mediacongo.net - Actualités - RCA: Félix Tshisekedi élevé à la dignité de "Grand Croix" dans l'Ordre National de Reconnaissance centrafricaine



Retour Politique

RCA: Félix Tshisekedi élevé à la dignité de "Grand Croix" dans l'Ordre National de Reconnaissance centrafricaine

RCA: Félix Tshisekedi élevé à la dignité de "Grand Croix" dans l'Ordre National de Reconnaissance centrafricaine 2019-12-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/fatshi_rca_decoration_19_0214.jpg -

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été élevé à la dignité de "Grand Croix" dans l'Ordre National de Reconnaissance centrafricaine, par son homologue de la RCA, Faustin-Archange Touadera. C'était lors d'une cérémonie solennelle dimanche 1er décembre, à Bangui, au Palais de la Renaissance.

Prenant la parole à cette occasion, le président centrafricain a justifié cet honneur par la solidarité du peuple congolais envers son pays pendant les moments difficiles.

À son tour, Félix Tshisekedi a félicité son homologue Faustin-Archange Touadera pour ses nombreux efforts de reconstruction de son pays.

"Pays infréquentable il y a quelques années, la RCA inspire confiance sous le leadership du professeur Touadera. Tant que je serai à la tête de mon pays, la RDC sera proche de la RCA", a-t-il ajouté.

Le chef de l'État congolais n'a pas manqué de saluer la matérialisation du projet de pont sur l'Oubangui avec le financement de la BAD.

Liés par la culture et l'histoire, les deux pays partagent une longue frontière naturelle où cohabitent les mêmes groupes ethniques. Pour illustrer cette coexistence pacifique, des jeunes congolais et centrafricains ont livré un spectacle de courses en pirogues devant les deux chefs d'État. Les gagnants ont été primés par le président Tshisekedi.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3084 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 02.12.2019 à 14:49

FELIX TSHISEKEDI ne tarde pas, il ne fait que monter des escaliers dans AMORC (Ancien Mystic de l'Ordre de la Rose-Croix. Je suis sur qu'on le prepare pour remplacer le fils de OMAR BONGO qui est devenu inapte a Gouverner le GABON et a diriger le loges.

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 02.12.2019 à 14:20

CETTE ELEVATION DU PRÉSIDENT DOIT FAIRE LA FIERTÉ DE TOUT CONGOLAIS QUI AIME SON PAYS ET LES VOISINS. tSHISEKEDI PASSERA MAIS LES PEUPLES RDCONGOLAIS ET CENTRAFRICAINS RESTERONT

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Me Nageur | TSWZGT3 - posté le 02.12.2019 à 12:55

RCA? kiekiekiekiekiekie il est maudit. Le pays va sombrer dans l'insecurité comme chez eux. Mawa. Les talibans disent quoi? betin ou bidon vide?

Non 14
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 02.12.2019 à 12:55

CAÏNA ti okosimba kisi koyenga-yenga eliki yo

Non 12
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vrai Congolais | SBVC7PH - posté le 02.12.2019 à 12:30

La Haine de Naaman contre Mardochée ne faisait que l'enfoncé. Apparemment vous ne représenter rien par rapport à ce Professeur Président qui a trouvé en Félix quelqu'un à honorer et à élever en dignité. VIVE FASTHI ! Vive la RDC

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
myrene62@yahoo.fr | 4SO127A - posté le 02.12.2019 à 12:03

Cette élévation en dignité Centrafricaine est à la fois, une fourberie, une fumisterie, une rouerie et une pantalonnade, qui ne changera rien dans la vie de Tshilombo ni au quotidien de Congolais, il faut que Tshilombo, arrête de se pavaner en étant guindé dans des costumes de plouc, alors qu'il n'a aucun pouvoir des décisions en RDC. Ces voyages ne font qu' augmenter le déficit budgétaire. Je me demande à quoi sert, la ministre des affaires étrangères ? elle réduite à un simple agent protocolaire des affaires étrangères car Tshilombo, lui fait de l'ombre, pour rafler les frais des voyages et grossir sa panse déjà grosse. Pendant ce temps Kanambé et ses ouailles...

Non 7
Oui 55
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
barça | C96ZEDB - posté le 02.12.2019 à 11:18

Toute personne qui se retrouve au nouveau régime il faut qu'il injure le Président de la République, heureusement il restera 10 ans au pouvoir.

Non 40
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 02.12.2019 à 10:49

Citoyen | BVJGR1P - "...le président centrafricain a justifié cet honneur par la solidarité du peuple congolais envers son pays pendant les moment difficiles ". Lui Trichekedi a fait quoi ??? La RCA remercie le peuple Congolais pas Trichekedi. Il faut savoir lire. Voila votre illusion optique kiekiekiekiekiekie c'est pas facile d'etre un Taliban.

Non 4
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Citoyen | BVJGR1P - posté le 02.12.2019 à 10:34

Il y en aura qui ne manquerons pas à insulter ou parler négativement.

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Entérinement de Malonda : Tshisekedi recommande la prise en compte des revendications des uns et...

Politique ..,

Tensions entre le FCC et le CACH, la Monusco à la rescousse

Politique ..,

« Le Président Félix Tshisekedi est fan de V. Club » (Bestine Kazadi)

Sport ..,

Crise FCC-CACH : Félix Tshisekedi est arrivé à N’Sele pour rencontrer Joseph Kabila

Politique ..,