Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mambasa : des casques bleus déjouent une deuxième attaque des « Maï Maï » contre leur base à Biakato

2019-12-08
08.12.2019 , Mambasa, Ituri
2019-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/mai_mai_malaika_mikombozi_19_000.jpg Mambasa, Ituri-

Cette nouvelle attaque des hommes armés, assimilés aux miliciens «Maï Maï», a été signalée dans la nuit du samedi au dimanche 8 décembre 2019, visant la base de la Monusco à Biakato, à plus de 70 km au sud de Mambasa centre, dans le territoire de Mambasa.

Des sources surplace rapportent à Bunia Actualité, que l’accrochage entre ces miliciens et les éléments de la Monusco s’est développée dans la zone, une durée de quelques heures. Finalement, ils ont été repoussés. Jusque-là, aucun bilan officiel n’a été avancé, ajoutant les mêmes sources.

La semaine dernière, une autre attaque ciblant un organisme des Nations Unies installé dans la région, a été déjouée par les mêmes casques bleus.

Cette partie du territoire de Mambasa demeure sous menace de la maladie à virus Ebola, outre une série d’attaques dirigée contre les équipes de la riposte par des hommes en armes qui, vraisemblablement, peinent à admettre l’existence de ce virus, pourtant mortel.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8379 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lomami : près de 27 infirmiers inscrits dans l'ordre
left
Article précédent Une grande délégation du PPRD en mission de redynamisation de ce parti en Ituri

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance