Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Evaluation du processus de migration de la RDC vers la TNT par les ministres de la Communication et médias et des PTNIC

2019-12-12
12.12.2019
2019-12-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/kibassa_augustin_diwampovesa_jolino_david_19_000.png -

(g à d) Augustin Kibassa Maliba et Jolino-David Diwampovesa Makelele, respectivement ministres d'Etat des PTNTIC et de la Communication et médias

Le ministre d’Etat en charge de la Communication et médias, Jolino-David Diwampovesa Makelele et son collègue des Postes, Télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC), ont évalué, mardi 10 décembre 2019, en présence des experts de deux ministères, l’état du processus de migration de la RDC vers la Télévision numérique terrestre (TNT).

Cette séance de travail a permis de faire un état des lieux de la question, d’examiner les différents contours de cette migration et de relever les difficultés que rencontrent les différentes parties prenantes.

Ainsi, les recommandations issues de cette rencontre s’articulent, d’une part, sur le respect des échéances sur le plan régional et international conformément aux conventions auxquelles le pays la RDC a souscrits, et d’autre part, l’implication plus accrue de toutes les parties prenantes, à savoir : le gouvernement, les partenaires, ainsi que les organes techniques deux ministères experts, en l’occurrence, le Comité national de la migration vers la télévision numérique terrestre (CNM/TNT) et l’Autorité de régulation des postes et des Télécommunications (ARPTC).

Les deux ministres ont affiché la même détermination de parvenir au règlement la problématique de la migration de l’analogique vers le numérique et de tout mettre en œuvre afin de relever le défi lié à ce challenge.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8534 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 12.12.2019 à 13:24
Des aventuriers aveugles issus se la tricherie mondiale du 30 Dec 2018. Allez au diable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ismael Bangula @XDHV7WF   Message  - Publié le 12.12.2019 à 11:09
Cette migration serrait profitable à la population, aux médiats qu'à l'Etat mais, le Ministère doit revoir sa politique de distribution de manière à ce que les informations soient accessibles à un prix d'équilibre de caractère social et bénéfique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 12.12.2019 à 09:54
Bon, la migration de la télévision analogique à la TNT est une bonne chose, malgré leurs difficultés (sous-entendue). Que les ministres en la matière fassent le nécessaire pour que nous bénéficiions un service de qualité (du fait qu’on est encore dans la phase d’expérimentation de ladite technologie. Trop de coupure de signale TNT et arrêt prolongé d’émission d’image TNT). Bientôt la date butoir approche pour suppression des fréquences UHF et VHF.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crimes à répétition : Dr. Denis Mukwege propose l’institution d’un commerce transparent des minerais de l’Est de la RDC
left
Article précédent Transport aérien: Congo Airways va bientôt s’enrichir de deux avions neufs

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance