Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

FBCP: les prisonniers meurent par rupture de stock de nourritures

2019-12-09
09.12.2019
2019-12-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/prisonniers_prison_makala_19_000.jpg -

C’est la Fondation Bill Clinton pour la Paix (FBCP) qui tire la sonnette d’alarme à travers un communiqué signé Emmanuel Kole, son Président, en date du samedi 7 décembre 2019. Cette organisation de droit de l’homme demande à l’Autorité compétente, précisément le Président de la République d’agir pour que les détenus soient remis dans leurs droits.

La FBCP est préoccupée par la Rupture des stocks dans les prisons en République Démocratique du Congo.

Pour elle, c’est depuis le mois d’octobre 2019 que toutes les prisons en RD Congo avaient signalé la rupture des stocks dans leurs dépôts respectifs. Conséquence ? Plus de 69 détenus sont morts de la famine à Bukavu dans le Sud-Kivu. A Angenga, dans la province de l’Equateur, 11 morts sont signalés par mois. A Goma, dans le Nord-Kivu, 44 morts sont déjà enregistrés.

Les informations en possession de la FBCP révèlent que cela n’a rien n’à avoir avec le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, car le dossier serait bloqué par un membre du Gouvernement malgré l’intervention du Président de la République Démocratique du Congo.

La FBCP demande au Premier Ministre Ilunkamba d’interpeller ce ministre afin d’éviter le pire. Si non, il devrait être poursuivi pour non-assistance à personne en danger. Car, si la situation continue, le nombre de morts parmi les prisonniers et détenus préventifs surtout dans les provinces va augmenter.


Matin Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8421 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 09.12.2019 à 16:53
Nous le savon bien au congo la plus part de gens qui sont dans des prison son des innoncents au moment ou les vraie crminel sont libre avec le shef de fil, que tous connais bien. Accelere le processus des ces innoncent et liberer l'espace de la prison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Saturation des salles de classe : « Nous allons nous attaquer progressivement, palier par palier, pour faire face à cette surabondance » (Tshisekedi)
left
Article précédent L’UE note « la persistance de la corruption, du blanchiment d'argent… » et appelle les nouvelles autorités à des « avancés » dans ces domaines

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance