Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga : Pius Muabilu récupère des maisons de l’Etat spoliées

2019-12-05
05.12.2019 , Lubumbashi, Haut-Katanga
Société
2019-12-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/muabilu_pius_19_000.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

Toutes les maisons de l’Etat spoliées dans le Haut-Katanga seront récupérées. C’est ce qui ressort de l’audience qu’a accordé ce mercredi 4 décembre 2019 le Ministre d’État à l’Urbanisme et Habitat au vice-gouverneur du Haut Katanga. Pius Muabilu a également recommandé à Jacques Kyabula de protéger la ville de Lubumbashi et autres villes de sa province, contre les inondations. La question de constructions anarchiques a été aussi abordée entre les deux personnalités.

C’était une visite de courtoisie, affirme le vice-gouverneur. Mais il était aussi question de présenter les civilités au Ministre d’Etat à l’Urbanisme et Habitat. ‘’Nous avons éventuellement échangé sur certains points ayant trait à l’urbanisme dont certaines maisons de l’Etat spoliées ont été réquisitionnées. Le Ministre les a toutes récupérées‘’, a-t-il annoncé.

Ils ont également discuté sur la question des catastrophes qui se produisent ça et là à travers la République. ‘’Il nous a recommandé de s’investir à protéger la ville de Lubumbashi ainsi que d’autres villes de la province du Haut-Katanga, des inondations et des éboulements‘’.

Le Ministre a martelé sur le fait qu’il ne puisse pas y avoir des constructions anarchiques sur des zones interdites et de veiller à tous ces aspects et urgences urbanistiques dont le vice-gouverneur transmettra le condensé du message au Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula.

Il faudra aussi veiller à ce qu’il n’y ait pas manque de tranchées pour faire facilement évacuer de l’eau qui, dans le cas contraire, ne saura pas où aller et causera certainement des dégâts.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8516 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mamut @MBSIJ6I   Message  - Publié le 05.12.2019 à 09:48
Creux,qu'en est-il des maisons dites spoliees? Des gesticulations!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : Gentiny Ngobila interdit aux chefs coutumiers la vente anarchique de terrains
left
Article précédent Traque des ADF: L'armée confirme que le Général John Numbi est à Beni pour appuyer les actions déjà entreprises

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance