Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Création d'un grand parti par Moïse Katumbi: l'ARC se dit prête à emboîter le pas avec le président d’Ensemble

2019-11-29
29.11.2019
Provinces
2019-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/25-30/kamitatu_katumbi_19_02145.png -

L’alliance pour le Renouveau du Congo ARC Sud-Kivu, et membre de « Ensemble » informe qu’à l’issue des consultations au sein du Parti, à travers toute la République, a donné son point de vue sur l’option d’être partie prenante au projet de la création d’un grand Parti que va diriger Moïse Katumbi.

Ce parti dirigé par Olivier Kamitatu l’a fait savoir à travers un communiqué de presse publié ce vendredi 29 novembre 2019 et dont copie nous est parvenue.

Parmi les retombées de ces consultations, l’ARC sud Kivu cite celui d’emboiter le pas au président de l’Assemble pour le changement dans son projet de créer un grand parti politique de l’opposition en république démocratique du Congo.   

« Il s’agit d’être partie prenante au projet de la création d’un grand Parti de Son Excellence Moïse Katumbi, qui sera bientôt créé en République Démocratique du Congo, comme lui-même l’a confirmé à Bukavu, au cours du meeting de Major Vangu lors de son passage, en fin octobre passé. » indique ce communiqué signé par son président Christopher Bisimwa Safari.

Pour l’ARC Sud-Kivu, toute démarche dans le sens d’une quelconque mise sur pied de nouvelles structures à l’ARC en province est «inopportune» et ne saurait être considérée autrement que de « l’opportunisme ».

« En attendant de nouvelles directives de la hiérarchie du Parti dans l’ordre des mutations en cours, l’ARC Sud Kivu appelle les uns et les autres à l’apaisement et à se conformer aux textes du Part» appelle Christopher Bisimwa qui dit avoir été en communication avec le Secrétaire Général de son parti.

 

Irenge Bagenda Ibag
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8556 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 30.11.2019 à 14:55
Je pari que ce Mr. OLIVIER KAMITATU a vendu son parti politique l'ARC a MOISE KATUMBI les emblemes du parti, les slogans, le drapeu etc seront devores par le parti politique qui sera creer par KATUMBI. ELISEE MUNEMBWE avait raison de quitter ce farceur de KAMITATU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 30.11.2019 à 09:19
Nous sommes nombreux, membres de ce nouveau parti qui va bientot naitre, seul espoir d'un peuple meurtri par une coallition des médiocres et tricheurs. Le pays est ensanglanté, ses fils et filles sont en pleurs et personne ne peut les consoler. Seul un sursaut patriotique encadré par ce nouveau-né redonnera espoir au peuple longtemps laissé pour compte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 29.11.2019 à 21:41
ça vas s'est bousculés en 2023,que chaque leader commence a compter ses électeurs et ses militants qui votent en RDC pas les NGUNDAS fanatiques du net qui ne votent même pas,malheur a ceux qui sont minoritaire qui ont inoculé le tribalisme en RDC suite a un échec, nous verrons ou sont leurs électeurs en 2023 avec la présence de KATUMBI a l'Est,Felix dans son Kassais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 29.11.2019 à 20:30
Olivier Kamitatu arrete tes comedies. ce le moment tous d'etre ensemble avec LAMUKA car MUZITU veut conduire LAMUKA pour la victoir. Felix Tshisekedi un faux PRESIDENT nomme' par Joseph Kabila le Rwandais a deja detruit le pays PREUVE: La MONUSCO tuent, enterre les Congolais vivant a Beni, Goma dans de FOSSE Commune. Olivier Kamitatu zonga moto oyeba comment ton people est en train d'etre tuer par les stranger Supportons tous MUZITU pour nous conduire dans la VICTOIRE. A bon attendeur SALUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 29.11.2019 à 20:18
Olivier Kamitatu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Chef de l’Etat préside le conseil des ministres
left
Article précédent Le Conseil des ministres s’est penché sur l’évolution des négociations entre l’Ouganda et la RDC

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance