Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : des sinistrés de la pluie du 26 novembre dernier bientôt installés sur le terrain MEFE

2019-12-06
06.12.2019
2019-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/sinistres_de_la_pluie.jpg -

Les autorités de la ville de Kinshasa ont décidé d’installer les sinistrés de la pluie du 25 au 26 novembre dernier, sur le terrain appelé MEFE dans le quartier Madrandele, Commune de Lemba.

Mais les habitants de ce quartier s’opposent à cette décision. Pour eux, les conditions sanitaires ne sont pas réunies à cet endroit.

« Les gens que vous voulez installer ici, où sont leurs installations hygiéniques ? où vont-ils trouver de l’eau ? où vont-ils se laver ? » s’interroge une habitante

D’après elle, l’endroit choisi par l’autorité urbaine n’est pas approprié pour loger les sinistrés venus du quartier Livulu (commune de Lemba).

Un autre habitant prévient sur le risque de la détérioration de la sécurité dans le quartier.

« Nous connaissons les mêmes histoires avec ceux qui se trouvent au camp ici, chaque fois qu’il pleut, ce sont les gens qui quittent le camp pour venir agresser nos mamans, nos jeunes filles, on ne veut pas ces histoires-là » explique un autre habitant

Les habitants comptent empêcher par tous les moyens l’installation des sinistrés dans ce coin. Une pétition circule pour appeler les autorités de la ville à identifier un autre site.

« Nous avons initié une pétition que nous allons déposer bientôt au ministre de l’intérieur, et aussi à la présidence de la république » ajoute-t-il.

La pluie qui s’est abattue le 26 novembre dernier sur la ville de Kinshasa a fait plus de 30 morts, des centaines des sans-abris et entrainé des dégâts matériels énormes.


Radio Okapi
C’est vous qui le dites :
8411 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le comité directeur du Groupe scolaire Mont-Amba révoqué
left
Article précédent Camp Lufungula/Lingwala : Bébé Tchotcha et son mentor Alfred aux arrêts depuis 4 jours pour dépravation des mœurs

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Religion Aéroport international de N'djili: le Cardinal Ambongo interdit d'accès au salon VIP, l'Archidiocèse de Kinshasa indigné

14.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance