Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le début des sit-in du CLC connaît une faible mobilisation

2019-12-05
05.12.2019
2019-12-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/clc_mobilisation_sit_in_19_0214.jpg -

Les sit-in du comité laïc de coordination (CLC) devant le palais de la justice pour exiger la démission des « juges constitutionnels impliqués dans les dossiers électoraux, la restitution des 15 millions USD disparus des caisses de l’Etat et la fin des violences à Beni », connaissent une faible mobilisation, ce jeudi 05 décembre. Premier jour de cette croisade des trois jours.
    
Les organisateurs qui sont, du reste, confiants, expliquent cette situation par le fait que certaines personnes sont encore sous le choc de la répression des manifestations antérieures. « Il faut davantage considérer l’aspect citoyen et pédagogique de l’action », soutient Isidore Ndaywel membre de la coordination.

Des tentes, des toilettes mobiles sont installées à la place de l'Indépendance. Les  manifestants vont passer trois jours et trois nuits dans cet endroit.

À noter que les 19 et 21 octobre dernier, le CLC avait organisé une marche pour appeler à la démission des juges de la Cour constitutionnelle, les éclaircissements sur l'affaire des 15 millions USD et dénoncer la corruption.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


lukaso2019 @OD7TVQW   Message  - Publié le 07.12.2019 à 16:39
Udps au pouvoir, pas d' opposition. 38 ans d' âge, une fille mariée à 18 ans peut déjà être grand-mère Que cela soit la prélude à la grande oeuvre que le Majéstueux Peuple Congolais fera dans les neuf années restantes du glorieux règne de FATSHI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 06.12.2019 à 09:22
Je suis d'accord avec Bibi. Mais je voudrais ajouter que le CLC devrait changer ses méthodes : mieux sensibiliser et choisir les jours où les gens ne vont pas au travail.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 05.12.2019 à 22:45
Cette faible mobilisation veut aussi dire que le peuple ne sait plus où donner la tête Il est comme atteint d'apathie Il est surchargé par cette vie de "au jour le jour" Alors il s'en remet à dame la providence "NZAMBE A LALA KA TE ALLÉLUIA!"Aussi quelque part au fond de lui, il croit que ça finira par s'arranger Qui plus est, beaucoup de promesses sont encore fraiches en mémoire Et pourtant il est dit "à la sueur de ton front tu gagneras ton pain" j'ajouterai "qui ne risque rien n'a rien" Ainsi je dis au CLC: persévérance, un jour viendra sinon "ZELA ZELA MUKOMBOSO AZANGA MUKILA".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : les députés Adrien Phoba et Papy Matezolo suspendus pour avoir tenté d'agresser le VPM de l'intérieur
left
Article précédent Départ de la Monusco : " Il appartient au Président Tshisekedi de traduire en acte, cette exigence de la population" (Alain Atundu)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance