Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Destitution de Trump: Nancy Pelosi demande la rédaction de l’acte d’accusation

2019-12-06
06.12.2019
2019-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/nancy_pelosi_destitution_trump_19_02145.jpg -

Nancy Pelosi, cheffe des démocrates à la Chambre des représentants, demande la rédaction de l'acte d'accusation de Donald Trump, jeudi 5 décembre 2019.

Après plusieurs jours d’auditions, Nancy Pelosi, la cheffe des démocrates à la Chambre des représentants, lance ce jeudi la rédaction de l’acte d’accusation du président américain.

C’est une étape importante dans la procédure de destitution contre Donald Trump. C’est en effet sur la base de cet acte d’accusation que les députés vont voter pour ou contre la mise en accusation formelle du président américain qui deviendrait alors le troisième président américain de l’histoire à faire l’objet d’une procédure de destitution.

Provocation du président

Comme à son habitude, Donald Trump a immédiatement répondu par la provocation. « Les démocrates sont fous », écrit Donald Trump qui veut évidemment sortir au plus vite de cette procédure « d’impeachment ». « Si vous devez me mettre en accusation faites-le maintenant, tweete le président. Afin que nous ayons un procès équitable au Sénat ».

Le Sénat a une majorité de Républicains et la probabilité d’un vote en faveur de « l'impeachment » y est très faible pour le moment. Cette réaction le président l’a postée après l’annonce formelle par Nancy Pelosi du début de la rédaction de son acte d’accusation.

Les députés de la chambre vont ensuite se réunir en plénière pour voter ce texte peut-être d’ici Noël. Si l’acte d’accusation est voté à la majorité simple. Il ira ensuite devant le Sénat. « Le président ne nous laisse pas le choix parce qu’il a décidé de corrompre nos élections pour son propre bénéfice », dit la cheffe des démocrates.

En conférence de presse tout à l’heure Nancy Pelosi s’est montrée très ferme en répondant à un journaliste qui lui demandait si cette procédure ne relevait pas tout simplement d’une haine partisane contre Trump :  « Ne m’énervez pas avec ça. Le président est un lâche, mais je ne le hais pas. Tout cela a uniquement à voir avec la Constitution des États-Unis et avec les faits qui ont conduit le président à violer son serment ».


"Les actions du président ont sérieusement endommagé la constitution. Ce qui est en jeu, c’est notre démocratie. Le président ne nous laisse pas d'autres choix que d'agir parce qu'il a de nouveau essayé de corrompre nos élections pour son propre bénéfice." Nancy Pelosi


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8372 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant « Impeachment » : Les démocrates doivent maintenant rédiger un acte d’accusation contre Donald Trump
left
Article précédent Aminatou Haidar, la "Gandhi du Sahara occidental", prix Nobel alternatif 2019

Les plus commentés

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 10 commentaires

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Politique Levée du moratoire sur la peine de mort : "Cette décision menace les opposants politiques en les exposant à des règlements de compte, utilisant le concept flou de traître" (Martin Fayulu)

18.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance