Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Nord-Kivu : Dr Michel Yao redoute la propagation de la maladie à virus Ebola à Beni

2019-12-06
06.12.2019
Provinces
2019-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/ebola_test_temperature_19_000.png -

Le coordonnateur en charge des opérations de l’OMS, Dr Michel Yao, redoute la propagation de la maladie à virus Ebola dans les zones affectées par les récents évènements sécuritaires dans le territoire de Beni. Dans une déclaration faite jeudi 5 décembre à Radio Okapi, il a lancé un appel aux autorités congolaises, à celles du système des Nations-Unies, pour assurer la sécurité des équipes de la riposte, dans les zones touchées par l’épidémie.

« Ces derniers temps, les incidents d’insécurité ont touché plusieurs zones, vous le savez. Mangina, l’équipe de l’OMS, une partie est sortie de cette zone…, toutes ces choses- là ont un impact, non seulement sur les aspects de surveillance mais de suivi des contacts », a affirmé Dr Yao.

Il a indiqué que les populations les plus affectées sont notamment celles de la sous-coordination de Biakato, « où toute l’équipe a été évacuée, ainsi que les partenaires qui avaient en charge le centre de traitement a dû quitter. »

« Depuis les évènements nous avions eu cinq cas et ces cinq cas sont liés à des cas qui viennent de la zone où les attaques ont eu lieu. La plupart de cas provenaient de la sous-coordination de Biakato et de Luemba. Cela nous fait croire que la maladie est probablement en train de se propager dans cette zone que nous avons quitté malheureusement dû à l’insécurité », a estimé Dr Michel Yao.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Est de la RDC : la situation sécuritaire précaire dans les zones concernées paralyse les activités de la riposte contre Ebola
left
Article précédent Le Kwango et le Kwilu accusent le taux le plus élevé de mortalité maternelle et néonatale

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance