mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : Dr Michel Yao redoute la propagation de la maladie à virus Ebola à Beni



Retour Santé

Nord-Kivu : Dr Michel Yao redoute la propagation de la maladie à virus Ebola à Beni

Nord-Kivu : Dr Michel Yao redoute la propagation de la maladie à virus Ebola à Beni 2019-12-06
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/ebola_test_temperature_19_000.png -

Le coordonnateur en charge des opérations de l’OMS, Dr Michel Yao, redoute la propagation de la maladie à virus Ebola dans les zones affectées par les récents évènements sécuritaires dans le territoire de Beni. Dans une déclaration faite jeudi 5 décembre à Radio Okapi, il a lancé un appel aux autorités congolaises, à celles du système des Nations-Unies, pour assurer la sécurité des équipes de la riposte, dans les zones touchées par l’épidémie.

« Ces derniers temps, les incidents d’insécurité ont touché plusieurs zones, vous le savez. Mangina, l’équipe de l’OMS, une partie est sortie de cette zone…, toutes ces choses- là ont un impact, non seulement sur les aspects de surveillance mais de suivi des contacts », a affirmé Dr Yao.

Il a indiqué que les populations les plus affectées sont notamment celles de la sous-coordination de Biakato, « où toute l’équipe a été évacuée, ainsi que les partenaires qui avaient en charge le centre de traitement a dû quitter. »

« Depuis les évènements nous avions eu cinq cas et ces cinq cas sont liés à des cas qui viennent de la zone où les attaques ont eu lieu. La plupart de cas provenaient de la sous-coordination de Biakato et de Luemba. Cela nous fait croire que la maladie est probablement en train de se propager dans cette zone que nous avons quitté malheureusement dû à l’insécurité », a estimé Dr Michel Yao.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
2592 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Butembo : un policier tué dans l'attaque d'un centre de traitement Ebola à Butembo

Provinces ..,

Ebola : reprise de la lutte contre l'épidémie à Beni

Santé ..,

Choléra à Kinshasa: Des experts de l'OMS se redéploient pour arrêter l'épidémie

Santé .., Kinshasa, RDC