mediacongo.net - Actualités - Kasaï: les députés provinciaux suppriment plusieurs avantages accordés au cabinet du Gouverneur pour augmenter le budget 


Retour Provinces

Kasaï: les députés provinciaux suppriment plusieurs avantages accordés au cabinet du Gouverneur pour augmenter le budget

Kasaï: les députés provinciaux suppriment plusieurs avantages accordés au cabinet du Gouverneur pour augmenter le budget 2019-12-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/kasai-assemblee-provinciale-a-tshikapa-vote.jpg -

Chiffré à l'ordre de 173 milliards et demi de francs congolais, l'édit budgétaire de la province du Kasaï pour l'exercice 2020 a été revu à la hausse et voté ce vendredi à l'Assemblée Provinciale du Kasaï à Tshikapa.

Il a été sensiblement revu à la hausse après toilettage par la commission Economico-Financière qui l'a rehaussé à CDF 177.390.628.484,14. Comparativement aux prévisions initiales présentées par le gouvernement provincial, le budget voté a connu une hausse de 882.096.655,00 FC.

Pour se faire, plusieurs avantages accordés au secrétariat exécutif du gouvernement et à certains agents de la fonction spécifique dont le directeur de cabinet du gouverneur et son adjoint, le conseiller financier, le comptable public et tant d’autres ont été supprimés.

S’agissant de la dotation de l’Assemblée provinciale, nonobstant les 3.403.650.864 FC contenus dans la rétrocession de 40% provenant du gouvernement central, cette commission a dégagé 30% de la dotation des recettes propres soit 3.137.166.749. Avec cet ajout, l’Assemblée provinciale du Kasaï bénéficiera d’un montant total de 6.540.817.613 FC pour son fonctionnement.

Sylvain Kabongo (Correspondant à Tshikapa)
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progrès
1770 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

willcow | KCTZP8R - posté le 08.12.2019 à 11:25

C'est un bon départ, je souhaite que cela soit aussi dans les restes des assemblées provinciaux. Si nous peuple/RDC voulons augmenter notre budget, la suppression de certains avantages sont nécessaires.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kasaï central : les militants de la Lucha dans la rue ce mercredi pour demander la création des...

Provinces ..,

Reprise des cours au Kasaï central : le Gouverneur annonce des sanctions contre les chefs...

Provinces ..,

Assassinat d’un pasteur au Kasaï Central : le Gouverneur Ambroise Kamukunyi promet la...

Religion ..,

Kasaï central : « Shadary n’est pas impliqué dans les massacres de la population à Nganza...

Provinces ..,