Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

A peine réhabilité, des nids-de-poule de nouveau sur l’avenue Luambo Makiadi (ex-Bokassa)

2019-12-06
06.12.2019
2019-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/bokassa_avenue_19_021457.jpg -

La réhabilitation de l’avenue Luambo Makiadi (ex-Bokassa) dans la commune de Kinshasa relève d’un travail bâclé. En effet, un mois seulement après s’être rouverte au trafic par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, dans le cadre de ses cent premiers jours à la tête du pays, cette avenue s'est déjà détériorée sur le tronçon compris entre les avenues Kabambare et Kindu. A ces endroits, de grands nids-de-poule occupent la chaussée.
    
Selon les informations recueillies, sur place, auprès de la population qui ont assisté aux travaux de réhabilitation de cette avenue, l’une des principales entrées au centre-ville, la dégradation de ce tronçon est due au fait qu'il a été asphalté avec du goudron uniquement, contrairement à d'autres parties bétonnées.

Une situation que certains habitants qui se sont exprimés au micro de Media Congo Press (MCP), ce vendredi 6 décembre, jugent scandaleuse et appellent à des sanctions à l’endroit notamment des responsables de l’Office de voirie et drainage (OVD), des entreprises ayant exécuté les travaux de réhabilitation de cette route et les responsables chargés de faire le suivi du programme de 100 jours du chef de l'État.

« La détérioration précoce de cette avenue à  ce niveau, ne me surprend pas. Cette partie n’a pas été bétonnée. On a seulement ajouté du goudron. Comme vous pouvez le remarquer, ce n’est pas du béton ça.  C’est une situation qui nous choque énormément. Il  faut que les responsabilités soient établies à l’endroit de tous ceux qui ont cordonné ce projet », soutient un tenancier d’une boutique avant d’ajouter : «  Ils ont fait inaugurer au chef de l’Etat un travail bâclé ». « Ils doivent refaire le travail au niveau de ce tronçon. Qu’ils reviennent bétonner », ajoute un autre.

Il sied, cependant, de noter que la détérioration rapide de l’avenue Luambo Makiadi n’est qu’un cas parmi tant d’autres. La chaussée de l'avenue Saïo dans la commune de Kasa-Vubu, réhabilitée également dans le cadre du programme d’urgence voit également réapparaitre les nids-de-poule.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8541 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 07.12.2019 à 09:07
Les magouilles proviennent du cabinet de Tshilombo, avec le tout-puissant Kamerhé, qui se comporte comme Vice Président de la République mais en même temps chef de Tshilombo. Le programme de cent jours était une idée de Kamerhé, un trompe-l'oeil astucieux, pour piquer le pognon de l'état par les surfacturations, commissions et rétro commissions , fricotages et tripatouillages en tous genres entre amis et membres des familles, bref le bureau de Tshilombo est un véritable refuge des voleurs. Dans ces conditions qui va vouloir diligenter une enquête ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 06.12.2019 à 20:50
OU SONT LES CHANTEURS DE FATSHI BETON. VOILA LE RESULTAT DE LA COOP !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 06.12.2019 à 18:34
mawa pe soni;mboka ya boye oh oo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 06.12.2019 à 16:05
Pas étonnant avec l'OVD,vous vous êtes contentés de rétrocommission avec Wenga. Boyebaki te ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 06.12.2019 à 15:41
Mboka ya cope, mabe abandi na mokonzi ekiti na Vital, vital na peuple. Lia-lia mondenge ya mondenge ya!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
James Bond @V9EBA8Q   Message  - Publié le 06.12.2019 à 14:43
OVD = Office des Vrais Dingues

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 06.12.2019 à 14:12
L'OVD a t-il pris soins de drainer la nappe phréatique, a t-il drainé les eaux de ruissellement? A t-il lié la qualité de ses travaux aux prix ou à t-il tout simplement cédé à l'empressement?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lutte contre la corruption : la Licoco favorable à la mise en place d'un système national d'intégrité
left
Article précédent Le gouvernement de la RDC sollicite l’assistance du PAM en faveur des victimes des inondations en RDC

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance