Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Kenya : au moins trois morts dans l'effondrement d'un immeuble à Nairobi

2019-12-06
06.12.2019 , Nairobi, Kenya
2019-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/kenya_effondrement_immeuble_19_000.jpg Nairobi, Kenya-

Au moins trois personnes ont été tuées ce vendredi 6 décembre 2019 dans l’effondrement d’un immeuble résidentiel à Nairobi et plusieurs seraient encore bloquées sous les décombres, a-t-on appris de source administrative kényane.

L’incident s’est produit dans un immeuble de six étages situé sur le lotissement de Tassia à Embakasi, un quartier densément peuplé proche de l’aéroport international de Nairobi.

Un haut fonctionnaire du comté de Nairobi, Wilson Njenga, a indiqué à la presse que trois personnes avaient été tuées et 21 secourues.

Les recherches se poursuivaient en fin d’après-midi, avec des équipes spécialisées, mais aussi des volontaires qui aidaient à fouiller les décombres.

L’immeuble comprenait 57 logements, mais le nombre de personnes présentes sur les lieux au moment du drame n’est pas connu.

Plusieurs bâtiments se sont effondrés ces dernières années à Nairobi et dans d’autres villes du Kenya, pays en pleine expansion immobilière.

La qualité des matériaux et les constructions tous azimuts sont régulièrement mises en cause, ainsi que la capacité de promoteurs peu scrupuleux à contourner la réglementation moyennant des pots-de-vin.

En septembre, sept élèves d’une école primaire de Nairobi avaient été tués et des dizaines blessés dans l’effondrement de leurs salles de classe, un accident mis sur le compte de la mauvaise qualité de la construction.

En avril 2016, 49 personnes avaient péri dans l’effondrement d’un immeuble de six étages dans un quartier pauvre du nord-est de la capitale.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8398 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Foule exceptionnelle à Alger pour le dernier vendredi avant la présidentielle
left
Article précédent Ouganda : au moins 12 morts dans des inondations, dans l'ouest

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance