mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : des sinistrés de la pluie du 26 novembre dernier bientôt installés sur le terrain MEFE



Retour Société

Kinshasa : des sinistrés de la pluie du 26 novembre dernier bientôt installés sur le terrain MEFE

Kinshasa : des sinistrés de la pluie du 26 novembre dernier bientôt installés sur le terrain MEFE 2019-12-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/sinistres_de_la_pluie.jpg -

Les autorités de la ville de Kinshasa ont décidé d’installer les sinistrés de la pluie du 25 au 26 novembre dernier, sur le terrain appelé MEFE dans le quartier Madrandele, Commune de Lemba.

Mais les habitants de ce quartier s’opposent à cette décision. Pour eux, les conditions sanitaires ne sont pas réunies à cet endroit.

« Les gens que vous voulez installer ici, où sont leurs installations hygiéniques ? où vont-ils trouver de l’eau ? où vont-ils se laver ? » s’interroge une habitante

D’après elle, l’endroit choisi par l’autorité urbaine n’est pas approprié pour loger les sinistrés venus du quartier Livulu (commune de Lemba).

Un autre habitant prévient sur le risque de la détérioration de la sécurité dans le quartier.

« Nous connaissons les mêmes histoires avec ceux qui se trouvent au camp ici, chaque fois qu’il pleut, ce sont les gens qui quittent le camp pour venir agresser nos mamans, nos jeunes filles, on ne veut pas ces histoires-là » explique un autre habitant

Les habitants comptent empêcher par tous les moyens l’installation des sinistrés dans ce coin. Une pétition circule pour appeler les autorités de la ville à identifier un autre site.

« Nous avons initié une pétition que nous allons déposer bientôt au ministre de l’intérieur, et aussi à la présidence de la république » ajoute-t-il.

La pluie qui s’est abattue le 26 novembre dernier sur la ville de Kinshasa a fait plus de 30 morts, des centaines des sans-abris et entrainé des dégâts matériels énormes.


Radio Okapi
440 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : On « ne va plus tolérer des manifestations illégales organisées sur la voie...

Société ..,

Kinshasa : des ex-musiciens de Moïse Mbiye contraints à la clandestinité

Société ..,

Manifestation en plein centre de Kinshasa

Société ..,

Funérailles de Ben Nyamabo : la cérémonie se tiendra jeudi

Musique ..,