mediacongo.net - Actualités - Haut-Katanga : Pius Muabilu récupère des maisons de l’Etat spoliées 


Retour Provinces

Haut-Katanga : Pius Muabilu récupère des maisons de l’Etat spoliées

Haut-Katanga : Pius Muabilu récupère des maisons de l’Etat spoliées 2019-12-05
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/muabilu_pius_19_000.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

Toutes les maisons de l’Etat spoliées dans le Haut-Katanga seront récupérées. C’est ce qui ressort de l’audience qu’a accordé ce mercredi 4 décembre 2019 le Ministre d’État à l’Urbanisme et Habitat au vice-gouverneur du Haut Katanga. Pius Muabilu a également recommandé à Jacques Kyabula de protéger la ville de Lubumbashi et autres villes de sa province, contre les inondations. La question de constructions anarchiques a été aussi abordée entre les deux personnalités.

C’était une visite de courtoisie, affirme le vice-gouverneur. Mais il était aussi question de présenter les civilités au Ministre d’Etat à l’Urbanisme et Habitat. ‘’Nous avons éventuellement échangé sur certains points ayant trait à l’urbanisme dont certaines maisons de l’Etat spoliées ont été réquisitionnées. Le Ministre les a toutes récupérées‘’, a-t-il annoncé.

Ils ont également discuté sur la question des catastrophes qui se produisent ça et là à travers la République. ‘’Il nous a recommandé de s’investir à protéger la ville de Lubumbashi ainsi que d’autres villes de la province du Haut-Katanga, des inondations et des éboulements‘’.

Le Ministre a martelé sur le fait qu’il ne puisse pas y avoir des constructions anarchiques sur des zones interdites et de veiller à tous ces aspects et urgences urbanistiques dont le vice-gouverneur transmettra le condensé du message au Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula.

Il faudra aussi veiller à ce qu’il n’y ait pas manque de tranchées pour faire facilement évacuer de l’eau qui, dans le cas contraire, ne saura pas où aller et causera certainement des dégâts.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
1173 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mamut | MBSIJ6I - posté le 05.12.2019 à 09:48

Creux,qu'en est-il des maisons dites spoliees? Des gesticulations!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Le CNC peaufine des stratégies pour les échéances de 2023

Politique ..,

Cité du fleuve à Kinshasa : Ilunkamba, Muabilu et Molendo prennent des mesures curatives

Provinces ..,