mediacongo.net - Actualités - Le chef de l’Etat promet un bac en attendant un pont pour la traversée entre Bangui et Zongo



Retour Provinces

Le chef de l’Etat promet un bac en attendant un pont pour la traversée entre Bangui et Zongo

Le chef de l’Etat promet un bac en attendant un pont pour la traversée entre Bangui et Zongo 2019-12-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/tshisekedi_felix_sud_ubangi_zongo_19_000.jpg -

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a promis ce lundi 2 décembre 2019, d’offrir un bac pour assurer la traversée entre les villes de Zongo en République démocratique du Congo (RDC) et celle de Bangui en République centre africaine (RCA), attendant la matérialisation du projet de construction d’un pont sur l’Oubangui.

Le président de la république qui s’est adressé à une dizaine de milliers de ses compatriotes de Zongo réunis devant le bâtiment administratif de la Mairie, a fait savoir que dès son retour à Kinshasa, ce bac sera expédié afin de permettre la continuité des activités commerciales entre les 2 villes voisines.

Félix Antoine Tshisekedi a visité, avant de regagné Bangui pour s’entretenir avec la communauté congolaise vivant dans cette ville, le lieu où une montée spectaculaire des eaux de l’Ubangi ont inondé jusque dans le quartier jamais touché par ce phénomène et provoquer ainsi le déplacement de plusieurs familles.

Le président de la république appelle à l’unité nationale

Dans son allocution, le président de la république a appelé les congolais à l’unité, quelles que soient les tendances politiques.

«Tout en respectant le choix de chacun à l’élection présidentielle, je voudrais vous rassurer que je suis le président de tout le monde», a dit le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dénonçant tout discours de haine tribale.

Le chef de l’Etat a promis un lotissement et l’approvisionnement de l’Hôpital général de référence de Zongo en produits et matériels médicaux dans un bref délai, au profit de déplacés du sinistre à qui il a apporté une assistance directe composée des vivres.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1356 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

My account | JUSMYLK - posté le 03.12.2019 à 07:14

Toujour des promesses

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 03.12.2019 à 07:06

Assez avec des discours sterils, nous attendons d'abord le deboulonnement. En OUGANDA il a promis de laisser tombe' les $10 Milliards que l'Ouganda doit payer la RDC pour dedomagement. Les attitudes d'une femme. Tres emotionel.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Le Chef de l’Etat rappelle qu’il faut payer l’impôt foncier et/ou l’impôt sur le revenu...

Société ..,

Discours sur l’état de la Nation : Tshisekedi revient sur les victoires de Léopards...

Sport ..,

Est de la RDC: Felix Tshisekedi salue l’action de l’armée

Provinces ..,

Devant le Congrès, Félix Tshisekedi invite l’opposition à se désigner un porte-parole

Politique ..,