mediacongo.net - Actualités - Kasaï central : Banque mondiale et gouvernement à Kananga en vue du lancement du Programme national du développement agricole



Retour Provinces

Kasaï central : Banque mondiale et gouvernement à Kananga en vue du lancement du Programme national du développement agricole

Kasaï central : Banque mondiale et gouvernement à Kananga en vue du lancement du Programme national du développement agricole 2019-12-05
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/diego_arias_19_00.jpg Kananga, Kasaï Central-

Diego Arias, expert en charge de l'agriculture et de l'économie à la Banque mondiale

Une forte délégation mixte Banque mondiale-Gouvernement central de la République démocratique du Congo séjourne à Kananga depuis l'après-midi de ce mercredi 04 décembre 2019 pour une mission officielle de quatre jours.

La mission consiste en l'identification et l'étude des priorités en termes d'enjeux et défis de la province notamment dans le secteur agricole, avant le lancement de ce programme dont la visée est la réduction de la famine et la pauvreté dans cette province retenue parmi les 17 qui doivent bénéficier de l'aide du gouvernement central et de la Banque mondiale.

En tête de la mission, Diego Arias et Augustin Baharanyi, respectivement expert en charge de l'agriculture et de l'économie à la Banque mondiale et le directeur d'études et planification au ministère national de l'Agriculture ainsi que le coordonnateur national du Comité technique de préparation du Programme national du développement agricole.

A peine accueillie par le ministre provincial des ITPR, Corneille Kabamba Manongo, faisant office du gouverneur Martin Kabuya en mission, la délégation a, au cours d'une rencontre dans la salle des réunions de l'hôtel du gouvernement provincial avec les acteurs impliqués dans la production agricole en province, expliqué l'objet de ce programme censé aider les provinces ciblées à passer de l'agriculture de subsistance vers l'agriculture de commercialisation.

Le Programme national du développement agricole (PNDA) est une approche holistique qui évoluera dans quatre composantes jusqu'en 2035, notamment l'appui à la production et la productivité pour les petits producteurs, l'accès aux marchés, l'appui aux services et biens publics ainsi que l'analyse des risques du programme et des financements avec au moins 250 millions de dollars américains pour chaque composante.

Dans le chef-lieu du Kasaï central, Kananga, la délégation devra récolter les données fiables du terrain avant le lancement effectif des activités du programme.

Dès ce jeudi 5 décembre 2019 la mission visitera quelques sites avant un atelier sur tous les contours du programme le vendredi prochain.

Junior Merveille Mpandanjila (Correspondant à Lomami)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1698 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 09.12.2019 à 15:49

Bonne nouvelle.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kasaï central : dans la rue, les forces vives et les partis politiques réclament l'effectivité...

Provinces ..,

Kasaï central : la Banque mondiale décaisse 5 millions usd pour la réhabilitation des écoles...

Provinces ..,

Kasai central : les personnes victimes de vol appelées à se présenter devant le parquet avec...

Provinces ..,

Kasaï Central : les chefs coutumiers interdits de tout déplacement

Provinces ..,