mediacongo.net - Actualités - Diplomatie: Felix Tshisekedi attendu à Bangui pour le renforcement de la coopération bilatérale



Retour Politique

Diplomatie: Felix Tshisekedi attendu à Bangui pour le renforcement de la coopération bilatérale

Diplomatie: Felix Tshisekedi attendu à Bangui pour le renforcement de la coopération bilatérale 2019-11-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/25-30/Felix_Tshisekedi_a_bangui_RCA.jpeg -

Ce samedi 30 novembre 2019, le président Felix Tshisekedi fait escale à Bangui, en République Centrafricaine, avant de se rendre à Gemena, dans la province du Sud-Ubangi pour y réconforter la population victime des dernières inondations et visiter les sites sinistrés par les intempéries.

A Bangui, Félix Tshisekedi sera reçu par son homologue centrafricain, Faustin-Archange Touadera en vue d’échanger au sujet de l’intégration et de la coopération sous-régionale.

C’est la première visite du chef de l’Etat au voisin Centrafricain depuis son élection alors qu’il a déjà rendu visite aux autres présidents des pays limitrophes de la RDC et notamment : le Rwanda, l’Angola, le Congo-Brazzaville et la Zambie.

Il convient, toutefois de rappeler que ce n’est pas la première fois que les deux présidents vont se rencontrer puisqu’au mois de mars dernier, le président Faustin Archange Touadéra fut de passage à Kinshasa pour discuter avec Felix Tshisekedi des questions de bon voisinage et de coopération bilatérale entre Bangui et Kinshasa.


MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
2017 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Musa | G14FZFF - posté le 01.12.2019 à 12:19

Felix Tshisekedi, tu es INCONSCIENT parceque dans ton popre Pays a l'EST: Bunia, Butembo, Fizi la MONUSCO et la FARDC sont en train de tuer et jetter les Congonolais dans des FOSSES Communes, tu ne stop pas cela comme tu es incapable de gouverner. A Kinshasa 72 MORTS a cause de la pluie et les gens ont PERDU leurs maisons a cause des erosions. Mais tu fait des voyages sans prendre des solutions. Muana musala ya Joseph Kabila. Le FCC dans la reunion de Kisantu ont conclu que tu es irresponsible et Joseph Kabila va revenir au pouvoir en 2020. Mukolo tonga azobotola tonga naye kala te.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 01.12.2019 à 01:30

Un homme crée sa propre réalité par ses croyances, ses pensées et ce qu'il prononce et prêche. C'est cela la loi divine qui permet à l'homme de créer. Mais maintenant je ne sais pas ce que le Congolais se crée avec son pessimisme maladif, sa critique facile et un mauvais esprit envers les autres. Les Congolais semblent être le seul peuple au monde à avoir difficile à encourager son prochain et même ses propres enfants. Le développement du Congo passera par un changement de mentalité.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 30.11.2019 à 17:14

Negatif, moi je suis a Bangui, il vient pour la fete de l'independence Centra africaine et l'inauguration des quelque route, a l'africaine, simple

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Investiture de Ronsard Malonda : le Chef de l’État mis à l’épreuve

Politique ..,

Entérinement de Malonda : Tshisekedi recommande la prise en compte des revendications des uns et...

Politique ..,

Tensions entre le FCC et le CACH, la Monusco à la rescousse

Politique ..,

« Le Président Félix Tshisekedi est fan de V. Club » (Bestine Kazadi)

Sport ..,