Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

PT-NTIC : Augustin Kibassa lance les travaux sur l’accès des services des télécoms dans l’arrière-pays et le plan de numérotage en RDC

2019-12-04
04.12.2019
2019-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/kibassa_augustin_maliba_19_003.png -

Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes, Télécommunications, et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (PT – NTIC)

Le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba, a procédé ce mardi 3 décembre 2019 à Kinshasa, au lancement de l’atelier sur le cadre légal et règlementaire pour l’accès et obligations du service universel et du séminaire sur le plan de numérotage en RDC.

L’organisation de l’atelier par l’Autorité de régulation de Poste et de Télécommunication-RDC (ARPTC) en collaboration avec l’Union internationale des télécommunications (UIT) est un moment offert aux opérateurs du secteur d’axer leur réflexion sur le cadre légal et réglementaire pour un meilleur accès (qualité-prix) aux services des télécommunications à toutes les couches de la population de la RDC.

Elle se justifie par l’intérêt particulier et croissant que le gouvernement porte sur les zones rurales très pauvres et isolées, fait savoir le président de l’ARPTC, Odon Kasindi.

En tant que régulateur de ce secteur, le président de l’ARPTC estime que « chaque congolais vivant dans ces zones, devrait avoir accès aux services de téléphonie de base aux coûts abordables ».

Car, malgré le déploiement des réseaux et services des opérateurs télécommunications mobiles et internet « les populations rurales et périurbaines sont toujours mal desservies », a renchéri le ministre des PT-NTIC.

Desservir les populations rurales

Le patron des PT-NTIC trouve dans ces assises qui vont se dérouler durant 4 jours, une opportunité pour les décideurs, les partenaires au développement, les opérateurs des télécommunications et la société civile de dégager des deux thématiques susmentionnées des bonnes mesures devant permettre à la RDC de se conformer aux prescrits de la loi-cadre qui régit le secteur des télécommunications.

Une occasion pour Augustin Kibassa d’informer l’assistance sur la tenue en juin 2020 du sommet Afrique de l’internet qui va rassembler des experts, des instructeurs de renommée internationale et conférenciers autour des dernières innovations et les meilleures pratiques dans l’industrie de l’internet.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Inquiétudes sur le marché de change : la BCC dit posséder des réserves confortables
left
Article précédent Situation chaotique de la BIAC : Lokondo sollicite l'interpellation du gouverneur de la BCC à l'Assemblée nationale

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance