Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Shadary visé par un mandat du gouvernement suédois: « C’est une vaste blague », selon Louis D’Or Balekelayi

2019-12-10
10.12.2019
Sur le net
2019-12-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/emmanuel-ramazani-shadary-vice-premier-ministre-interieur.JPG -

Emmanuel Ramazani Shadary

Ce lundi 9 decembre 2019, une rumeur répandue à travers les réseaux sociaux laissait entendre qu’Emmnuel Ramazani Shadary, l'actuel Secrétaire permanent du parti de Joseph Kabila et ancien vice-Premier ministre de l’Intérieur, était désormais ciblé par un mandat d’arrêt international qui aurait été émis par le gouvernement suédois. Ce, en rapport avec le meurtre de deux experts des Nations Unies assassinés dans une zone du Kasaï Central jadis sous contrôle de la milice Kamwina Nsapu.

« C’est une vaste blague », rétorque Louis D’Or Balekelayi, conseiller en communication de l’ancien vice-Premier ministre de l’Intérieur.
« Depuis le début de ce procès qui se déroule de manière indépendante, en aucune fois, le nom de Shadary n’a jamais été cité », confie-t-il.

« Si aujourd’hui, on spécule sur son nom, les tireurs des ficelles ne sont pas à aller chercher ailleurs. Ils sont dans le champ de ceux qui ont peur de sa détermination et son patriotisme », dit la cellule de communication de l’ancien candidat à la présidentielle 2018 pour le compte du Front Commun pour le Congo.

« Quant aux sanctions de l’Union européenne maintenues contre sa personne, l’opinion retiendra que Ramazani Shadary n’a même pas 1 Franc congolais dans une banque étrangère surtout pas dans l’union européenne. Et donc, ces sanctions illégales, injustes, politiquement motivées par les ennemis du peuple congolais contre l’entourage de l’ancien Chef de l’État pour mettre la main basse sur les richesses congolaises, violent la Convention de Vienne qui reconnaît à l’accuser le droit de présenter ses moyens de défense, ce qui n’a jamais été fait. Par conséquent, elles ne peuvent être perçues que comme de l’eau sur les plumes du canard », conclut la cellule de communication.

Les tentatives de contact auprès de l’ambassade de la Suède et ou son gouvernement n’ont pas encore trouvé réponses. Mais, d’ores et déjà, la cellule de communication de Ramazani Shadary est formelle. Il s’agit ici d’un complot politique.

Danny Ngubaa
Afriquinfos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8539 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 10.12.2019 à 09:41
ASSASSIN BOKANGA YE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 10.12.2019 à 08:20
Distraction. C'est la manoeuvre de Trichekedi pour décourager le FCC. Nous on observe votre guerre FCC-CACH avec votre tricherie spéctaculaire du siecle Miyibi en guerre pour le bien mal acquis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 10.12.2019 à 06:28
« C’est une vaste blague » OU " Il s'agit ici d'un complot politique " ???? kiekiekiekiekiekie DES CRIMINELS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 10.12.2019 à 06:26
« C’est une vaste blague » ou . LES CRIMINELS, voila votre place, la prison. TOT OU TARD vous allez y habiter vous tous, commencant par votre autorite' immorale le plus grand criminal, il a termine' les " BAKATA-KATANGA " A KINGAKATI en les jettant dans les enclos des lions. IL FAUT LES ARRETER TOUS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EMPEREUR DRAGON ROUG @5T3W693   Message  - Publié le 10.12.2019 à 05:54
hehehehe oko yoka moto na mataku na nge

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’UE note « la persistance de la corruption, du blanchiment d'argent… » et appelle les nouvelles autorités à des « avancés » dans ces domaines
left
Article précédent Des ONG demandent à Félix Tshisekedi de matérialiser ses promesses faites sur la lutte contre la Corruption

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance