Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Depuis Kisantu, le FCC appelle à tout mettre en œuvre pour arrêter les violences à Beni, Fizi, Uvira et soutient les FARDC

2019-11-29
29.11.2019
2019-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/25-30/fcc-retraite-a-kisantu-kongo-central.jpg -

Comme vous le savez la première retraite politique du Front commun pour le Congo FCC a pris fin depuis ce jeudi 28 novembre 2019.

Les présidents de partis politiques et regroupements politiques des forces sociales et des hauts cadres du Front Commun pour le Congo membres des institutions du pays ont pendant trois jours débattu sur deux points essentiels dont:

L’organisation et le fonctionnement ainsi que les différentes idéologiques et pragmatiques du FCC et les questions relatives au fonctionnement des institutions issues des élections et de la coalition Fcc/Cach, ainsi qu’aux préoccupations sociales et sécuritaires diverses de notre population.

Selon le communiqué sanctionnant ses assises et signé par son coordonnateur Néhémie Mwilanya, les participants déclarent avoir adopté des recommandations pertinentes et une motion qui seront rendues publiques solennellement devant l’autorité morale de leur regroupement, le Président honoraire Joseph Kabila.

«Les recommandations y relatives ainsi qu’une motion des participants ont été adoptées et seront rendues publiques solennellement devant l’autorité morale » souligne le communiqué.

Les participants ont de même exprimé leur gratitude et ont renouvelé leur loyauté envers leur autorité morale pour l’initiative d’organisation de cette première retraite politique mais également pour sa présence physique dans ces assises pour ce dernier jour.

Ils ont en plus exprimé leur soutien aux institutions de la République et à la coalition Fcc/Cach ainsi que leur solidarité aux populations affectées au cours deux derniers jours de turbulences.

Un soutien aux forces de défense et de sécurité engagées dans les opérations dans les zones en proie à l’insécurité a été émis mais également un appel aux institutions de la République à prendre des dispositions et une aide humanitaire sans délai.

«Ils ont exprimé tout leur soutien à nos forces de défense et de sécurité et ont appelé les institutions de la République à prendre sans délai, les dispositions qui s’imposent pour arrêter les violences et à apporter l’aide humanitaire à la population en détresse du fait des catastrophes naturelles et des effets néfastes de l’action meurtrière des groupes armés tant à Beni que dans  les territoires de Fizi et Uvira » indique le même communiqué.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8595 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 30.11.2019 à 15:04
SI DU MOINS LES AUTRES PLATEFORMES EN BOITE LES PAS DANS CETTE BELLE INITIATIVE DU FCC CA SERA UNE BONNE CHOSE! LA PAIX ET SECURITE D'UN PAYS NE DEPENDE PAS D'UN PARTI POLITIQUE, NI D'UN GROUPE D'INDIVIDUS APPARTENANT A TEL OU TEL CLAN OU TRIBUT, MAIS A NOUS TOUS CONGOLAIS. LES GENERATIONS FUTURES EN DEPENDENT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 30.11.2019 à 14:30
... du Produit National Brut, mais qu'il est un processus de changement qui permet aux populations de prendre leur destin en main et d'atteindre leur potentiel maximum. Cela passe par la promotion dans la population de leur confiance et compétences, l’acquisition des biens et libertés nécessaires pour atteindre cet objectif. familiesagainstpoverty org

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 30.11.2019 à 14:28
...que nous avons initié en 2005 en Afrique du Sud et qui par ricochet a été à la base sous Président Mbeki de l'initiative actuelle de distribution des payements sociaux mensuels a des millions de familles démunies en Afrique du Sud et du concept de l'université gratuite du monde, pour ne citer que les 2 cas, s'est spécialisée dans la stratégie de l'amélioration de la vie matérielle, financière et autres de la famille qui est au centre du développement. Il met la famille au centre du développement en tant qu'unité économique de toute intervention développemental et source de stabilité sociale. Le développement n'est pas une commodité à mesurer avec les statistiques du Produit National Brut, mais qu'il est un processus de changement qui permet aux populations de prendre leur destin en main et d'atteindre leur potentiel maximum. Cela passe par la promotion dans la population de leur confiance et compétences, l’acquisition des biens et libertés nécessaires pour atteindre cet objectif.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 30.11.2019 à 14:27
Le moment est plutôt venu pour sortir le Congolais de la rue car il ne vivra pas des manifestations a aider les politiciens a se positionner mais du travail. L'heure est venue de mobiliser, encadrer, occuper et mettre les familles et les individus au travail par millions autour d'un certain nombre d'activités stratégiques qui leurs permettent de se prendre en charge et les profitent immédiatement. C'est aussi dans ce contexte que le changement de mentalité important pour le development pourrait être induit par l'éducation. . Cela tombe à propos car le programme Ubuntu 2035 de l’organisation Families Against Poverty International (Familles contre la pauvreté Internationale) que nous avons initié en 2005 en Afrique du Sud et qui par ricochet a été à la base sous Président Mbeki de l'initiative actuelle de distribution des payements sociaux mensuels a des millions de familles démunies en Afrique du Sud et du concept de l'université gratuite du monde, pour ne citer que les 2 cas, s'est spécialisée dans la stratégie de l'amélioration de la vie matérielle, financière et autres de la famille qui est au centre du développement. Il met la famille au centre du...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 30.11.2019 à 14:20
Chaque fois que nous lisons les commentaires sur les réseaux sociaux, moi y compris, rappelons-nous toujours qu'au moins 70% des contribuant et ceux qui jugent les commentaires ne sont pas des Congolais mais des gens et des robots dont la mission est de faire cogner les têtes des Congolais pour qu'ils s'entre-déchirent et n'avancent pas. Il faut aussi toujours savoir que certains articles sont justement bien taillés et dramatisés pour alimenter ce genre de choses. A bon entendeur salut !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 30.11.2019 à 11:00
LE FCC devrait s'effacer tout en priant que les congolais oublient un peu les atrocités qu'ils commis. Ce qui se passe à l'Est c'est bien leur oeuvre et ils sont complices jusqu'à ce jour. LE PEUPLE GAGNE TOUJOURS. Un jour le peuple finira par voir son tour et vous en payerez ce jour là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 30.11.2019 à 10:45
Le FCC se mue aujourd'hui au donneur des leçons et à compatir face aux malheurs d'un peuple qu'ils ont maltraité après 18 ans au pouvoir. Pourquoi n'ont-ils pas terminé cette guerre alors qu'ils sont restés longtemps au pouvoir? Bien évidemment, il est difficile de croire en leur bonne foi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AMY @O9C5WRM   Message  - Publié le 30.11.2019 à 09:57
BANDE DE MEDIOCRES-PREDATEURS- ET FLATTEURS 18 ANS AU POUVOIR POUR VOUS ENRICHIR ET VOUS FAITES LE CULTE DE PERSONALITE A VOTRE MAITRE LE PEUPLE VOUS A JUGE ET VOUS JUGERA EN 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 30.11.2019 à 08:14
Pas pour justifier votre mariage contre nature mais pour dire tout simplement que cette pourriture a commencé avec vous des gens du FCC alors au pouvoir. Vous n'avez pas des leçons à donner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 30.11.2019 à 07:55
FCC .. BANDE DES VOLEURS. DES POLITICHIEN A 2 BALLES A KARCHERISER JUSQU'A LEURS CERVEAUX DE MEDIOCRE … UN JOUR LE PEUPLE AURA RAISON DE VOUS ...POURRITURE DE PARTI POLITIQUE !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 30.11.2019 à 03:35
assainir les dépenses publiques et augmenter les recettes budgétaires, créer des emplois, reduction de chômage, et payer les arriérés de salaires. Rembourser les fonds détournés par ses ministres, PMs, PDGS et fonctionnaires; restructurer, et reformer la fonction publique, CENI et les agences de l’Etat dans le but d’éliminer la structure parallèle crée par UDPS; préparer le départ de MONUSCO bâtissant une armée capable de protéger les Congolais et d’assurer integrate territoriale du Congo Controller le Gouvernement est une bonne chose, mails il faut gouverner, Cher FCC. Vous empêchez President Felix de faire son travail et vous ne travaillez pas comme il faut. Alors, President Felix doit faire un coup d’Etat et vous renvoyer a Makala.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 30.11.2019 à 03:23
FCC SANS PROJET DE SOCIETE: 18 ans de la gouvernance du Congo sans une vision quelconque apart maintenir le pouvoir. Ayant le Gouvernement sous leur contrôle, FCC devait (1) tracer les grandes lignes de conduite d’assainissement des dépenses publiques et l’augmentation des recettes budgétaires, (2 coordonner les efforts ave Près. Felix pour créer une politique de travail et de reduction de chômage, (3) envisager des strategies pour apurer les arriérés de salaires, restructurer toutes les institutions, and (4) retourner l’argent voles pas ses ministres, PMs, PDGS et fonctionnaires dans la caisse de l’Etat et (4) preparer le depart de MONUSCO en crevant une armée capable de protéger les Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 30.11.2019 à 02:03
La vie continue, cette GENERATION va passer c'est a dire va mourrir et une generation FUTURE viendra. Nos enfants et Nos petits enfants viendrons pour RECUPERER notre SOL notre TERREla VOLER par les RWANDAIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 30.11.2019 à 02:00
"FCC" La classe Politique pourru qui a SACRIFIE' son propre peuple a cause de la CORRUPTION, a cause d'argent. Les COLLABO, bana misala ya le Rwandais Joseph Kabila qui a tue' et qui massacre toujours le Congolais. Le FCC, vous n'avez aucun CONSEIL de donner au peuple CONGOLAIS. Lheure est venu ou l'OURAGAN va vous ENGLOUTER tous. Vous serez tous arreter et vous transferrez a la CPI pour les CRIMES que vous avez commit. C'est a cause de votre mauvais GOUVERNANCE le Peuple Congolais SOUFFRE. Des FAUX politiciens MEDIOCRES. On vous a dit si les Rwandais volent une parti de notre terre a l'EST nos enfants vont le RECUPERER. La vie continue, cette GENERATION va passer c'est a dire va mourrir et une generation FUTURE viendra. Nos enfants et Nos petits enfants viendrons pour RECUPERER notre SOL notre TERREla VOLER par les RWANDAIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Conseil des ministres s’est penché sur l’évolution des négociations entre l’Ouganda et la RDC
left
Article précédent Augustin Kabuya: Quelle base exige le retrait de l'accord FCC-CACH ?

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance