mediacongo.net - Actualités - Mairie de Mbandaka : une prétendue nomination à la base des manifestations de la population



Retour Provinces

Mairie de Mbandaka : une prétendue nomination à la base des manifestations de la population

Mairie de Mbandaka : une prétendue nomination à la base des manifestations de la population 2019-12-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/mbandaka_manifestations_population_19_000.jpg -

Il s’agit de Mika Longango, le prétendu nouveau maire qui, accompagné d’une forte délégation de ses partisans membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a fait le déplacement de Kinshasa, samedi 30 novembre, en vue de son installation en tant que nouveau maire de la ville de Mbandaka, pourtant sous la gestion de Didi Edada, l’actuel maire.


Mika Longango

Cette prétendue nomination et installation du nouveau maire a provoqué la colère des jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd) qui soutiennent l'actuel maire de la ville, Didi Edada. Ses partisans ont manifesté dans la ville, mardi 3 décembre, contestant la nomination de monsieur Longango. Seule la police, dont une partie déployée pour la sécurisation de l’hôtel de ville, a pu les stopper. Aucun incident n’a été signalé.

Réuni en urgence, le conseil provincial de sécurité a examiné la situation et contacté Kinshasa pour certifier la nouvelle de cette nomination afin de procéder à la remise et reprise en bonne et due forme. Après vérification auprès du gouvernement central, les membres du conseil ont été surpris d’apprendre mardi 3 décembre, qu'il n'y a pas changement à la tête de la mairie de Mbandaka. Ce, à travers un communiqué du vice-premier ministre et ministre de l'intérieur, Gilbert Kankonde.

Le jour suivant, soit mercredi 4, c’est au tour du secrétaire général de l'Udps, Augustin Kabuya, de fixer l'opinion dans un message téléphonique à la Rtnc qu'il « ne reconnait pas avoir signé un ordre de mission pour que les membres de l'Udps viennent à Mbandaka et procéder à l'installation d'un nouveau maire. Ce sont des personnes qui veulent faire les trafics d'influence au nom de l'Udps et cela doit cesser », a-t-il conclu.

Kadhafi Ntikala (Correspondant à Mbandaka)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1617 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 05.12.2019 à 15:58

mawa mingi Rdc, n importe qui peut faire ce qu il veut...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Equateur : le gouvernement va assister plus de 500.000 victimes des pluies diluviennes

Provinces .., Mbandaka, Equateur

Equateur : l’exécutif provincial propose un budget de 89, 426 millions USD

Provinces ..,

Equateur : plusieurs biens perdus, des familles sans logements suite aux fortes pluies sur Bikoro

Provinces .., Mbandaka, Equateur

Mbandaka: des élèves surprennent un « couple » en flagrant délit dans les toilettes de...

Insolite ..,