mediacongo.net - Actualités - Présidentielle en Côte d’Ivoire : Ouattara souhaite une caution à 100 millions et ne s’exclut pas de la course 


Retour Afrique

Présidentielle en Côte d’Ivoire : Ouattara souhaite une caution à 100 millions et ne s’exclut pas de la course

Présidentielle en Côte d’Ivoire : Ouattara souhaite une caution à 100 millions et ne s’exclut pas de la course 2019-12-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/alassane_dramane_ouattara_19_000.jpg Abidjan, Côte d'Ivoire-

Alassane Dramane Ouattara, président ivoirien

Le Président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara a effectué la semaine écoulée, une visite d’Etat de quatre jours dans la région du Hamboul. Avec son gouvernement, il y a notamment échangé avec les cadres de la région autour de la présidentielle de 2020.

Alassane Ouattara ne souhaite pas voir une pléthore de candidats à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Le Président ivoirien s’en est ouvert aux cadres de Hambol mais visiblement à son gouvernement aussi : « je demande au gouvernement de faire en sorte que nous n’ayons pas 50 candidatures ou 12 candidatures comme en Guinée Bissau. Je viens d’avoir les résultats de la CEDEAO. En Guinée Bissau, il y avait 12 candidats, mais voyez-vous sur les 12 candidats, quatre d’entre eux ont 98% des suffrages. Ça veut dire que les huit autres, c’était du gâchis », a expliqué Alassane Ouattara.

Le n°1 ivoirien a de toute évidence déjà sa petite idée sur comment réduire sensiblement le nombre de prétendants au fauteuil présidentiel. « J’ai demandé au gouvernement d’étudier les voies et moyens pour ce faire. Peut-être faire comme au Bénin. (…) Je pense qu’il faut mettre la caution au minimum à 100 millions FCFA parce que si on veut être président de la République, on doit pouvoir sortir au moins 100 millions FCFA pour sa campagne », a indiqué ADO.

Sur sa participation à la prochaine élection, Alassane Ouattara souffle le chaud et le froid. « Je souhaite que ceux qui auront perdu appellent le vainqueur pour le féliciter. Voyez-vous j’ai dit le vainqueur, je n’ai pas dit Alassane Ouattara. Mais cela ne veut pas dire que je ne serai pas candidat », et d’ajouter « la réflexion continue puisse que la constitution me l’autorise. Je voudrais que vous sachez que moi je suis confiant et je voudrais que vous soyez confiants ». D’ici octobre 2020, on en saura plus.

Boniface T.
Afrique Infos / MCP, via mediacongo.net
687 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Tanzanie : le mineur devenu millionnaire
AUTOUR DU SUJET

Côte d'Ivoire : Henri Konan Bédié, fer de lance de l'opposition face à Ouattara ?

Afrique ..,

Côte d'Ivoire : décès de l'auteur de l'hymne national

Afrique ..,

Côte d'Ivoire: Amadou Gon Coulibaly, le Premier ministre ivoirien et favori de la prochaine...

Afrique ..,

Côte d’Ivoire: pluies mortelles à Abidjan

Afrique ..,