mediacongo.net - Actualités - Journée internationale des personnes vivant avec handicap : Félix Tshisekedi demande au parlement d'accélérer l'adoption de la loi sur la participation des personnes avec handicap



Retour Société

Journée internationale des personnes vivant avec handicap : Félix Tshisekedi demande au parlement d'accélérer l'adoption de la loi sur la participation des personnes avec handicap

Journée internationale des personnes vivant avec handicap : Félix Tshisekedi demande au parlement d'accélérer l'adoption de la loi sur la participation des personnes avec handicap 2019-12-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/tshisekedi_felix_president_18_00010.jpg -

Le monde entier a célébré ce mardi 3 décembre, la journée internationale des personnes avec handicap.

Pour marquer d'une pierre blanche la célébration de cette journée en République démocratique du Congo, le chef de l'Etat, Félix Tshisekedi s'est adressée à la Nation.

Dans son message, Félix Tshisekedi a demandé aux deux chambres du parlement de passer à la vitesse supérieure pour l'adoption de la loi sur la participation des personnes vivant avec handicap dans tous les domaines de la vie.

Il a noté que ladite loi a été inscrite dans le calendrier de la session ordinaire du Sénat et à l'Assemblée nationale.

Félix Tshisekedi a réaffirmé sa détermination à œuvrer pour la promotion et l'inclusion des personnes avec handicap.

Le président de la république a souligné que la création d'un ministère délégué en charge des personnes vivant avec handicap illustre sa volonté de faire participer la personne avec handicap dans tous les domaines de la vie.

Le premier d'entre les citoyens a appelé les personnes vivant avec handicap à faire confiance en elles-mêmes pour leur épanouissement afin de contribuer au développement du pays.

Félix Tshisekedi a promis d'accorder une attention particulière aux femmes et aux enfants vivant avec handicap.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
709 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR