Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Kenya : un lion recherché après avoir tué un homme à Nairobi

2019-12-10
10.12.2019 , Nairobi, Kenya
Science & env.
2019-12-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/lion_parc_national_19_000.jpg Nairobi, Kenya-

Un lion a tué un homme lundi 9 décembre 2019 à Nairobi après s‘être échappé du Parc national situé au sud de la capitale kenyane, ont annoncé les autorités chargées de la faune sauvage, avertissant que l’animal était toujours en liberté dans la ville.

Le Service kényan de la faune sauvage (KWS), qui gère le parc, a lancé des recherches pour localiser et endormir le lion, après qu’il a déchiqueté un homme.

Le KWS “appelle le public à rester calme et à ne pas s’aventurer dehors la nuit jusqu‘à ce que le lion soit capturé”, dans une déclaration à la presse.

L’incident s’est produit hors du parc, à sa périphérie sud, a précisé le KWS. Le parc est entouré de clôtures électriques mais pas complètement, ce qui permet la migration traditionnelle d’animaux à la recherche de pâturage.

Des espèces menacées comme les lions, les léopards, les rhinocéros et les buffles vivent dans le parc, sur fond de gratte-ciel.

Le parc n’est qu‘à sept kilomètres du centre de Nairobi et ce n’est pas la première fois que des animaux errent dans cette ville de plus de quatre millions d’habitants.

En mars 2016, un lion avait été abattu après s‘être glissé hors du parc et avoir attaqué et blessé un homme.

En février 2016, deux lions avaient erré pendant une journée dans Kibera, un bidonville densément peuplé, avant de retourner dans le parc.

Quelques jours plus tard, d’autres lions avaient été repérés en ville.

Les grands félins sont soumis à une pression croissante, Nairobi, l’une des villes d’Afrique à la croissance la plus rapide, s‘étendant dans d’anciennes zones de migration et de chasse.

Les défenseurs de la nature arguent que les lions vivaient dans cette zone avant les habitants et donc ne “s‘échappent” pas du parc et ne “s‘égarent” pas en ville : ce sont les hommes qui envahissent l’habitat des lions.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les délestages s'intensifient en Afrique du Sud
left
Article précédent Sécheresse : perle touristique d'Afrique, les Chutes Victoria se meurent

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance