mediacongo.net - Actualités - Kenya : au moins trois morts dans l'effondrement d'un immeuble à Nairobi 


Retour Afrique

Kenya : au moins trois morts dans l'effondrement d'un immeuble à Nairobi

Kenya : au moins trois morts dans l'effondrement d'un immeuble à Nairobi 2019-12-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/kenya_effondrement_immeuble_19_000.jpg Nairobi, Kenya-

Au moins trois personnes ont été tuées ce vendredi 6 décembre 2019 dans l’effondrement d’un immeuble résidentiel à Nairobi et plusieurs seraient encore bloquées sous les décombres, a-t-on appris de source administrative kényane.

L’incident s’est produit dans un immeuble de six étages situé sur le lotissement de Tassia à Embakasi, un quartier densément peuplé proche de l’aéroport international de Nairobi.

Un haut fonctionnaire du comté de Nairobi, Wilson Njenga, a indiqué à la presse que trois personnes avaient été tuées et 21 secourues.

Les recherches se poursuivaient en fin d’après-midi, avec des équipes spécialisées, mais aussi des volontaires qui aidaient à fouiller les décombres.

L’immeuble comprenait 57 logements, mais le nombre de personnes présentes sur les lieux au moment du drame n’est pas connu.

Plusieurs bâtiments se sont effondrés ces dernières années à Nairobi et dans d’autres villes du Kenya, pays en pleine expansion immobilière.

La qualité des matériaux et les constructions tous azimuts sont régulièrement mises en cause, ainsi que la capacité de promoteurs peu scrupuleux à contourner la réglementation moyennant des pots-de-vin.

En septembre, sept élèves d’une école primaire de Nairobi avaient été tués et des dizaines blessés dans l’effondrement de leurs salles de classe, un accident mis sur le compte de la mauvaise qualité de la construction.

En avril 2016, 49 personnes avaient péri dans l’effondrement d’un immeuble de six étages dans un quartier pauvre du nord-est de la capitale.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
871 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Festival Boya kobina : la sixième édition ne s’ouvrira pas aux artistes internationaux
AUTOUR DU SUJET

Kenya : remise en cause des statues coloniales

Afrique .., Nairobi, Kenya

Kenya : manifestation contre les violences policières dans un bidonville de Nairobi

Afrique .., Nairobi, Kenya

Coronavirus : la police kényane a tué 15 personnes pendant le couvre-feu

Afrique .., Nairobi, Kenya

Affaire George Floyd : manifestations à Naïrobi

Afrique ..,