Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Au moins 13 morts aux Philippines après le passage du typhon Kammuri

2019-12-06
06.12.2019
2019-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/sorsogon_maison_effondree_19_0214.jpg -

« Il se peut que le bilan grimpe encore », a déclaré Mark Timbal, porte-parole de l’Agence nationale de gestion des catastrophes. Au moins 13 personnes ont péri cette semaine aux Philippines lors du passage du typhon Kammuri, selon un nouveau bilan annoncé jeudi 5 décembre par les autorités de l’archipel.

La violente tempête tropicale, qui a balayé le nord du pays de lundi soir à mercredi, a aussi détruit de nombreuses maisons et fait tomber quantité d’arbres. Elle a en outre entraîné la très rare fermeture en journée, pendant douze heures, de l’aéroport international de la capitale. Mercredi, les autorités avaient fait état de quatre morts, dont une personne noyée et trois autres blessées par la chute de débris divers. Le gouvernement philippin n’a pas donné le détail des circonstances des neuf décès supplémentaires annoncés jeudi.

Plus de mille maisons détruites

Des centaines de milliers de personnes vivant dans des zones risquant d’être durement affectées par le typhon avaient été évacuées avant l’arrivée de Kammuri, ce qui a contribué à sauver des vies selon les autorités. La tempête a néanmoins endommagé 135 écoles et détruit près de 1 200 maisons.

Les Philippines sont touchées par une vingtaine de tempêtes et typhons en moyenne chaque année, qui font des centaines de morts et contribuent à la pauvreté des populations exposées. Le typhon le plus dévastateur enregistré dans le pays, Haiyan, a fait plus de 7 300 morts et disparus en 2013. Le président philippin, Rodrigo Duterte, devait se rendre jeudi dans la région de Bicol, dans le sud-est de Luçon, la plus grande île du pays. Cette péninsule a été la première zone frappée par le typhon.


Le Monde / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8396 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bolivie : L’Organisation des États américains conclut à une «manipulation» de l’élection
left
Article précédent Inde: les quatre suspects du viol collectif qui a révulsé le pays ont été abattus par la police

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance