Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Florent Ibenge : «Je ne désespère pas, tout est encore possible…»

2019-12-09
09.12.2019
2019-12-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/ibenge_florent_presse_19_000.jpg -

Florent Ibenge, entraineur de l'AS V.Club

L’entraîneur de l’AS V.Club, Jean Florent Ibenge Ikwange a eu des mots justes, vendredi après sa deuxième défaite de suite en phase de poules de la Ligue de champions de la Caf, pour expliquer à l’opinion ce qui ne va pas, et sa vision pour la suite de la compétition. En bon compétiteur, Ibenge dit que rien n’est perdu jusque-là, tout est encore possible. Simplement, dit-il, V.Club qu’il dispose à ce jour, a complètement changé. L’équipe est en pleine reconstruction.

«Moi, je ne désespère pas. On va aller avec l’équipe que nous disposons. On essaie de l’améliorer chaque fois pour tirer le meilleur résultat possible. Maintenant, je vous dis que l’équipe est en reconstruction. En général, quand une équipe est en reconstruction et qu’on arrive à atteindre la phase de groupes, il faut être heureux », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « je ne comprends pas, on ne veut pas regarder la réalité en face. Les faits sont là, on a une nouvelle équipe, on ne peut pas changer du jour au lendemain. Donc, on est en train de travailler. Quand vous encaissez après la 3e minute ça devient encore plus compliqué ».

Pour sa part, l’entraîneur de Raja, Jamal Sellami, dit avoir su au départ du Maroc que l’équipe de Vita a complètement changé : « en venant ici, on savait que l’équipe de Vita a beaucoup changé. Après le match qu’ils ont joué face à JSK, on a remarqué que la défense de Vclub a laissé beaucoup d’espaces qu’on pouvait exploiter avec nos attaquants qui sont très rapides. On a empêché Vita d’exploiter sa force sur les couloirs du fait qu’ils ont eu du mal. Notre gardien et notre axe central ont livré un très bon match. Même notre latérale gauche, le Camerounais qu’on a beaucoup critiqué contre l’Espérance, je pense qu’il était parmi le meilleur joueur du match », a-t-il rapporté.

Se qualifiera ou pas, tout passera sur le résultat de son prochain match Espérance Sportive de Tunis le 27 décembre pour le compte de la 3ème journée. V.Club doit gagner à Tunis. Une mission difficile, mais pas impossible.

EG
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 12.12.2019 à 10:58
Moi je suis un analyste et supporteur de Dora mais je connais que JFI est parmi ceux là qui ont apporté du neuf dans notre football.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 10.12.2019 à 10:38
Nous sommes une équipe de défi. Nous surprenons là où les gens s'attendent le moins. Avec les paroles du coach, j'ai confiance. C'est ce que je ne cesse à vous dire: nous sommes une équipe qui forme, une école de foot qui ne dit pas son nom. Attendez voir après quelques rencontres. Les joueurs que vous reprochez aujourd'hui, à raison, vous allez les applaudir demain. A condition aussi qu'ils écoutent nos conseils!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 10.12.2019 à 07:26
Esili wana eza ba cris de detresse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 09.12.2019 à 18:01
Courage coach, tu connais ton métier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 09.12.2019 à 17:47
JFI, tu es un bon. 6 ans dans Vclub presque autant de qualification en phase de poule de la CAF. 2 finales jouées malgré perdues. Et pourtant TPM, qui est le modèle congolais actuellement a attendu 9 ans je crois pour jouer et heureusement gagner la coupe. Malgré les conditions difficiles (pas d'infrastructures, conditions de travail minable ...), TPM, Vclub et maintenant DCMP sortent de lot et se qualifient pour les phases de poule. Si Vclub te laisse aujourd'hui, tu ne seras pas chômeur, ça, c'est sûr. Et peut-être, tu gagneras mieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 09.12.2019 à 17:23
JFI, les supporteurs de Vclub veulent que tu empêches Padou et les autres de ne pas aller chercher le mieux être pour leur vie et leur famille. Ils veulent que Tango 4 le retienne, oubliant que le joueur a la liberté d'aller où il veut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 09.12.2019 à 17:00
Voici un homme. Courage Caoch

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Boxe : Anthony Joshua prend sa revanche et redevient champion du monde des poids lourds
left
Article précédent Linafoot : Bazano et Sanga Balende se séparent sur un score vierge

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance