attendant le rapport final devant sanctionner la fin des travaux, Forum des As a glané quelques infos. Selon une source sur place à Mbuela, qui a contacté la rédaction tard dans la soirée d'hier jeudi, Joseph Kabila a demandé aux plénipotentiaires du FCC de placer le curseur sur une politique de proximité.

C'est donc un véritable rappel de troupes, que l'ancien chef de l'Etat, Autorité morale du FCC, a battu à Kisantu. Tel un aigle sur les branches d'un grand arbre en savane, le "Mollah" de la ferme de Kingakati, à plus de 80 Km de Kinshasa, projette l'avenir de sa plateforme à l'horizon 2023. Légitime. Par politique de proximité, Joseph Kabila entend celle où les acteurs se rapprochent davantage de la population. C'est comme ça que Joseph Kabila a demandé à tous les cadres de sa plateforme, membres des institutions actuelles du pays, de beaucoup plus travailler pour l'intérêt supérieur des Congolais. C'est-à-dire, être à l'écoute de la base, pour mieux répondre ses besoins.

Par ailleurs, Joseph Kabila a demandé aux participants aux travaux de la retraite politique de=u FCC à Mbuela Lodge, d'œuvrer dans le sens de garantir l'harmonie au sein de la coalition FCC-CACH au pouvoir. Cette recommandation de Joseph Kabila confond ainsi les prédictions, le procès d'intentions de certaines mauvaises langues, qui ont cru que la rencontre de Mbuela Lodge était une messe noire contre le mariage entre le FCC et la plateforme de l'actuel président Félix Tshisekedi.

A priori, les auteurs de cette analyse basée sur des conjectures, n'avaient peut-être pas totalement tort, au regard de récentes violences verbales et même physiques, observées dans les deux camps. Il eut donc fallu de si peu, pour que la coalition FCC-CACH vole en éclats. Ces brusqueries, aux allures des scènes de ménage, méritaient bien l'arbitrage des responsables des deux plateformes pour calmer la tempête. La recommandation de Joseph Kabila à ses lieutenants retranchés à Mbuela Lodge, participe donc à cet idéal.

JKK, PARTICIPANT

Incontestablement, les anti-Kabila primaires, trouvent en la présence de l'ancien Raïs à Mbuela Lodge, matière à commentaires. Nombreux se poseront la question de savoir pourquoi l'Autorité morale du FCC a effectué le déplacement pour Kisantu. D'autres voudraient savoir ce que JKK entend par horizon 2023. Normal, quand on sait que le retour de Joseph Kabila sur la scène politique, annoncé dans la première moitié du mois de novembre lors d'une matinée politique du FCC à Lubumbashi, avait provoqué plusieurs réactions dans les rues de Kinshasa.

Par rapport à la présence hier jeudi 28 novembre de Joseph Kabila à Mbuela Lodge, la source de Forum des As précise que l'Autorité morale du FCC y a été comme participant, à l'égal des autres membres de la plateforme. Autrement dit, ce n'est pas Joseph Kabila qui a présidé les travaux. "Nous avons été surpris de l'arrivée de l'Autorité morale de notre famille politique. Ce n'est pas lui qui a présidé les travaux. Il a participé aux travaux comme tout autre membre de notre famille politique ", précise la source.

On rappelle que la journée d'hier a été consacrée aux travaux en ateliers. Chacun d'eux devra apprêter son rapport qui sera soumis à l'adoption de la plénière, avant le texte final devant sanctionner la fin des travaux ce vendredi.


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 43 commentaires
8775 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 28.12.2019 à 23:00
MANDEFU OKO SUKA ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 30.11.2019 à 14:40
..A bon entendeur, Salut!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 30.11.2019 à 14:39
...du Produit National Brut, mais qu'il est un processus de changement qui permet aux populations de prendre leur destin en main et d'atteindre leur potentiel maximum. Cela passe par la promotion dans la population de leur confiance et compétences, l’acquisition des biens et libertés nécessaires pour atteindre cet objectif. Coût initial: $500 millions familiesagainstpoverty org

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 30.11.2019 à 14:37
...nous avons initié en 2005 en Afrique du Sud et qui par ricochet a été à la base sous Président Mbeki de l'initiative actuelle de distribution des payements sociaux mensuels a des millions de familles démunies en Afrique du Sud et du concept de l'université gratuite du monde, pour ne citer que les 2 cas, s'est spécialisée dans la stratégie de l'amélioration de la vie matérielle, financière et autres de la famille qui est au centre du développement. Il met la famille au centre du développement en tant qu'unité économique de toute intervention développemental et source de stabilité sociale. Le développement n'est pas une commodité à mesurer avec les statistiques du Produit National Brut, mais qu'il est un processus de changement qui permet aux populations de prendre leur destin en main et d'atteindre leur potentiel maximum. Cela passe par la promotion dans la population de leur confiance et compétences, l’acquisition des biens et libertés nécessaires pour atteindre cet objectif.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 30.11.2019 à 14:34
Le moment est plutot venu pour sortir le Congolais de la rue car il ne vivra pas des manifestations a aider les politiciens a se positionner mais du travail. L'heure est venue de mobiliser, encadrer, occuper et mettre les familles et les individus au travail par millions autour d'un certain nombre d'activités stratégiques qui leurs permettent de se prendre en charge et les profitent immédiatement. C'est aussi dans ce contexte que le changement de mentalité important pour le development pourrait être induit par l'éducation. . Cela tombe à propos car le programme Ubuntu 2035 de l’organisation Families Against Poverty International (Familles contre la pauvreté Internationale) que nous avons initié en 2005 en Afrique du Sud et qui par ricochet a été à la base sous Président Mbeki de l'initiative actuelle de distribution des payements sociaux mensuels a des millions de familles démunies en Afrique du Sud et du concept de l'université gratuite du monde, pour ne citer que les 2 cas, s'est spécialisée dans la stratégie de l'amélioration de la vie matérielle, financière et autres de la famille qui est au centre du développement. Il met la famille au centre du...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 29.11.2019 à 17:48
c'est de la pire distraction, ce que fait le FCC et le gaspillage de l'espace mediatique au dépens de chose sérieuse qui se passent à Béni.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 29.11.2019 à 17:16
(suite) Mais après ces gens (ces prophètes du bonheur) passeront, et nos vaillants croyants aux miracles seront obbliger à chercher d'autres prophètes . Ainsi va la démocratie, partout dans le monde, à l'attente de celui qui va résoudre mes problèmes immédiats. Alors,nous comprenons pourquoi nous prions beaucoup, parceque il y'a un groupe cohérent qui attend un seul sauveur. En politique non chacun à son sauveur ou il attend, mais le diable est toujours connu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 29.11.2019 à 17:15
(suite). Dans l'Eglise Chretienne, tous attendent le retour du Messi,de Jésus. Sans ce dogme toute Eglise Chretienne n'a plus de sens. Depuis des siècles tous attendent,en vain ? De meme, ceux qui attendent les miracles de sauvetage des leurs problèmes, et non du Congo , ont déjà invididualisés les sauveurs et attendent, qui voit Fayulu,mais ce dernier ne pense pas au futur (2023), reste accroché à son passè, qui pense à, Mokat, qui Bemba, d'autres c'est Tshilombo qu'ils attendaient, mais le diable de Kabila est plus fort donc il a droit aux insultent. Si Lamuka était une Eglise, il y'aurait des fous partout, à qui croire des ces leaders? Mais après ces gens (ces prophètes du bonheur) passeront, et nos vaillants croyants aux miracles seront obbliger à chercher d'autres prophètes . Ainsi va la démocratie, partout dans le monde, à l'attente de celui qui va résoudre mes problèmes immédiats. Alors,nous comprenons pourquoi nous prions beaucoup, parceque il y'a un groupe cohérent qui attend un seul sauveur. En politique non chacun à son sauveur ou il attend, mais le diable est toujours connue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 29.11.2019 à 17:13
Regardons aux USA, en 2020 il y'a élections présidentielles, Obama est sortie de son silence pour donner des conseils à son parti. Au Congo de meme après une longue période de silence, Kabila est sortie de son silence pour encourager, et conseillers ses paires pour 2023 qui n'est pas loin. Voilà que les opposants s'illustrent par des commentaires et des conjonctures des bas étages. Nous comprenons il y'a ceux qui croient à l'homme miracle ce qui est très dangereux, puisque l'homme miracle ne viendrà pas, n'existe pas. L'homme miracle c'est nous tous. Attendre l'homme miracle n'avancera pas le pays ,ou ceux gens là. Nous nous excusons pour la suivante exemple. Dans l'Eglise Chretiene, tous attendent le retour du Messi,de Jésus. Sans ce dogme toute Eglise Chretiene n'a plus de sens. Depuis des siècles tous attendent,en vain ? De meme, ceux qui attendent les miracles de sauvetage des leurs problèmes, et non du Congo , ont déjà invididualisés les sauveurs et attendent, qui voit Fayulu,mais ce dernier ne pense pas au futur (2023), reste accroché à son passè, qui pense à, Mokat, qui Bemba, d'autres c'est Tshilombo qu'ils attendaient, mais le diable de Kabila est...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 29.11.2019 à 15:47
Soit c'est le regard criminelle accompagner 'une manque d'education: saluer les genssans le regarder ou preter attention, main dans la poche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 29.11.2019 à 15:27
ces charognards savent bien qu'il(JKK)a encore avec lui le gros morceau du beesteak, alors ils créent, montent des stratégies pour le sucer encore et encore jusqu'à la moelle épinière. des vrais vautours !! LES CRIMES DE LA KABILIE, on a pas encore et on est pas prêt de l'oublier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 29.11.2019 à 14:19
Pourquoi ne pas analyser objectivement la situation de fraude à grande échelle qui a caractérisé les élections organisées par le FCC à travers la CENI?De là vous pouvez trouver les raisons réelles de la réussite et de l'échec de vos candidats L'éviter c'est une manière de distraire l'opinion

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 29.11.2019 à 13:49
FCC, vous avez taper a COTE' vous avez fait un mauvais CALCULE. Pourquoi vouz avez fait votre reunion seule sans appeler CASH car vouz etes en marriage avec CASH. FCC, si le pays est plonge' dans l'eau c'est a cause de vous. Vous avez que VOLER, mettre l'argent public dans vos POCHES et le peuple vie dans la MISERE "NZALA" eleki Ba Inondation mboka mobimba, ba ndaku, ba nzela nionso kobukana batu kokufa lokola ba SOSO. FCC, PPRD 18 ans au pouvoir le pays est devenu comme la POUBELLE. FCC, vous serez tous chasser dans ce pays et vous poursuivre par la JUSTICE Internationale parceque au Congo il n'y a pas la JUSTICE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.11.2019 à 13:04
L'Afdl à mbuela, au kongo central!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 29.11.2019 à 12:37
BON, KBM; c'est ça la culture africaine qu'on soit professeur ou pas: le chef est vénéré; ou on est chef ou on l'est pas Essayer de critiquer FATSHI, Katumbi et j'en passe vous verrez ceux qui les vénèrent prêts à vous égorger; il y a aussi des professeurs parmi eux. Ce n'est donc pas le mal d'un seul camp; c'est dans la culture africaine, une scorie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 29.11.2019 à 12:25
Il ne faut jamais désespérer de l'humain, tout homme est susceptible de changement, peut-on dire ou croire! Au peuple congolais d'être vigilant et de ne pas abandonner les pressions. JKK doit continuer à proclamer la cohésion nationale en s'élevant au dessus des partis. Viendra ensuite l'heure du pardon au peuple de la rdc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rodrigue @7VFTPV8   Message  - Publié le 29.11.2019 à 11:55
WAIT AND SEE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 29.11.2019 à 11:43
Franchement soyons serieux avec nous meme, qui a besoin de ces mediocres encore, pour faire quoi. Qui peut me dire un point seulement pourquoi il a besoin de Hypolite Kanambe !?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 29.11.2019 à 11:36
Mediacongo, j'ai dis les BAKATA-KATANGA qui etaient arrete' A LUBUMBASHI et achemine' A KIN avaient servi de bouffe des lions de Kingakati, ont les jette' vivant. OU sont les propos injurieux ??? Ces Kanambistes avaient brule' des talibans vivants dans leur propre permenance A LIMETE et Felix Antonov72 Trichekedi connait mais il va faire une alliance avec ces meme criminel et prend le courage de faire le tour du monde pour plaider pour eux. Vous aussi les talibans vous etes ensorcele' ou quoi ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 29.11.2019 à 11:05
Que peut faire JKK dans la coalition avec CACH dans 5 ans qu'il n'a pas pu faire dans 18 ans. Aujourd'hui, il parle de la politique de la proximité avec la base, bla bla bla Est-ce qu'il l'a fait lui-même? La population était la cible des balles des GR habillés en policiers Franchement, c'est une façon de se moquer du RD Congolais dont l'élite a tout résumé sur son ventre. Eza soni pe mawa po na peuple lokola oyo na bakonzi na ye. Quand vous suivez le discours de ces êtres, leur diabolique coalition passe au dessus des intérêts de la nation et du peuple. Il ne reste qu'une seule option pour sauver le pays!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 29.11.2019 à 10:32
Messe noire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@ KBM @HCI24FB   Message  - Publié le 29.11.2019 à 10:20
La politique de FCC est une politique des Renards, comment des grands Professeurs peuvent agir comme des sans emploi? voir Kabila comme un Dieu, voilà pourquoi Kabila ne considérait pas l’éducation comme un palier du Développement car les professeurs sont ces enfants de course des flatteurs rendez vous en 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 29.11.2019 à 10:13
@ anonyme | 92D3XD4 , où est l'activation de la déstitution que vous nous avez promis ? laissez tomber cette histoire . ça ne passera pas car cela implique des nouvelles élections à court ou moyen terme . Vous pensez que ceux qui sont passés par les repêchages , comme Kangudia , voudront revivre ça?Jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 29.11.2019 à 10:04
(Suite): Fatshi a trouvé des banques avec des réserves et un système en place qui lui a permit de faire ses 100 jours rapidement ( financement); Kabila avait-il trouvé la même chose??? Le système bancaire était par terre; mais à ces jours même une vendeuse des pains peut avoir un crédit Voilà ce que peut faire un diable Congolais; un exemple parmi temps d'autres. Vous êtes libres, vous pouvez rester aveugles si vous voulez et tout nier ( négationnisme)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 29.11.2019 à 09:56
En parcourant les commentaires, je ne lis que la haine Chers compatriotes, un pays ne peut jamais se construire sur une telle base Rappelez-vous de la phrase de Fatshi en Belgique ( officiel), je cite: la position que j'occupe maintenant me permet de me rendre compte qu'on a trop diaboliser les choses pour rien. Là, c'est l'ange ( d'après vous) qui parle et non le diable Kabila. Arrêtez S V P cette haine et cette façon de voir les choses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 29.11.2019 à 09:53
Messieurs de Forum des As, on reconnaît un arbre par ses fruits. Nous, on observe ce qui se passe sur terrain : la destruction des effigies, l'attitude de leurs responsables (le port de kimono, de bérets ), leur langage ("uppercuts politiques", "coup sur coup", "apprendre à nager", "parti-milice", "fouiner dans un passé récent" ) Leurs "autorités morales" se taisent et laissent faire. "Qui se tait consent", dit-on Devant les caméras ils disent "tout marche bien, tout baigne dans l'huile…". Nous observons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AMY @O9C5WRM   Message  - Publié le 29.11.2019 à 09:15
BANDE DES CRIMINELS ET PREDATEURS NOUS VOUS ATTENDONS EN 2023 ET VOUS SEREZ CETTE FOIS SERIEUSEMENT SANCTIONNES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 29.11.2019 à 09:04
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSULTES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 29.11.2019 à 08:47
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (PROPOS INJURIEUX)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TIIIII OKOLELA @3LUJNN3   Message  - Publié le 29.11.2019 à 08:43
Si ceci est vraie"""""Joseph Kabila a demandé à tous les cadres de sa plateforme, membres des institutions actuelles du pays, de beaucoup plus travailler pour l'intérêt supérieur des Congolais. C'est-à-dire, être à l'écoute de la base, pour mieux répondre ses besoins""""" Faite circuler la vidéo où on verra KABILA en train de prononcer cette phrase. Si non c'est une invention des FORUM DES AS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TIIIII OKOLELA @3LUJNN3   Message  - Publié le 29.11.2019 à 08:41
SUITE Il faut pas oublier qu'il y des presse proche de KABILA qui écrivent les choses au nom de KABILA pour lui plaire et avoir de l'argent. Ces presses font exactement comme les KABILISTE physique On VOUS CONNAIS. C'es KABILA qui pouvait lancer le Développement de ce pays mais il a favorisé plutôt l'enrichissement des ses proches. IL N'A PAS UNE LAISSONS A NOUS DONNER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 29.11.2019 à 08:36
Quelle hypocrisie!Pour rappeler à ses troupes de mener une politique de proximité avec ce peuple que vous avez si martyriser pendant 20 ans,il faut aller à la ferme de Ngonda?Non,la vérité est ailleurs C'est pourquoi nombre de ministres du FCC en ont marre de vivre comme des esclaves de ce barbu mais que faire devant la faiblesse des congolais:l'argent,la femme et les honneurs stériles Voilà la vraie réunion des ADF.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TIIIII OKOLELA @3LUJNN3   Message  - Publié le 29.11.2019 à 08:35
Congolais faisons attention avec cette flatterie """""Joseph Kabila a demandé à tous les cadres de sa plateforme, membres des institutions actuelles du pays, de beaucoup plus travailler pour l'intérêt supérieur des Congolais. C'est-à-dire, être à l'écoute de la base, pour mieux répondre ses besoin"""""" Ils ont dirigé seul pendant 12 ans le bilan est les MAYI YA MOTO, LA TUERI, FOSSE COMMUNE ETC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EMPEREUR DRAGON ROUG @5T3W693   Message  - Publié le 29.11.2019 à 08:23
je ne peux jamais avoir confiance à la classe politique congolaise, car ils n'ont qu'un seul but, leur propre intérêt, donc pour moi je dis bien pour moi, je suis d'accord que ce pays soit diviser en plusieurs états, peut être avec ça nous aurons la paix et le développement tant souhaité, mais jamais acquis à cause d'une classe politique pourrie composée de soit disant intellectuels sorciers, divisons le pays et que chacun organise la portion ou il se retrouvera avec les siens, c'est de cette façon qu'on développera rapidement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 29.11.2019 à 08:16
Bel article, beau style mais helas cauchemardesque me plongeant dans un retour abominable de cet inommable monsieur à la barbe kankanesque !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE PEUPLE D'ABORD @58LPF3I   Message  - Publié le 29.11.2019 à 08:09
Chaque fois que je regarde FCC ou PPRD je vois les ennemis de la population. Ils doivent faire du bien pour mériter la confiance de la population.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 29.11.2019 à 08:00
C'est vraiment un bel exemple pour un chef comme JKK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 29.11.2019 à 07:54
......[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (INSULTES)] ,Hypolite Kanambe et sa bande des mediocres sont comme L'APARTHEID en Afrique du Sud. Les noirs Sud Africains n'oublieront jamais ce que les Blancs avaient fait, mais un Congolais est pret A aplaudire son criminel moyenant quelques billet vert. Quelle bassesse ??!!! Vous avez oublie' Rosy Mukendi, Rose Kapangala, Luck, Chebeya, Kamwena Nsapu, les fosses communes communes de Kasai, MALUKU, ANR, Tous ces gens qui disparaissaient, il n'y a pas long temps Jeanette vous faire diaparaitre un journaliste parcequ'il reclamait son salaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.11.2019 à 07:39
Des raccomandations programmatiques jusqu'a 2023. Ne pas etre en tort avec le peuple et avec le Cach. On ne veut des alibis des un et des autres, ah faute de Kabila, faute de Fcc .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gaius @JLFIL3X   Message  - Publié le 29.11.2019 à 07:21
c'est ce que la population attend des acteurs politiques pour le développement de notre pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 29.11.2019 à 07:12
Vous les TSHISEKEDISTES ET LAMUKISTES Concentrons nous plus sur ce qui se passent a BENI et non sur la haine contre JKK IL a fait sa part faisons aussi notre part votre fanatisme et rancune vous fait oublier les detournements actuel(EX 15millions$,LES COULAGES Des recettes actuels, )Ne soyons pas distrait !?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 29.11.2019 à 06:53
parlons d'abord des vieS qui sont en train de s'eteindre a BENI sous la complicité tacite de l'ONU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamut @MBSIJ6I   Message  - Publié le 29.11.2019 à 06:47
Peut-on croire en la sincérité du Fcc? À chacun sa réponse! Une chose est vraie, les alliances humaines se font et se défont!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assises du mouvement "Les Congolais Débout" : Après l'alternance à la tête de la République, l'heure est à la consolidation d'un État de droit en RDC (Sindika)
left
Article précédent UDPS : Augustin Kabuya attendu le 1er décembre à Kasangulu pour clôturer "le mois de la Base"

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance