Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Départ de la Monusco : " Il appartient au Président Tshisekedi de traduire en acte, cette exigence de la population" (Alain Atundu)

2019-12-06
06.12.2019
2019-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/atundu_adf_19_0214_1.jpg -

Apres près de 20 ans de présence des casques bleus sur le territoire congolais, divers malendus persistent. C’est ce que pense Andre-Alain Atundu, communicateur du Front Commun pour le Congo (FCC).

Pour ce cadre de la famille politique de Joseph Kabila qui s’est exprimé jeudi 5 décembre devant la presse à Kinshasa, cette présence est considérée comme une troupe d’occupation agissant en pays conquis, soit elle est soupçonnée d’être instigatrice de la prolongation de la guerre pour un agenda caché.

André-Alain Atundu demande au président de la République de repondre aux exigences de la population qui a organisé des manifestations pour exiger le retrait de la Mission des Nations Unies pour la Stabilité du Congo (MONUSCO), accusée de passivité et de complicité avec les rebelles ougandais des ADF.

" Il apparaît aujourd’hui que la Monusco a tort de n’avoir pas donné une suite appropriée chaque fois que le Président Kabila alors chef de l’État faisait une requête dans ce sens. Il appartient donc au Président Tshisekedi, chef de l’État et commandant suprême de toutes nos forces, de traduire adéquatement cette exigence des populations Congolaises par des actes de souveraineté capables d’apaiser la tension dans les régions du Kivu", a tranché Alain André Atundu.

Par la même occasion, il a appelé le gouvernement de mener en urgence des concertations pour arracher un calendrier de retrait des troupes de la Monusco, en reponse au cri de détresse des populations de l’Est traumatisées par les affres de la guerre.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 40 commentaires
8762 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.12.2019 à 18:38
Juste pour ajouter: en CI Cote d'Ivoire, c'est l'ONU et l'armée française qui avaient détruit l'armée régulière, pour y mettre Wouattara, leur homme. le meme Mr. a modifié la constitution de son pays, et peut etre va se répresenter, et se bat comme un diable pour empecher le retour de Gbabo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.12.2019 à 18:32
(suite), mais satisfaires les memes aspirations une fois au pouvoir c'est autre chose,surtout dans un pays comme la RDC ou tout est urgence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.12.2019 à 18:30
(suite). Tshilombo à l'Onu avait tenu un autre discour, par peur de l'armée régulière ? Maintenant la population demande des comptes, ce qui est logique. Dit ceci , poliquement l'opposition rendait Kabila responsable meme d'une constipation, ou stpispsis pour tout. Qui se souvient lors des élections quand cette partie était exclue, pour Ebola eecc, sont les memes opposants qui accusaient Kabila de vouloir empecher les élections dans cette zone. Avec Tshilombo au pouvoir, l'Ebola auarait du disparaitre, les ADF , de meme eecc, réveiller les aspirirations et les attentes d'une population c'est facile, mais sattisfaires les memes aspirations une fois au pouvoir c'est autre chose, surtout dans un pays ou tout doit etre immédiat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.12.2019 à 18:23
Bravo Atundu de rappeler à Felix à ses résponsabilités. Kabila alors commandant supreme avait demander les départs de l'ONU. L'ONU est restée au Congo, non pour combattre les rebelles mais comme instrument politique de préssion de l'occident envers Kabila, une garantie pour les opposants. Donc les ex opposants,avec armes et sans, sont les premiers complices de l'ONU. L'ONU a empechée indirectement à l'améglioration combattive de notre armée, et Kabila comme officier en sait quelque chose. Aucune armée se développe à coté d'une autre ,mieux payer, nourri, et qui ne va presque pas au front. Tshilombo à l'Onu avait tenu un autre discour, par peur de l'armée régulière ? Maintenant la population demande des comptes, ce qui est logique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 06.12.2019 à 17:35
apres avoir tuer le pays 18 ans avec kanambe ;aujourdhui il devient un donneur DES CONSEIL MEDIOCRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 06.12.2019 à 15:47
J'ai une perception, dés que les gens du FCC soutiennent quelque chose c'est qu'ils ont interet. si les nations unies part aujourdhui il c'est donner a Kabila l'occasion de commetre son plan de guerre sans temoins. La monusco doit etre la jusqu'a ce que Felix livre tous ce monde au pres de la justice international qui le reclame; Mbemba etait parti et a prouver son innocence, quitte a vous aussi de parti et prouver que vous mains son blanche. Avant que la monusco ne parte tous ces gens qui sont citer dans le dossire criminel a l'echel international doit tous comparetre. Felix avait deja dit que la Monusco doit encore etre la. Vous parler des minerai sortir par le Rwanda mais c'est le meme Rwanda que votre chef Kabila est le serviteur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 06.12.2019 à 12:56
Mais la Monusco doit partir, elle a un mandat limité dans l'espace et dans le temps. Ce mandat a été prolongé, doublé et triplé sans qu'elle ne réalise 1/10ème de sa mission, elle est travaille en complicité avec les groupes armés, elle distribue armes et tenues à ces groupes, elle transporte des minerais dans ses engins pour le Rwanda. Alors vous voulez quoi? Pour quoi insultez vous Atundu?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 06.12.2019 à 12:49
"Hama | GNWEEAX - posté le 06 12 2019 à 11:12 La présence de la Monusco donne à réfléchir et il est bon que compte en soit tenu. Mais le FCC et Atundu doivent savoir que si même la Monusco s'en allait, la procureure CPI Fatou,". Vous autres, vous avez créée des dictateurs et des Présidents éternels en Afrique. Un Président qui quitte librement le pouvoir, un autre qui organise les élections et les perd puis s'en va , vous lui créez des problèmes avec votre Ben Souda. Et après, devinez en les conséquences.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JSDB @7PNROT2   Message  - Publié le 06.12.2019 à 12:09
On aurait souhaité ne plus te voir, ni t'entendre atundu. Quoi que tu dise, quoi que tu fasse, tu ne vaut plus un grain de sable aux yeux des Congolais. Alors, s'il te plait, mange le fruit de ta prostitution dans le calme, sans te faire voire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 06.12.2019 à 11:26
(SUITE ) On prétend avoir un gouvernement mais ce gouvernement est divisé en deux et le coté le plus influents est le coté où se trouve les criminels, ce régime que la population ne voulait plus voir est maintenant plus présent qu'avant, il y a des erreurs dans la vie qu'il faut éviter, TSHISEKEDI croyait signer les accords avec kabila mais aujourd'hui c'est la population qui paie le prix, son plaisir était de prendre le pouvoir mais voilà aujourd'hui les mêmes choses que la population ne voulait plus voir, elle vit ça encore chaque jour, un président qui m'a le contrôle de l'armée il compte sur quoi pour diriger le pays, en tout cas c'est énervant la politique de notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 06.12.2019 à 11:17
( SUITE ) je le dis toujours, TSHISEKEDI a rendu un très mauvais service aux congolais, parce que les congolais étaient déterminés à fermer définitivement l'histoire de kabila, les congolais ont voté pour faire disparaître kabila mais TSHISEKEDI est venu tout gâté, nous devons oublier la paix à l'Est tant que kabila détient encore l'armée, voilà pour essayer de modérer l'offensive la la FARDC il a imposé à tshisekedi d'envoyer le général criminel NUMBI donc la situation de ce pays demande un soulèvement populaire franchement sinon l'avenir du pays est sombre, nous prétendons avoir un gouvernement mais ce gouvernement est divisé en deux et le coté le plus influent est le coté où se trouve les criminels. Donc c'est décevant franchement, on à éviter un régime mais il est encore plus présent qu'avant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 06.12.2019 à 11:12
La présence de la Monusco donne à réfléchir et il est bon que compte en soit tenu. Mais le FCC et Atundu doivent savoir que si même la Monusco s'en allait, la procureure CPI Fatou, contrairement à Fatshi, fouine dans le passé et continue à documenter les violations des droits de l'homme, le génocide à Béni et autres bavures dont celles commises pdt 18 ans par un régime sanguinaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 06.12.2019 à 11:03
(SUITE ) même si la MONUSCO part aujourd'hui tant que kabila a encore l'armée dans sa poche ne va rien changer, cette de l'Est est tellement flou, le moment où l'armée commence à prendre le contrôle des groupes armés voilà kabila qui a imposé à tshisekedi d'envoyer le général criminel NUMBI au front, vous pensez que c'est pour aller combattre les rebelles jamais plus aller veuiller à ce qu'on attaque par leurs groupes armés, cette situation est vraiment compliqué parce que ceux qui ont créé ces groupes armés sont dans les institutions à Kinshasa et on croyait que tshisekedi devrait récupérer l'armée pour mettre un peu de l'ordre malheureusement c'est toujours kabila qui constitue à commander l'armée, TSHISEKEDI a rendu le pays un très mauvais service car la population était déterminer à fermer l'histoire de kabila définitivement mais mais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alliance pour la Dé @AYGQST2   Message  - Publié le 06.12.2019 à 11:02
Quel est l'agenda caché du FCC dans cette situation? Pourquoi le FCC veut à tout prix que la MONUSCO parte? Que gagne le FCC en manipulant la popuplation à se soulever contre la MONUSCO? CONGOLAISE ET CONGOLAIS NE CEDONS PAS A LA STRATEGIE DU DIABLE QU'INCARNE LE FCC. SOUTENONS NOS FORCES ARMEES ET ENCOURAGEONS LA MONUSCO A LES SOUTENIR EN PROTEGEANT LES POPULATIONS CIVILES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 06.12.2019 à 10:50
Cette histoire de la MONUSCO est trop complexe, nous devons analyser cette histoire intellectuellement, en regardant ce problème de la MONUSCO il est difficile d'être pour ou contre, 20 ans vous vous rendez compte du budget de cette mission onusienne et cette argent ne sort de nul part c'est l'argent de la RDC, et l'arrivée de la MONUSCO des groupes armés ce sont multipliées comme si la MONUSCO n'était même pas présent, pourquoi alors? KABILA et ses malfrats ont formé plus de 10 groupes armés qui exploitent tranquillement les ressources, voilà pourquoi kabila tenait à avoir toujours l'armée dans sa poche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 06.12.2019 à 10:38
Atundu tu dois te taire tu n’as pas voix au chapitre. C’est quelle population qui exige le retrait de la MONUSCO ? C’est ton patron KABIRA qui a pendant 17 ans de règne fragilisé les FARDC pour qu’elles soient toujours en position d’infériorité face aux rebelles que lui, KABIRA, renforçait, et qui torpillait toute volonté de collaboration fructueuse entre ces FARDC et la MONUSCO. Ensuite, il allait à la tribune des Nations Unies exiger devant des chaises vides le départ de la force onusienne. Vous avez échoué pendant 17 ans (parce que justement votre agenda a toujours été de maintenir ce peuple dans la misère), vous n’avez pas de leçon à donner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VH @TILVP3A   Message  - Publié le 06.12.2019 à 10:25
Le FCC veut le départ de la MONUSCO pour mieux détruire la république. La FARDC avait chasser le M23 avec l'appui de ma MONUSCO, les deux commandants qui étaient au front, en dépit des appels des autorités militaires de Kinshasa, ont avancé avec la détermination de bouter hors du pays ces malfrats. Les deux ont été tués et l’Ancien chef d’état n’est même pas arrivé au lieu de deuil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 06.12.2019 à 10:15
Ce qui vient d'un ATUNDU sent souvent mauvais, que le Président Felix soit prudent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 06.12.2019 à 10:11
(suite) congolais/RDC fasse pression pour que la MONUSCO réalise sa mission, ainsi viendra la paix et après la MONUSCO peut partir tranquillement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 06.12.2019 à 10:10
Mes prédécesseurs, Mr. Alain ATUNDU ne dit pas la vérité, de un ; de deux, il veut nous faire croire qu’il a compassion de tout ce qui se passe à l’Est (d’une manière générale en RDC) ; de trois, il insiste en disant que c’est au président actuel/RDC à faire la volonté de peuple/RDC (c’est inconcevable), lui Mr. Alain ATUNDU nous dise, pendant leur règne de 18 ans, s’il y a eu une demande de leur part et la MONUSCO en a exécuté. Bref, je suis d’avis avec les autres qui veulent la présence de la MONUSCO en RDC jusqu’à ce que tous ceux qui sont impliqués dans les tueries soient traduits devant les instances juridiques ; et je pense aussi que le gouvernement congolais/RDC fasse pression pour que la MONUSCO réalise sa mission, ainsi viendra la paix et après la MONUSCO peut partir tranquillement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 06.12.2019 à 09:41
LA MONUSCO NE PEUT PAS PARTIR POUR L'ASSURANCE DE L'UDPS. UDPS ATTENTION AVEC LE COUP D'ETAT QUE JKABILA EST EN TREIN DE PREPARER C'EST PROPHETIQUE FELIX ZALA MAYELE BATU YA PPRD (FCC) BALINGUI BABOTOLA YO POUVOIR FAIT TOUT POUR FORTIFIER LE RESEAU DE VOTRE SECURITÉ PRENNEZ EN MAINS LES FARDC ET LA POLICE, MAIS TOUJOURS AVEC MEFIANCE DE QUELQU'UNS ( OFFICIERS ET MILITAIRES SIMPLES) TRÈS LIÈ À JKK. C'EST POUR CELA QUE LA MONUSCO DOIT MAINTENIR. IMPORTANT: ETUDIER ET APPLIQUER UNE AUTRE STRATEGIE PR ATTRAQUER LES ADF DONT JKK EST CONIVENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 06.12.2019 à 09:38
Kabila avait exigé le départ des troupes onusiennes et ça lui a attiré la foudre de guerre avec la communauté internationale. Fatshi arrive et atteste la volonté de continuer avec cette fameuse communauté et il en glane quelques bénéfices actuellement Cette subite agitation de la population est une manipulation de nos frères du FCC qui se croient tout permis avec comme finalité de pousser Fatshi à la faute en se pliant à la volonté de ce peuple manipulé pour connaître le même sort que leur autorité morale Il est bon d'aider nos frères de l'Est à ne pas tomber aussi facilement dans les manipulations du FCC et de Lamuka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 06.12.2019 à 09:31
Si Kabila n'a pas pu ou disons clairement, n'a pas voulu le faire en 18 ans de règne sans partage, est ce Fatshi qui partage tous, saura le faire ? est-ce un piège que vous le tendez?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 06.12.2019 à 09:14
Pensez-vous que les gens du FCC aiment vraiment nos frères de l'Est ? Si oui, pourquoi n'ont-ils pas fait cesser les massacres qui se passent chez eux alors qu'ils sont restés au pouvoir pendant presque deux décennies ? Pourquoi n'ont-ils pas déchu les officiers soupçonnés d'alimenter les groupes armés ou impliqués dans le commerce d'espèces rares et minerais de l'Est ? Pourquoi les partis qui ont massacré dans l'Est (RCD/Goma, le parti de Gédéon Kyungu, pour ne citer que ceux-là) font-ils partie du FCC ? Autant de questions Ouvrons l'oeil, et le bon ! Le départ de la Monusco sera à leur avantage. Qui vivra verra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TIIIII OKOLELA @3LUJNN3   Message  - Publié le 06.12.2019 à 09:03
Pour d'autres questions il faut laisser un peut du tribalisme. Pose toi un peu la question: quand KASAVUBU était président ce sont tous NEKONGO qui étaient devenues riche? quand MOBUTU était président ce sont tous BANGAL qui étaient devenues riche? quand LES KABILA étaient président ce sont tous BASWAHILI qui étaient devenues riche?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 06.12.2019 à 09:01
FURAHA | 3LUJNN3 - posté le 06 12 2019 à 08:57: la grande Mafia c'est celle qui a consistait à prendre un enfant de la rue batard rwandais et le mettre à tete d'un grand pays d'afrique comme president, et ça tu n'a jamais condamné parce que ta famille vivait des miettes que les envahisseurs laissaient tomber par terre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TIIIII OKOLELA @3LUJNN3   Message  - Publié le 06.12.2019 à 08:57
Mes frère Congolais il nous parfois être solidaire et nous surpasser de nos clivages politiques pour certaines questions Posons nous la question depuis que la MONUSCO est là il y a combien de Congolais qui déjà mort???? Nous devons parler le même langage et exiger le départ de cette mafia internationale. Nos frères et soeurs de l'Est meurent à cause de cette grande MAFIA. CONGOLAIS TIKA BOZOBA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 06.12.2019 à 08:57
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 06 12 2019 à 08:52: l'oeil c'est encore propre,il faut descendre plus bas!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 06.12.2019 à 08:56
J'ai une perception, dés les gens du FCC soutiennent quelque chose c'est qu'ils ont interet, si les nations unies part aujourdhui il reviendron car Kabila trouvera l'occasion de commetre son plan de guerre sans temoins, la monusco doit etre la jusqu'a ce que Felix traduisnet tous ce monde en justice international. avant que la monusco ne parte tous ces gens qui sont citer dans le dossire criminel a l'echel international doit tous partir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 06.12.2019 à 08:52
Exigences de la population? Mon oeil! Que cela sorte de ce ligorodo du FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 06.12.2019 à 08:42
Attention ! Ils opèrent maintenant à visage découvert ! Qui a dit que tous les congolais veulent le départ de la Monusco ? Mon impression : Les ennemis du peuple (qui sont parmi les congolais) tiennent au départ des forces onusiennes pour opérer librement. Pour eux les casques bleus sont des témoins gênants. Il serait dangereux si le président Fatshi cédait à leur demande. Djitunga Dietu et Anonyme ont raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 06.12.2019 à 08:32
Ce plus que médiocre de ATUNDU n'a rien à apporter au débat sur le maintien ou le départ des troupes de la monusco. Qu'il se taise !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 06.12.2019 à 08:22
C'est le plan du FCC pour rendre compliqué la situation de l'Est. Tshilombo Bidon vide

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 06.12.2019 à 08:18
Vieux Alain ATUNDU de Matonge n'est-ce pas que c'est votre régime durant 18ans qui a entretenu ces tueries ? Vous avez empoisonné certains de nos vaillants soldats avec la bénédiction de votre autorité immorale ? De quelle population aujourd'hui voulez-vous soulager la souffrance que vous n'avez pu dans 18ans ? Arrêtez de faire le machiavélisme pour fragiliser la gestion du chef de l'Etat. Tu n'as pas à lui donner des injonctions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 06.12.2019 à 07:51
Tala Mutu ya Atundu lokola mbeli ya basakata

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 06.12.2019 à 07:39
Atundu est un insensé qui n'a aucune culture de de la honte,quand cette Monusco avait pour mandat de securiser leur colonisateur rwandais chez nous,il n' a jamais ouvert sa sale gueule pour demander son depart! la monusco restera jusqu'à ce qu'on soit sûr que kabila et ses idiots sont mis hors etat de nuire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Jean Nt. @JH1LGQ2   Message  - Publié le 06.12.2019 à 07:33
Atundu n'a qu'à se taire et aller lecher les bottes de son chef spirituel à King-na-Kati: Naino baleli te!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 06.12.2019 à 07:30
Tu vas mettre de l'ordre avec les genereaux rwandais ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
who can save us @Z131H8R   Message  - Publié le 06.12.2019 à 05:33
Monusco stp stp stp stp stp par pitié de la population, tu dois partir parce qu'on ne voit pas réellement ce que tu fais en tant que force de maintien de l'ordre. Ton souci est de prolonger juste ton mandat en incitant la population à s'entretuer et rien d'autre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 06.12.2019 à 05:31
Au pouvoir les Atundu et compagnie étaient INCAPABLE de faire partir la MONUSCO. Pire encore même si les gens voulaient manifester pour faire partir la Monusco les Atundu tiraient sur eux! Qu'il arrête d'incriminer Félix!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le début des sit-in du CLC connaît une faible mobilisation
left
Article précédent Crise au Kongo Central, Sankuru, Ituri : " C’est une stratégie malicieuse de bloquer le développement " (JM.Kabund)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance