mediacongo.net - Actualités - Allemagne: l’évangéliste international Reinhard Bonnke a rejoint son créateur



Retour Religion

Allemagne: l’évangéliste international Reinhard Bonnke a rejoint son créateur

Allemagne: l’évangéliste international Reinhard Bonnke a rejoint son créateur 2019-12-08
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/Evangeliste_Reinhard-Bonnke-campagne-evangelisagtion-afrique.png -

Le célèbre évangéliste allemand Reinhard Bonnke est décédé samedi à l’âge de 79 ans. Selon sa famille il est décédé dans son sommeil.

Le célèbre évangéliste allemand Reinhard Bonnke est décédé samedi à l’âge de 79 ans. Selon sa famille il est décédé dans son sommeil.

Né le 19 avril 1940, il était en mission en Afrique depuis 1967. Reinhard Bonnke, évangéliste pentecôtiste d’origine allemande, a parcouru plusieurs pays africains dont le Bénin dans sa mission pour Dieu. Après avoir achevé sa course, il est retourné dans la grande maison pour rendre compte à son Dieu. Il a enregistré et supervisé plus de 75 millions de convertis.

"Il est décédé paisiblement, entouré de sa famille", son épouse Anni Bonnke a déclaré dans un communiqué.

Sa famille, à travers un message de décès, remercie tous ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à la réussite de sa mission ecclésiastique sur cette terre. Il part en laissant derrière lui la veuve Anni Suelze et les enfants Susie Bonnke, Gabrielle Bonnke et Kai-Uwe Bonnke. Il a été l’initiateur du concept "Christ for all nations" (entendez "Christ pour toutes les nations").

"Il n'est pas exagéré de dire que son travail a transformé le continent", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Lors d'énormes rassemblements – dont un à Lagos, au Nigeria en 2000, qui aurait attiré 1,6 million de personnes – Bonnke a prétendu guérir les gens en utilisant les pouvoirs de Dieu. Il a également dit aux disciples qu'il avait été témoin de résurrections.

Le président nigérian Muhammadu Buhari a rendu hommage à l'évangéliste, disant que sa mort a été "une grande perte pour le Nigeria, l'Afrique et (le) monde entier".

La présidence a déclaré que Buhari s’est joint à la chrétienté pour rappeler les bonnes actions de Bonnke, en particulier ses nombreuses croisades au Nigeria, en Afrique et dans le monde entier pour diffuser le message de Jésus-Christ.

Une déclaration publiée par son Conseiller spécial sur les médias et la publicité, M. Femi Adesina, se lit en partie: "Le président présente ses condoléances au gouvernement et au peuple allemands, à la famille et aux amis du grand prédicateur et enseignant de la Bible, et à tous ses collègues de la vigne, priant pour que le bon Dieu réconforte tous ceux qui le pleurent. Le président Buhari affirme que les croisades de Bonnke au Nigéria, à travers l’Afrique et le monde ont fortement accentué le message de Jésus-Christ, et sa vision et son zèle pour le salut des âmes ont clairement aidé le monde à comprendre le pouvoir de l’amour et de la bonté en tant que langage universel. Le président prie pour que le Dieu Tout-Puissant accepte l’âme du prédicateur disparu, croyant que sa contribution légendaire au corps du Christ dans l’enseignement et l’écriture restera dans la mémoire de la postérité."

Bonnke a organisé une campagne d'adieu au gospel en 2017 au Nigeria, après quoi il a démissionné de son poste de leader de l'organisation en raison de problèmes de santé.


Beninwebtv / Actu Cameroun / MCP via mediacongo.net
5607 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Dieudonné BOKUWA FALAY | 6HBWCU7 - posté le 11.12.2019 à 10:50

Que le Maître de toute la création soit glorifié. Je garde de Bonnke un souvenir innoubliable, après son passage à Kisangani en juillet 1991. Condoléances à tous les Chrétiens africains et du monde entier.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 09.12.2019 à 10:31

Merci Monsieur Très fort | CUQ2IBI -sans vouloir en faire une idée négative sur votre contribution à ma préoccupation, j’ose croire à mon niveau d’une manière stricte JESUS CHRIST EST MORT ET RESSUSCITE POUR MOI TOUT EN ETANT PAS TEMOINS et C’EST PAR LA FOI QUE J’AI CRU. Je vous remercie de m’avoir donné votre position..

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Justin | 2AX6AMT - posté le 08.12.2019 à 17:11

Dieu a donné, Dieu a pris que son nom soit glorifié

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 08.12.2019 à 13:14

Pauvre Afrique! Pas seulement on lui arrache ses resources naturelles, on y infecte la maladie religieuse qui la deracine de son essence. Et le mundele rentre toujours chez soi ses comptes bancaires pleins

Non 600
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 08.12.2019 à 13:12

Pauvr! Pas seulement on lui arrache ses resources naturelles, on y infecte la maladie religieuse qui la deracine de son essence.

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Très fort | CUQ2IBI - posté le 08.12.2019 à 13:00

Me willcow,être témoin de la résurrection de christ, c'est pas seulement participer au temps où christ était ressuscité, être témoin de christ, c'est être rempli pleinement du saint esprit, témoignant donc réellement que christ est ressuscité, il n'est pas mort. Même toi aujourd'hui, si tu le veux, tu peux être témoin de christ. Merci pour la compréhension.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 08.12.2019 à 10:36

A ceux qui vont me lire, mes condoléances à la famille de disparu. Une chose a attiré mon attention pendant la lecture, je cite..Il a également dit aux disciples qu'il avait été témoin de résurrections..fin de citation. Bon, de quel disciple parle-t-il être témoins de la résurrection (quelle résurrection et de qui?) parce que le disparu était né en 1940. J'ose croire obtenir un éclaircissement de votre part sur ce forum.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makangala | 6Y689XF - posté le 08.12.2019 à 09:57

Be at peace

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Comment Reinhard Bonnke a changé le visage du christianisme en Afrique

Religion ..,