Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: l’armée neutralise le colonel FDLR/Foca, Gaspard Africa, dans une opération à Rutshuru

2019-12-05
05.12.2019
2019-12-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/fdlr_rebelles_18_00003.jpg -

Des rebelles de FDLR

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) disent avoir neutralisé le Colonel Gaspard Africa, un des hommes forts de la branche FDLR/Foca.

C’est ce que affirme le Secteur opérationnel de l’opération Sukola 2 Nord-Kivu.

Selon le Major Guillaume Ndjike-Kaiko, cette action a été menée ce mercredi 4 décembre dans les avant-midi à Runga dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

«Le colonel Gaspard AFRICA un des hommes forts des FDLR FOCA vient d’être neutralisé les avant-midi de ce mercredi 4 décembre 2019 dans une opération menée par les FARDC dans la localité Runga, Groupement Tongo en territoire de Rutshuru » annonce ce porte-parole de l’armée dans la région.

Celui-ci précise que cette opération qui s’inscrit dans le cadre des opérations de grande envergure déclenchées il y a un mois par les FARDC, a été menée avec « professionnalisme et dans le respect strict du Droit International Humanitaire »

Cette annonce de neutralisation de ce énième haut cadre FDLR intervient après l’arrestation de monsieur Asifiwe Nshimiyimana Manudi, présenté comme commandant second de l’unité d’élite des Forces Démocratiques de Libération du Rwanda (FDLR) appelée CRAP. L’arrestation a eu lieu ce lundi 2 décembre 2019 à Ndosho dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

Selon le major Ndjike-Kaiko Guillaume, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 Nord-Kivu, c’est grâce notamment à la collaboration de la population de cette partie de la ville de Goma.

Le 18 septembre 2019, Sylvestre Mudacumura, un des chefs militaires des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) avait été tué à Rutshuru par des éléments des Forces Armées de la RDC.

Claude Musengero (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8448 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Traque des ADF: L'armée confirme que le Général John Numbi est à Beni pour appuyer les actions déjà entreprises
left
Article précédent Traque des ADF à Beni : une usine de fabrication des bombes artisanales démantelée par les FARDC à Lahé

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance