Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Modeste Bahati indexé par le FCC : pour le camp de Néné Nkulu, ce document est indiscutablement un faux

2019-12-05
05.12.2019
2019-12-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/nkulu_nene_19_001.jpg -

Néné Nkulu Ilunga

Depuis quelques jours sur la toile, un document contenant de grandes révélations circule au vu de tous et il est attribué au regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A), aile Front Commun pour le Congo (FCC), que dirige Néné Nkulu Ilunga. Dans ce document, il est question du «débauchage» des membres de ce même regroupement politique évoluant aux côtés du Sénateur Modeste Bahati. Il serait, semble-t-il, dans le lot des documents transmis au bureau de l’Assemblée nationale. Après vérification, le bureau ne l’a jamais reçu, affirme Rachidi Bukanga, Rapporteur de l’AFDC-A. ‘’C’est un faux et nous déplorons le fait que nos amis puissent utiliser le faux qui constitue une infraction dans le droit congolais‘’, a-t-il déclaré ce mercredi 4 décembre au cours d’une interview avec la presse locale.

Pour Rachidi Bukanga qui s’est exprimé au nom de l’ensemble du regroupement, ‘’cela ne nous étonne pas tellement parce que nous connaissons les techniques du Professeur Modeste Bahati. Il fait sa politique de victimisation et de manipulation mais cette fois, il est tombé dans une infraction et nous allons confirmer notre plainte pour qu’il puisse nous expliquer où est-ce qu’il a tiré ce document là. Il va nous présenter les originaux‘’.


Rachidi Bukanga

Certains acolytes de l’ancien Ministre du Plan affirment qu’il s’agissait, en fait, d’un document «secret», qui s’est glissé dans les fardes remises aux députés nationaux membres de la Commission Politique, Administrative et Juridique (PAJ) de l’Assemblée Nationale, en prévision de l’examen du dossier du dédoublement de l’AFDC-A.

Aucun doute pour le camp de Néné Nkulu, ce document est indiscutablement un faux. ‘’Nous avons été surpris désagréablement comme tout le monde, quand nous avons vu sur les réseaux sociaux, un document sans entête, paraphe, ni cachet, avec des grandes révélations mensongères. Et parce que nous avons regardé l’origine même de ce document, nous avons essayé de le retracer, selon les personnes qui l’ont rendu public‘’, soutiennent-ils.

‘’Nous ne voulons pas de fuite en avant‘’, lance Rachidi Bukanga. ‘’Nous déplorons parce que les noms des autorités ont été cités derrière ce faux document. Ce sont des faits très graves et nous allons demander des explications au Sénateurs Bahati. Notre plainte sera confirmée pour que le Sénat puisse lever ses immunités et qu’il puisse répondre de ses actes‘’.

Cependant, en ce qui concerne l’affaire de dédoublement de l’AFDC-A que le Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur avait «tranché» récemment, pour ce regroupement politique du FCC, il s’agit simplement d’un avis que le Secrétariat à l’Intérieur chargé des partis politiques a émis. ‘’Nous attendons lorsque le dossier sera fixé. La justice n’a même pas commencé à instruire le dossier comme beaucoup le disent. Après cela, nous saurons avec les arguments que tout le monde va présenter, qui a vraiment droit et qui ne l’a pas‘’.

BL
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8570 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 05.12.2019 à 21:40
Néné votre copain KANAMBE a hérité la moto de DJ Arafat; allez à Kingakati nourrir les bêtes. Oh la prostitution politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 05.12.2019 à 19:10
Nos avis en bas restent intacts. Bahati on lui a glissé un faux papier et il a cru à cela, comme quand on lui avait poussé à commencer la rébellion contre le FCC. Voilà il est encore seul,à l'attente de la disslution du FCC. On peut etre un excellent professeur, mais mauvais politicien, cela arrive souvent. A chacun son métier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 05.12.2019 à 19:06
Mampuya | T6L7OKA - posté le 02 12 2019 à 17:05 Le parlement ou la commissione PAJ ne peut statuer, ne va rien decidere puisque l'affaire est en justice. La justice doit statuer si Nene et compagnie etant membre fondateurs de l'AFDC-A on droit de quitter l'AFDC -A pour former un autre AFDC. Ainsi comme nous disons l'affaire est politique. AFDC est un sigle, come Zaiko X,Y, X.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 05.12.2019 à 19:05
Mampuya | GFNVXBG - posté le 02 12 2019 à 15:29 Mampuya | T6L7OKA - posté le 02 12 2019 à 15:18 Les partis politiques, les Ong, les associations pour operer doivent se faire enregistrer aupres du ministere de l' interieur. Si la magistrature demande au ministere ou ministre de l'interieur, le ministre confirme ou non l'existence du parti, associaton X. Le mwana Nsapu de la plume du pontatiel donne l'information en politisant en faveur de Tshilombo. L'Etat de droit établi. Loin de là. Si vous etes marie, vous demandez a la commune le certificat de votre mariage,qui vous sera livré, ou est la victoire du Maire ou Bourgemestre, ila tranché sur quoi? Maintenant la magistrature a un document legal sur lequel il va appliquer ou lire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 05.12.2019 à 15:37
Dossiers AFDC-A pures distractions!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 05.12.2019 à 15:19
Mr aujourd hui tu trahi, mais demain tu sera aussi trahi mawa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 05.12.2019 à 15:18
Ah! cette femme de Khalev doit cesser de rêver Cherchez une autre appellation de votre parti et c'est tout Le dédoublement c'est avec l'autre devenu motard ,le DJ Arafat,c'est fini ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 05.12.2019 à 14:41
COMMENTAIRE SUPPRIMEE POUR ATTEINTE A LA PERSONNE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo yetu @PXFHW23   Message  - Publié le 05.12.2019 à 14:20
bahati voulait jouer avec le feu avec le f c c il risque d être effacé dans un peu de temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo yetu @PXFHW23   Message  - Publié le 05.12.2019 à 14:19
bahati voulait jouer avec le feu avec le f c c il risque d être effacé dans un peu de temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TIIIII OKOLELA @3LUJNN3   Message  - Publié le 05.12.2019 à 14:09
Rubbin Rachidi BUKANGA, tu manifeste l'ingratitude partout!!!!!!!!! Tu continue avec tes habitudes, De la même façon que tu avait crée des problèmes entre le Ministre de l'environnement dont tu était Dircaba et la Société civile environnementale qui t'avait formé, propulsé et envoyé à la CN-REDD, tu est allé aussi dans le même sens pour nuire le Sénateur Bahiti qui est ton mentor politique????????? L'ingratitude ne paie pas mon frère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 05.12.2019 à 14:04
des manipulations inutile BAHATI voulez se prendre pour un incontournable dans le FCC ,il a échoué lamentablement et entraînés ses amis dans l’Abîme par le fait de son ambition personnel a être président du sénat ,il paie le prix de son insolence ,maintenant lamuka qui l'avait poussé dans son retranchement pour se servir de son cas, n'as plus besoin de lui ,une fois il n'as pas changé les rapports de force entre le FCC et CASH

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TIIIII OKOLELA @3LUJNN3   Message  - Publié le 05.12.2019 à 13:50
Rubbin Rachidi BUKANGA, tu manifeste l'ingratitude partout!!!!!!!!! Tu continue avec tes habitudes, De la même façon que tu avait crée des problèmes entre le Ministre de l'environnement dont tu était Dircaba et la Société civile environnementale qui t'avait formé, propulsé et envoyé à la CN-REDD, tu est allé aussi dans le même sens pour nuire le Sénateur Bahiti qui est ton mentor politique????????? L'ingratitude ne paie pas mon frère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamut @MBSIJ6I   Message  - Publié le 05.12.2019 à 13:39
Mais ce monsieur dit effectivement,ce qui était convenu "lever les immunités de Bahati" l l n'a pas d'éthique politique! Laissez Bahati faire son chemin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dédoublement de l’AFDC-A : Bahati dit détenir les preuves du complot ourdi par le FCC
left
Article précédent Décentralisation et développement : l’heure du bilan a sonné

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance