Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le FCC bloque la désignation du porte-parole de l'Opposition (Muhindo)

2019-12-03
03.12.2019
2019-12-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/muhindoposition.jpg -

"Nous avons l'impression du côté du FCC, il y a une volonté de ne pas permettre la désignation du porte-parole de l'Opposition", révèle, sur TOP CONGO FM, Muhindo Nzangi.

Parce que, constate le député, "pour la désignation du porte-parole de l'Opposition, la procédure doit être déclenchée par les deux Présidents du Parlement. Ils ont même déjà été officiellement saisis. Malheureusement, ni Jeanine Mabunda ni Alexis Thambwe, personne ne semble être pressé pour convoquer l'ensemble des députés et sénateurs" quant à ce, déplore-t-il.

Tout en précisant que "nous attendons toujours", Muhindo Nzangi est d'avis qu'il "n'est pas question de se mettre d'accord. La loi a défini le mode de désignation. C'est soit par consensus interne, soit le vote", martèle-t-il.

Concrètement, poursuit-il, "le consensus n'est pas un préalable pour la désignation du porte-parole de l'Opposition".

Jusqu'à ce jour, le pays n'a pas encore connu de porte-parole de l'Opposition. Pourtant, la loi portant statut de l'Opposition stipule qu'au "niveau national, [elle est] représentée par un porte-parole… sans qu'il ne soit nécessairement parlementaire".

L'article 21 de la même loi souligne même que "le porte-parole de l'Opposition politique a rang de ministre d'État au niveau national et de ministre provincial au niveau provincial. Il jouit des avantages et immunités y afférents".


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8590 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 04.12.2019 à 11:43
MUHINDO NZANGI un pleurnichard a chaque legislature! S'il y a blocage au niveau de deux chambres, comme il y a deux modes de designation d'un Porte-Parole de l'opposition, appliquer l'autre mode de designation par consenssus. MUHINDO sait tres bien que par consenssus ca ne marchera pas pck il y aura de contestation au sein meme de l'opposition raison pour lqaquelle il jette la balle du coter FCC. Aventurier!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
arabe @L37GSLN   Message  - Publié le 03.12.2019 à 21:47
ne soiyez pas pressé par des circonstances, le pays est en train d'aller vers la vraie démocratie, ne perdez pas le temps a des critiques intitules, il y a plus de 50 ans que le pays était occupé par des inconnus, aujourd'hui grâce a Dieu ns avons un nationaliste frere, qui ns dirige, si tu le critiques négativement, donc tu n'est congolais, et bientôt tu seras identifié, laissons le temps pour le temps, on sera libéré

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 03.12.2019 à 21:11
Tout ca par peur de MOKAT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 03.12.2019 à 20:19
Le FCC est en train de prouver que c'est lui et nom Félix qui dirige tout. Félix n'a qu'à continuer à faire les voyages et le FCC permettra à COUP SUR COUP à répondre aux élucubrations de Kabuya

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 03.12.2019 à 18:58
NGALULA: les balubas dans l’opposition vous dénoncés la dicshature,maintenant au pouvoir vous voulez ré instaurés la dictature, avoir tout les pouvoirs que pour l'UDPS parti unique quoi,respectez la constitution est travaillés , au lieu de pleurnicher qui empêchent FELIX de travaillé ? il voyage a volonté,il peut aussi travailler en RDC a volonté pour les logements,les routes,l’électricité,l'université,l'eau et la vie des congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngalula @QJZWB4Q   Message  - Publié le 03.12.2019 à 17:07
De grâce Chère communauté internationale, débarrasses nous de ces cassiques de FCC, Please. Ils sont entrain de bloquer la machine RDC d'aller de l'avant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 03.12.2019 à 16:58
Qu'est-ce qui fait les leaders de l'opposition n'arrivent toujours pas à choisir leur porte-parole? De 2006 à 2011, ça devait être Bemba ou quelqu'un du MLC; de 2011 jusqu'à la mort de Tshitshi, ça devait être lui ou quelqu'un de l'UDPS mais dans les 2 cas, QUEUE DE POISSON (soyons analystes). Maintenant pourquoi ne pas suivre la voie du consensus? Qu'est-ce qui bloque: les avantages afférents au poste? Il n'y a d'homme qualifié ou l'incompétence? la mauvaise foi des opposants ou du pouvoir? ... Je ne comprends rien du tout. Bon j'espère que AM, comme il vient de prendre le règne de Lamuka, il surmontera ce problème.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 03.12.2019 à 16:50
Hum Faîtes-le par consensus si vous en êtes capables au lieu de tjrs chercher la bête noire ailleurs. sagesse dit "Lorsque quelqu'un accuse l'autre, c'est souvent puisque celui qui accuse cache ses insuffisances". Ainsi, le pauvre accuse son voisin riche d'avoir recouru à la sorcellerie pour avoir sa richesse, l'élève néant accuse son collègue brillant de tricheur, le politicien incapable et mal préparé accuse son adversaire gagnant de tricheur, etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 03.12.2019 à 16:38
DitungaDieutu, vous devriez être sans doute un enfant de la rue. Certainement de Kikwit. FAYULU est un bon danseur sa place est en WENGE Maison Mère et non à la tête de la RDC. Félix est votre Président, celui de FAYULU et de KABILA également.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 03.12.2019 à 16:31
Felix Trichekedi Tshilombo Bidon vide! Alors vous viendrez nous dire que Mr 15% dirige le pays. Inconscience. Katumbi et Pierre Lumbi vont pleurer en langues maternelles Maintenant donnez raison à Fayulu. Comment vous pouvez reconnaitre un pouvoir de la tricherie?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamut @MBSIJ6I   Message  - Publié le 03.12.2019 à 16:09
Qu'sst-ce que la loi pour le Fcc? Ils sont habitués à violer la loi, c'est une des faiblesses qui a reculé le pays! Un pays où vous avez des caciques sans foi ni loi!Comment le pays peut se développer avec des mécréants du Fcc? De toutes les facons rien n'est impuni sur cette terre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Donald Trump affirme : " la situation en RDC demeure encore une menace inhabituelle "
left
Article précédent L’opposition se vide : le MLC frappe à la porte du FCC

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance