mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu: une marche des étudiants ce mercredi en solidarité avec la population de Beni et du Congo



Retour Provinces

Sud-Kivu: une marche des étudiants ce mercredi en solidarité avec la population de Beni et du Congo

Sud-Kivu: une marche des étudiants ce mercredi en solidarité avec la population de Beni et du Congo 2019-12-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/etudiants-isdr_bukavu_19_000.jpg Bukavu, Sud-Kivu-

La communauté estudiantine projette une marche de solidarité aux victimes des tueries des civils à Beni, dans la région de Fizi-Itombwe et Kalehe.

Dans un communiqué signé par le porte parole provincial a.i Akilimali Zaramba Michel est dont copie est parvenu à la rédaction de Laprunelkerdc.info, les signataires indiquent qu’en solidarité avec leurs collègues qui sont entrain de perdre les leurs dans les territoires de Fizi, Uvura et Kalehe dans le Sud-Kivu, et Béni au Nord-Kivu, une marche sera organisée ce mercredi 04 décembre pour amener les autorités à prendre des décisions idoines pour sécuriser les populations civiles lâchement assassinés dans les territoires ci-haut cités.

” En terme de solidarité nous lançons un appel pathétique à tous les étudiants de la province du Sud-Kivu à s’unir en un seul homme et prendre part massivement ce mercredi 04 décembre à une marche pacifique, pour compatir avec nos confrères et consœurs victimes des violences atroces et inhumaines” indiqué le communiqué

Les organisateurs renseignent que leur marché connaîtra la participation de tous les étudiants du Sud-Kivu pour dénoncer la persistance de l’insécurité dans les régions citées ci-haut.

Cette marche commence à partir de 09 heures, elle aura comme point de départ la place de l’indépendance et aura comme point de chute le gouvernorat de province où un mémorandum sera déposé dans les mains de l’autorité provinciale.

Bertin Bulonza / Correspondant au Sud-Kivu
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
559 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Massacres des civils à l’Est : le président Félix Tshisekedi rassure les victimes « ceci ne...

Provinces ..,

Plus de 100 personnes tuées au mois de mai à Beni et ses environs, la société civile parle du...

Provinces ..,

Beni : “Ceux qui tuent veulent seulement diviser la population et son armée”...

Provinces ..,

Nord-Kivu : des journées de deuil à Beni, dès ce samedi (Forces vives)

Provinces ..,