mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu: le budget 2020 présenté par le Gouverneur affiche une croissance de 50,65% par rapport à celui de 2019 rectifié 


Retour Provinces

Sud-Kivu: le budget 2020 présenté par le Gouverneur affiche une croissance de 50,65% par rapport à celui de 2019 rectifié

Sud-Kivu: le budget 2020 présenté par le Gouverneur affiche une croissance de 50,65% par rapport à celui de 2019 rectifié 2019-12-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/bukavu_assprov_vue_19_02145.jpg -

Le Gouverneur du Sud-Kuvu Théo Ngwabidje a présenté son projet d’édit budgétaire annuel exercice 2020 aux députés provinciaux.

Évalué en recettes et dépenses à 280 560 968 626,47 francs congolais, ce budget 2020 connait une croissance de 50,65% comparativement au budget 2019 rectifié qui est évalué à plus de 186 milliards de francs congolais.

Pour l’exécutif provincial, les recettes du budget général 2020 sont évaluées à 278,2 milliards de francs congolais représentant ainsi 99,14% de recettes totales par rapport au budget rectificatif de 2019 évalué aussi plus de 182 milliards, dont le taux de croisement est de 52,7% .

Il indique que les recettes du dit budget général sont constituées des recettes internes et des recettes externes.

Ce budget annuel 2020 connait un accroissement de 252% pour le titre d’équipements et de 106,53% pour le titre des dépenses de construction, réfection, et réhabilitation des ouvrages, édifices et attributions immobilières allant de 6,3 à 23,3 milliards de francs congolais et de 41,4 à 85,6 milliards de Francs congolais de 2019 à 2020 dans les secteurs sociaux de base dont : La sécurité, l’éducation, la santé, les infrastructures et l’agriculture.

Selon le Gouverneur de province du Sud-Kivu qui a présenté ce budget annuel, le dit budget se focalise sur huit titres, à savoir : les dispositions générales, les dispositions spécifiques, les recettes fiscales et non fiscales, les mesures relatives aux dépenses, les dispositions spécifiques au budget annexe, les dispositions diverses et particulières et enfin les dispositions finales.

Après présentation des ces grandes lignes du budget annuel exercice 2020, les députés provinciaux ont adressé des questions au Gouverneur de province pour éclairer leur lanterne sur certains points qui constituent le budget annuel de la province.

Des propositions ont été également formulées par les députés provinciaux pour permettre à l’exécutif provincial d’adapter le budget avec la réalité sur terrain dans la mobilisation des recettes et dans les dépenses en tenant compte des besoins de la population du Sud-Kivu.

Le Gouverneur de province a sollicité un délai de 48 heures pour revenir à l’Assemblée Provinciale et donner ses éléments de réponse aux questions et inquiétudes des élus provinciaux. 

Sa demande a été admise par les députés provinciaux, un rendez-vous a été ainsi pris et le Gouverneur Théo Ngwabidje est donc invité de nouveau à l’Assemblée pour le lundi 9 décembre.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
647 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Eboulement à Bukavu : Théo Ngwabidje a ordonné l’ouverture d’une enquête (Officiel)

Provinces ..,

Théo Ngwabidje : « Il n’y a pas de République du Kivu dans la province du Sud-Kivu »

Provinces ..,

Affaire Kamerhe: quand Théo Ngwabidje appelle au calme en attente du verdict

Provinces ..,

Sud-Kivu : le Gouverneur et son adjoint ont-ils échangé des coups de poing ?

Provinces ..,