mediacongo.net - Actualités - Fayulu réitère son appel pour des élections anticipées



Retour Politique

Fayulu réitère son appel pour des élections anticipées

Fayulu réitère son appel pour des élections anticipées 2019-12-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/fayulu_martin_plateau_tv5_19_000.jpg -

Martin Fayulu

À 5 jours de son retour annoncé au pays le 15 décembre après son périple à l'occident, Martin Fayulu a donné la voix. Invité du journal Afrique de France 24 , le porte-étendard de Lamuka qui se considèré comme le véritable vainqueur de la présidentielle du 30 décembre 2018 a réitéré son appel pour des élections anticipées pour le triomphe de la vérité afin de résoudre la crise actuelle de légitimité.

Martin Fayulu a souligné que ces élections anticipées devraient être précédées des grandes réformes notamment de la Ceni et de la Cour constitutionnelle contenues dans son plan de sortie de crise.

Abordant la question de l'insécurité dans l'Est de la RDC particulièrement à Beni, le président de l'Ecidé estime qu'il est difficile voire impossible de résoudre les problèmes de l'insécurité avec les dirigeants actuels, illégitimes.

Sans pour autant soutenir, explicitement, le rejet de la Monusco, Fayulu comprend les frustrations de la Monusco qui n'arrive à stabiliser l'Est du pays à côté d'une armée congolaise infiltrée avec des généraux sous sanctions.

Il a plaidé non seulement pour le maintien des sanctions de l'Union européenne et des États-Unis contre les personnes à la base de l'instabilité actuelle, mais également pour l'extension de ces sanctions aux dirigeants actuels qui se distinguent dans le détournement et corruption comme dans l'affaire 15 millions.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3244 suivent la conversation
33 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 12.12.2019 à 14:59

A gagné, l’enfant du Congo qui considère le peuple d'abord. C'est cela la vérité des urnes; pas un ancien militaire Sénégalais formé sous couvert de Mobil Oil pour venir maltraiter les Congolais! Ou va-t-il donc?!*&$#@>O)*&

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 12.12.2019 à 14:57

...de fortune de quelques parti organisée à Genève et qui ne vous laisserais que comme rôle celui d'être leur marionnette, n'ayant aucune base à vous propre, aurait fait l'affaire. Il faut commencer par enlever la grosse paille dans votre œil pour pouvoir voir clairement.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 12.12.2019 à 14:56

5. Pourquoi vous acharnez -vous sur une personne et ne parlez jamais de la machine de 37 ans faites de membres solides formés aux idéaux d'un parti assis à travers tout le pays, donc méritant de gouverner et sa victoire, et ne prenez pas le temps de regarder en arrière et vous rendre compte que vous n'avez formé aucun membre sur vos idéaux donc ne pouvait pas gouverner et que par conséquent l'honnêteté politique exigerait que vous vous concentriez plutôt d’abord sur cette tâche et ne pas brûler les étapes. En effet, d'où alliez-vous puiser vos cadres pour asseoir votre travail et impacter votre vision ? A moins que vous ne pensiez que l'association de fortune de quelques...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 12.12.2019 à 14:54

...vers l'embellissement de votre image pour le pouvoir et de casser l'effort qui est en train d'être fait pour eux aujourd'hui et sans pitié aucune de leur sort ; Pourquoi choisissez-vous le pouvoir au lieu de ce peuple ?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 12.12.2019 à 14:53

4. Vous parlez du peuple comme si vous le connaissiez et l'aimiez; Vous parlez de respecter la voix de la majorité de ce peuple, sous-entendant qu’elle est la preuve de l'amour qu'il vous a montré et de ce qu'il reconnait en vous; et pourtant vous et Mozito possédez plusieurs maisons; Combien d'enfants de rue avez-vous hébergés pour nous convaincre que ce n'est pas un amour à sens unique et qu'ils ne sont pas que des marches pieds vers votre gloire? A quel grand projet avez-vous contribué découlant de tous les contacts que vous avez fait à travers le monde pour soulager la misère de quelques un de vos compatriotes au lieu de diriger tout votre effort vers l'embellissement de...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 12.12.2019 à 14:52

3. Président Felix devait être le candidat automatique de l'opposition par sa carrure politique et vous l'avez piégé à Genève. Mais comme Dieu ne dort pas vous avez perdu. Aujourd'hui vous courrez le monde pour faire croire à qui veut vous entendre que vous avez été volé de votre victoire ; le voleur volé ?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 12.12.2019 à 14:50

Il semble que cette organisation DVU de la vérité des urnes (Les Décepteurs Vivent Unis?) était un mort-né car pour lui donner un souffle il fallait que ses leaders reviennent d'abord sur leur déclaration de la « machine à voler l'élection » pour dire que les machines à voler les urnes et les cellulaires étaient bons; et par honnêteté intellectuel cela est impossible à ce stade sans se ridiculiser et les élections étant consommées; Donc pas de logique du tout derrière cette aventure.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 12.12.2019 à 14:46

"La vérité d'un homme ne peut se reconnaître que dans ses contradictions" Jacques Chancel Il faut savoir assumer sa logique : Si je parle de la machine à voler les élections, je ne peux pas réclamer la vérité des urnes avec cette même machine sinon je vais insulter l’intelligence de celui que je veux convaincre autrement. L'une rejette l’autre ; vous ne pouvez pas avoir les deux. Evitez-nous donc le ridicule S.V.P ! Il faut plutôt vous atteler à réparer la machine pour 2028.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 12.12.2019 à 14:43

...2. Vous aviez dit avant les élections que la Cour constitutionnelle était corrompue mais vous n’avez pourtant pas hésité de vous présenter devant cette Cour en priant que le chemin à la présidence puisse être très court et doux ; vous n’étiez donc pas préparé à prendre le long et laborieux chemin d’un homme qui se bat pour un grand idéal sans les contradictions dont on reconnaît les grands hommes qui tiendraient ferme devant leurs convictions et ne tomberaient devant l'appât du gain.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 12.12.2019 à 14:42

Les contradictions de Fayulu: 1. Vous avez dit de la machine à voter qu’elle était "La machine à voler les élections" mais aujourd’hui vous pensez avoir gagné les élections avec cette même machine. Un certain monsieur Paul avait une calculatrice cassée mais était convaincu et s’agitait beaucoup d'avoir la meilleure réponse de tous avec cette calculatrice après calculs et beaucoup avaient avec raison choisi de l'ignorer tout simplement. On ne met pas aujourd’hui la seule poule que l’on possède dans la casserole pour préparer son dîner et espérer avoir une omelette le lendemain.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 12.12.2019 à 14:34

...autrement : tout mal concoure au bien des enfants de Dieu et le diable de courir désemparé avec le feu a la queue, criant aux voleurs ! C'est cette main de Dieu qui a joué sur le travail de la Cour Constitutionnelle et de la CENI qui ont fait un travail qui a laissé beaucoup des ennemis du peuple Congolais jaloux et abattu à cause d'un mur qu'ils n'ont pas pu percer. Il est dommage que certains de nos compatriotes qui ne savent pas contenir leurs désirs égoïstes se mettent à courir le monde éclaboussant cette victoire du savoir-faire Congolais, ouvrant encore une fois la porte a colonisation et permettant aux autres de nous traiter de médiocres, la Cour Constitutionnelle et...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 12.12.2019 à 14:32

Cardinal Monsengwo et les autres parlent comme si même si par chance ou magie diabolique Fayulu avait reçu plus de voix, la victoire du peuple Congolais correspondrait tout simplement a compter les voix de l'imposition et de la manipulation étrangère pour s'en satisfaire. Non mon Cardinal, la meilleure personne a bien gagnée et elle reste toujours celle-là a qui les pronostics attribuaient la victoire a 38% dans les conditions normales d'avant la tentative d'intervention de la mafia internationale a capoter l'élection Congolaise et toujours soucieuse de voir un Congo faible avec une population croupissante dans la misère pour assoir son autorité. Mais Dieu fonctionne autrement...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 12.12.2019 à 14:24

L'injure est l'arme des faibles et des possédés. Ne peut injurier que la personne qui est envahie par plusieurs démons qui parlent à sa place. De la bouche d’une personne saine sort l'amour, l'encouragement, les louanges, les fleurs, les papillons,le miel, le parfum et les bonbons. De la bouche du possédé sort les injures, la haine, les serpents, les crapauds, les cafards, les lézards et le vomit. Parlez et je vous dirais ce que vous êtes.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 11.12.2019 à 18:39

es que Félix est président ? depuis quant un président nomme mais un ministre refuse l'application ? kyungu nommé par Félix mais Kabila à refusé alors tu va me dire d'appeler Félix président ? mawa na bino boza na chance soki fayulu abimaki bolingaki bokima na moyi makasi

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 11.12.2019 à 18:34

Jean-Jacques bukasa tu es vraiment un idiot lors du traitement des candidature aux élections présidentielle ton chef Félix avait introduit des faux titrés académique alors veux tu lui comparé a un patriote comme fayulu l'homme qui est a donné sa vie pour la rdc , en âme et conscient tu ne voie pas ton président Félix ont lui manipule chez Kabila et kagame ont un télécommande , raison pour la quelle les kinois l'appel elilingi ya pamba

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 11.12.2019 à 18:26

Kabila a donné a Félix un cadeaux empoisonné , Félix incapable de décidé a chaque problème Félix doit consulter Kabila et kagame , Félix envoie Jhon numbi a l'est pour déstabiliser en plus l'est du pays Jhon numbi les commanditaire de plusieurs meurtre entre autres chebeya et son chauffer , tango fort vendeur des minéraux et il a engagé plus de 50groupes armées a l'est Félix en difficultés car ont lui a ravi les ministères régalant, les gens du fcc n'ont aucun respect au soit disant président de la république,

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 11.12.2019 à 18:09

shaka réjouisse toi mais un jour vous allez payer cher Félix est président grâce a Kabila et kagame aujourd'hui le Rwanda est devenu le producteur du cobalt en tuant les congolais a l'est 90% des officiers en fardc sont des rwandais, Kabila a pris mon pays la rdc en otage il nomme les députés, le président de la république, et il fait la loi dans mon pays

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 11.12.2019 à 17:57

Il a déjà été démasqué: Un ancien militaire Sénégalais formé sous couvert de Mobil Oil pour venir maltraiter les Congolais! Ou va-t-il donc?!*&$#@>O)*&

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 11.12.2019 à 17:48

les congolais a l'est meurt chaque jour mais Félix est incapable de parler parce-que il connaît son origine Kabila et kagame ont décidé d'annexer l'est de la rdc au Rwanda et ils sont soutenu par cash

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Penseur congolais | NAE1LRT - posté le 11.12.2019 à 15:53

C'est aujourd'hui que l'affaire de beni a commencé?? Ne soyez pas anachroniques. Dr. Denis MUKWEGUE a eu le prix nobel pour son assistance aux victimes de l'est depuis plus de 2 décennies maintenant. Alors, pourquoi votre obscure fanatisme vous envoie a raconter de bobards ?? Fatshi a trouvé beni dans ce pire état quand meme.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 11.12.2019 à 15:53

FAYULU ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES]...utile de Bemba c'est finie,ou sont vos élus et militants ? a part une petite partie de la diasporas bayakas tribalisées,la candidature de FAYULU fruit de l'escroquerie,de la haine et du tribalisme, Dieu a confondue FAYULU le tricheur,il ne seras jamais président de la RDC fruit de l'oeuvre de Satan

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 11.12.2019 à 15:46

FAYULU continue de rêvé comme a la loterie ,il avait bénéficié du coup tordue de Bemba ,il pense que cela vas continuer encore ? FAYULU n'as plus aucune chance avec le retour de Bemba et de Katumbi ceux qui avaient complotés pour le faire candidat immérité, comme on dit a l'EST mbuzi ya maskini azalake càd la chèvre de pauvre n'est met jamais bas les petits, leçon FAYULU ne seras jamais président parce que sa candidature était le fruit de l’escroquerie, d'un coup bas,de la haine et de la vengeance cela ne venait pas de Dieu, le coup a échoué et FAYULU c'est finie,la preuve aucun pays démocratique n'avait reconnue FAYULU président de la RDC,malgré ses tournés en Europe

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 11.12.2019 à 15:23

FAYULU MARTIN, tu veux des elections anticipees, donne l'argent a la CENI pour qu'elle organise ces elections.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
demain=aujourd'hui | DR1XJDP - posté le 11.12.2019 à 15:13

voila la consequence d avoir le pouvoir a kingakati ,il connait rien et ne maitrisse rien ou est l antonov et 1500000 de dollard?

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
demain=aujourd'hui | DR1XJDP - posté le 11.12.2019 à 15:10

felix trichekedi a cause de son husurpation de pouvoir voila comment les congolais meurent comme des injerquisse a beni ,ce triste un president telecommande

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
demain=aujourd'hui | DR1XJDP - posté le 11.12.2019 à 15:01

felicitations mr fayulu le president elu;bon retour au pays de tes encetres

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 11.12.2019 à 15:00

Voila le mal de se faire soigner par les veterinaires quand la tete ne fonctione pas bien ou quand la rage trouble la tete. mr mafulu ce pays pas a toi seul.

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 11.12.2019 à 14:44

Ce malade mental de Fayulu existe-t-il encore ? Je crains fort qu'il se pende à cause de sa présidence de nuit qu'il ne ne voit pas de jour... IL pète les plombs! Kie kie kie !

Non 7
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MPOKOLO | U2HCU5Y - posté le 11.12.2019 à 13:55

Même si on partait aux élections aujourd'hui.Fatshi va remporter haut la main devant tous(Kabila,Bemba,Fayulu,Moise,Muzito) réunis.

Non 21
Oui 45
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDC | HGR9S94 - posté le 11.12.2019 à 13:48

Fayulu aurait fait mieux que celui - ci

Non 12
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | KPJGHVD - posté le 11.12.2019 à 12:49

Ah! fayulu tu exagère

Non 22
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 11.12.2019 à 12:44

le vieux insensé fayulu,il doit savoir qu'il ne sortira plus meme deputé provincial cette fois-ci! comment un homme qui se veut homme d'etat quand il ouvre sa gueule c'est juste pour distiller la haine;la jalousie et les restes?

Non 25
Oui 49
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 11.12.2019 à 12:44

Oui Mr le President elu. Felix Antonov72 Trichekedi est complice. Personne ne peut me dire qu'il ne connait pas que la FARDC est infiltree et lui va faire un marriage avec les infiltre's et les talibans sont contents. BANDE DES INCONSCIENTS.

Non 27
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Muzito et Fayulu mobilisent pour la marche du 17 janvier prochain

Politique ..,

Troubles à l’Unikin : la solution, c’est de répondre en urgence aux revendications des...

Société ..,

Situation politique congolaise : l'Opposition essoufflée !

Politique ..,

"L'année qui s'achève a été pour nous congolais, une année tragique", Martin Fayulu

Politique ..,