mediacongo.net - Actualités - A Nairobi, Félix-Antoine Tshisekedi participe au 9e sommet des chefs d’Etat Afrique, Caraïbes et Pacifique



Retour Politique

A Nairobi, Félix-Antoine Tshisekedi participe au 9e sommet des chefs d’Etat Afrique, Caraïbes et Pacifique

A Nairobi, Félix-Antoine Tshisekedi participe au 9e sommet des chefs d’Etat Afrique, Caraïbes et Pacifique 2019-12-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/tshisekedi-felix-a-nairobi-au-kenya-pour-le-sommet-des-acp.jpg -

Apres l'étape du Rwanda, le président de  la république Félix-Antoine Tshisekedi est arrivé ce lundi 09 décembre, à Nairobi au Kenya.

Sur place, le chef de l'Etat congolais participe, ce matin, aux côtés de ses pairs des pays d'Afrique, Caraïbes et Pacifique (ACP), au 9e sommet des chefs d'État qui se tiendra les 9 et 10 décembre au centre international de conférence Kenyatta sous le thème « Un groupe ACP transformé et engagé en faveur du multilatéralisme ».

Dans sa casquette de 2ème vice-président de l'Union africaine, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo va s'exprimer du haut de la tribune de Nairobi pour faire entendre, une fois de plus,  la  voix de l'Afrique en général et de la RDC en particulier, appelée à jouer un rôle moteur au sein des pays ACP, indique la presse présidentielle, Félix Tshisekedi.

Lord de ces assises, les différents participants vont, durant deux jours, examiner les principaux défis de développement auxquels les six régions ACP doivent faire face et définir une voie vers une durabilité et une autonomie économique accrues.

A noter que le Groupe ACP compte 79 États dont 48 pays d'Afrique sud-saharienne, 16 des Caraïbes et 15 du Pacifique.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3190 suivent la conversation
22 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 11.12.2019 à 00:07

...encore contrôler par ses émotions. Dans l'échelle de comportements, lorsque nous ignorons, nions, accusons ou nous justifions, nous ne nous orientons pas vers une issue positive. En revanche, à partir du moment où nous acceptons notre part de responsabilité, l’horizon se dégage.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 11.12.2019 à 00:05

A tous ceux qui aiment critiquer négativement les efforts du Président et son entourage : au lieu de passer votre temps à jouer le prophète de malheur du peuple Congolais et de votre prochain, vous utiliserez bien votre temps et énergie à inventer une voiture ou un avion comme des hommes venu un siècle avant vous sans tous les moyens dont vous disposez aujourd'hui ont pu le faire si vous en êtes capable car critiquer et se plaindre est le moindre effort donné même à un débile; cela ne ferait de vous ni un homme exceptionnel, ni un homme à écouter ou lire, ni un homme à suivre comme vous le convoitez mais plutôt qu'une page à tourner. Le dernier des hommes se laisse...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 11.12.2019 à 00:01

...nions, accusons ou nous justifions, nous ne nous orientons pas vers une issue positive. En revanche, à partir du moment où nous acceptons notre part de responsabilité, l’horizon se dégage.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 10.12.2019 à 23:58

Au lieu de passer votre temps à jouer le prophète de malheur du peuple Congolais et de votre prochain, vous utiliserez bien votre temps et énergie à inventer une voiture ou un avion comme des hommes venu un siècle avant vous sans tous les moyens dont vous disposez aujourd'hui ont pu le faire si vous en êtes capable car critiquer et se plaindre est le moindre effort donné même à un débile; cela ne ferait de vous ni un homme exceptionnel, ni un homme à écouter ou lire, ni un homme à suivre comme vous le convoitez mais plutôt qu'une page à tourner. Le dernier des hommes se laisse encore contrôler par ses émotions. Dans l'échelle de comportements, lorsque nous ignorons,...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 10.12.2019 à 23:00

Un homme crée sa propre réalité par ses croyances, ses pensées et ce qu'il prononce et prêche. C'est cela la loi divine qui permet à l'homme de créer. Mais maintenant je ne sais pas ce que le Congolais se crée avec son pessimisme maladif, sa critique facile et un mauvais esprit envers les autres. Les Congolais semblent être le seul peuple au monde à avoir difficile à encourager son prochain et même ses propres enfants. Le développement du Congo passera par un changement de mentalité.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 10.12.2019 à 22:58

Jamais une personne n'a fait autant de bonnes choses en si peu de temps. Nous sommes derrière vous mon Président. Le Congo a retrouvé sa dignité sur le plan international!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 10.12.2019 à 22:55

L'injure est l'arme des faibles et des possédés. Ne peut injurier que la personne qui est envahie par plusieurs démons qui parlent à sa place. De la bouche d’une personne saine sort l'amour, l'encouragement, les louanges, les fleurs, les papillons,le miel, le parfum et les bonbons. De la bouche du possédé sort les injures, la haine, les serpents, les crapauds, les cafards, les lézards et le vomit. Parlez et je vous dirais ce que vous êtes.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 10.12.2019 à 22:53

Chaque fois que nous lisons les commentaires sur les réseaux sociaux, moi y compris, rappelons-nous toujours qu'au moins 70% des contribuant ne sont pas des Congolais mais des gens dont la mission est de faire cogner les têtes des Congolais pour qu'ils entre-déchirent et n'avancent pas.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 10.12.2019 à 05:54

@ vous Musa | G14FZFF - posté le 10.12.2019 à 03 : 02 ::: A ce jour il n'y’a que des mécréants de votre acabit qui peuvent haïr leur compatriote et jusqu’à oublier à qui leurs propos malsains sont sont-ils destinés. Je vous exhorte donc de devenir poli et respectueux quand vous intervenez dans ce blog dans lequel personne n’a envie de lire vos balivernes.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 10.12.2019 à 05:52

@ vous Musa | G14FZFF - posté le 10.12.2019 à 03 : 02 ::: Malgré votre haine, fondée peut-être sur le tribalisme, contre la personne de monsieur Antoine Felix TSHISEKEDI en tant qu’individu ; faites un effort pour acquérir ne fusse qu’un peu de décence afin d’avoir honte de mauvaise éducation et votre niveau élémentaire qui vous poussent à proférer des injures contre notre Chef de l’Etat, le désormais Président de la République Démocratique qui nous représente tous et qui incarne notre souveraineté nationale. A ce jour il n'y’a que des mécréants de votre acabit qui peuvent haïr leur compatriote et jusqu’à publier à qui leurs propos malsains sont sont-ils...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 10.12.2019 à 03:02

Regarde ce co-operant de Felix Tshisekedi NOMME' par le Rwandais Joseph Kabila, un pigeon voyageur muana BITINDA ya Kabila qui est incapable de diriger son propre Pays. Combien des voyages tu vas faire pour gaspier l'argent de CONTRIABLE qui souffre de la FAMINE, le peuple qui manque quoi a MANGER avec 99% de chomages. Le taux de dollars qui a chutter: 1700 Fracs Congolais equivalent a 1 Dollar Americains. Felix Tshisekedi ta plsce est en prison puisqe tu as plonge' le Pays dans le CHAO, tu es TRAITRE.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbrocambro | H3PQ9WP - posté le 10.12.2019 à 00:14

Aux ames bien nes la valeur n'attend point le nombres d'annees; Nostalgie ekosaka fort les UDPSiens ont fait une erreur monumentale de laisser les emotions primer sur la rationalite; la realite est que ce gars en depit de sa ressemblance physique avec son pere dans le fond ca s'arrete la c'est un incapable depourvu de talent en matire de polique tout ce qu'il est c'est grace a son pere. Au moment ou le pays a besoin d'etre diriger lui opte pour la participation dans les coloques qui n'ont aucune impact sur la vie quotidienne des Congolais. il est partout sauf au Congo alors que les congolais ont besoin de leur president sur place pour se pencher sur les challenges qu'ils endurent du jour...

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.12.2019 à 16:13

le FMI ne veut plus aidé TSHILOMBO a cause de dérives de ses proches,le dollars est à 1790 FCC,les prix explosent a KIN,les kinois vont oubliés rapidement les deux sautent chèvres et la mesquine gratuité scolaire sans effets que ses targuent et rends orgueilleux les balubas, FASTHI BETON bientôt il seras FASHTI fumbwa, en plus des irresponsables comme KABUND ne rassurent pas les occidentaux pour leurs intérêts,un responsable politique proche du président incendiaires lui qui devait modérés ses militants,il y a quand meme des ambassadeurs en RDC quand ils entendent les provocations de KABUND proche de FELIX cela ne rassurent personne sachant qu'il n'ont qu'une petite moitié du...

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Djitunga Dietu! | TSWZGT3 - posté le 09.12.2019 à 15:34

Trichekedi mokolo eza okobomisa Nyekuri ya batu. Chaque voyage na ye, mais Soeur ya Alain Mpela ozo tika ye. Etali yo.Keba na Antonov

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 09.12.2019 à 14:36

LE PIGEON VOYAGEUR DANS SES OEUVRES TRADITIONNELLES. UN MAGELLAN QUI A UNE OPPORTUNITE EN OR DE CONCRETISER SON REVE D'ENFANCE: VISITER LE MONDE ENTIER.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vrai Congolais | SBVC7PH - posté le 09.12.2019 à 14:00

les gens comme DitungaDieutu confondent la haine tribale et la réalité de la gestion du pays. le Hasard n'existe pas dans le plan de Dieu, les leaders de LAMUKA ne sont pas dans le plan de Dieu pour diriger la RDC. Quant ils étaient au pouvoir ils n'ont rien fait. Restez calme et regarder faire FATSHI rendez-vous 2023

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 09.12.2019 à 13:33

Prochaine mission de FATSHI sera dans ma maison pour discuter et envisager un accord Economique et la Securite familiale. J'attends seulement qu'il m'envoit son Ordre de Mission.

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Djitunga Dietu! | TSWZGT3 - posté le 09.12.2019 à 13:30

Magellan à plus de 50 voyages! Mawa trop. A Beni il ne peut pas aller

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 09.12.2019 à 12:56

Suite de Yukor | AXQNA21 - posté le 09.12.2019 à 12:55: Son avènement au pouvoir est un coup de hasard et un sortilège pour notre pays. Parce qu’on ne peut pas compter les promesses des emprunts négociés avec des Etats et partenaires étrangers sur le budget de l’Etat comme un actif mobilisé car c’est le contribuable congolais qui va finir par le payer avec des intérêts exorbitants. Aux fanatiques de ne pas réagir à mon commentaire qui n’engage que moi-même, surtout pas d’insulte, soyez courtois et décent.

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 09.12.2019 à 12:55

Quel est en fin le rôle du ministre des affaires étrangères si le Président de la République doit chaque jour passer beaucoup de temps dans les airs entre plusieurs capitales du monde ? Ah, ah, ah !!! On dirait que Mr. FATSHI n’était jamais préparé à la gestion de la RES publica. Son avènement au pouvoir est un coup de hasard et un sortilège pour notre pays. Parce qu’on ne peut pas compter les promesses des emprunts négociés avec des Etats et partenaires étrangers sur le budget de l’Etat comme un actif mobilisé car c’est le contribuable congolais qui va finir par le payer avec des intérêts exorbitants. Aux fanatiques de ne pas réagir à mon commentaire qui...

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
demain=aujourd'hui | DR1XJDP - posté le 09.12.2019 à 12:38

Hum FATSHI airways, aurjourd'hui ici, hier là bas, demain où?

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AMY | O9C5WRM - posté le 09.12.2019 à 11:49

QUE FAIT LA VICE PREMIERE MINISTRE ET MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES?

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Kenya : menace d’attentat sur un grand hôtel de Nairobi, selon les Etats-Unis

Afrique ..,

L'armée américaine exécute le leader shebab impliqué dans l'attaque d'une base au Kenya

Afrique ..,

Coronavirus : Le Kenya compte-t-il son premier cas de Coronavirus ?

Afrique .., Nairobi, Kenya

Accord de Nairobi : l’UDPS fixe l’opinion ce 15 février au stade des Martyrs

Politique ..,