Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Martin Fayulu : Lamuka c’est l’esprit du peuple congolais"

2019-12-12
12.12.2019
2019-12-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/fayulu_martin_19_002.jpg -

Martin Fayulu

Le deuxième de la dernière présidentielle selon la Ceni et l’un des leaders de la coalition Lamuka, Martin Fayulu, s’est exprimé sur l’avenir de cette plateforme qui avait porté sa candidature.

Le leader de la Dynamique pour la vérité des urnes rappelle que la coalition Lamuka continue parcequ’elle incarne l’esprit du peuple congolais.

Dans une interview accordée mardi 10 décembre à la télévision française, France 24, Martin Fayulu a appélé à privilégier la volonté du peuple, qui veut le changement plutôt que des individus.

" La coalition continue, mais la coalition Lamuka, c’est l’esprit du peuple congolais. C’est le peuple congolais qui veut le changement et nous, nous travaillons pour ce changement. Mettez de côté les individus, regardez la volonté du peuple qui veut voir ce pays de plus de 85 millions de dollars puisse jouer sa partition... cet Etat doit être dirigé par ceux qui ont la légitimité", a déclaré Martin Fayulu qui continue à réclamer sa victoire volée lors de la présidentielle de décembre 2018.

L’ancien candidat de la coalition Lamuka précise qu’il n’y a jamais eu des mésententes entre lui et Moïse Katumbi.

Martin Fayulu rappelle que plusieurs réunions de la coalition ont été tenues et tous les leaders ont réaffirmé leur attachement.

" ...le 30 juillet, nous avions eu une réunion à Lubumbashi, ça s’est très bien passé et nous avions signé un communiqué de leaders de Lamuka. Depuis, il y a eu une autre réunion où j’ai été représenté par mon adjoint. Monsieur Moïse Katumbi avait passé le Flambeau à Jean-Pierre Bemba et Jean-Pierre Bemba vient de passer le flambeau depuis le 2 décembre à Monsieur Adolphe Muzito ", a rappélé Martin Fayulu.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
8606 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 12.12.2019 à 17:37
Si vous voulez enseigner l'expression "tomber dans son propre piège", il n y a pas meilleure exemple que l'acrobatie que Fayulu et Lamuka nous ont donné; Et du coup Genève devient la ville la plus connue au monde!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 12.12.2019 à 16:53
Il n y a rien entre Lamuka qui a fini par somnoler et le peuple Congolais, car le peuple Congolais a toujours été éveillé, avant et tout le temps et n'avait pas besoin que quiconque l'en lui rappele; la preuve est qu'il a choisi juste!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 12.12.2019 à 16:44
Président Félix était le candidat automatique de l'opposition et vous l'avez piégé à Genève. C'est cela pensez-vous est l'esprit du peuple Congolais?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 12.12.2019 à 16:37
Vous aviez dit avant les élections que la Cour constitutionnelle était corrompue mais vous n’avez pourtant pas hésité de vous présenter devant cette Cour en priant que le chemin à la présidence puisse être très court et doux ; vous n’étiez donc pas préparé à prendre le long et laborieux chemin d’un homme qui se bat pour un grand idéal sans les contradictions dont on reconnaît les grands hommes qui tiendraient ferme devant leurs convictions et ne tomberaient devant l'appât du gain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 12.12.2019 à 15:58
L'esprit des Congolais n'est pas un esprit de confusion et de contradictions!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 12.12.2019 à 15:50
Vous aviez dit avant les élections que la Cour constitutionnelle était corrompue mais vous n’avez pourtant pas hésité de vous présenter devant cette Cour en priant que le chemin à la présidence puisse être très court et doux ; vous n’étiez donc pas préparé à prendre le long et laborieux chemin d’un homme qui se bat pour un grand idéal sans les contradictions dont on reconnaît les grands hommes qui tiendraient ferme devant leurs convictions et ne tomberaient devant l'appât du gain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 12.12.2019 à 15:49
Vous avez dit de la machine à voter qu’elle était "La machine à voler les élections" mais aujourd’hui vous pensez avoir gagné les élections avec cette même machine. Un certain monsieur Paul avait une calculatrice cassée mais était convaincu et s’agitait beaucoup d'avoir la meilleure réponse de tous avec cette calculatrice après calculs et beaucoup avaient avec raison choisi de l'ignorer tout simplement. On ne met pas aujourd’hui la seule poule que l’on possède dans la casserole pour préparer son dîner et espérer avoir une omelette le lendemain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 12.12.2019 à 15:48
...l'embellissement de votre image pour le pouvoir et de casser l'effort qui est en train d'être fait pour eux aujourd'hui et sans pitié aucune de leur sort ; Pourquoi choisissez-vous le pouvoir au lieu de ce peuple ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 12.12.2019 à 15:47
Vous parlez du peuple comme si vous le connaissiez et l'aimiez; Vous parlez de respecter la voix de la majorité de ce peuple, sous-entendant qu’elle est la preuve de l'amour qu'il vous a montré et de ce qu'il reconnait en vous; et pourtant vous et Mozito possédez plusieurs maisons; Combien d'enfants de rue avez-vous hébergés pour nous convaincre que ce n'est pas un amour à sens unique et qu'ils ne sont pas que des marches pieds vers votre gloire? A quel grand projet avez-vous contribué découlant de tous les contacts que vous avez fait à travers le monde pour soulager la misère de quelques un de vos compatriotes au lieu de diriger tout votre effort vers l'embellissement de votre image pour le pouvoir et de casser l'effort qui est en train d'être fait pour eux aujourd'hui et sans pitié aucune de leur sort ; Pourquoi choisissez-vous le pouvoir au lieu de ce peuple ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 12.12.2019 à 15:45
Il semble que cette organisation DVU (Les Décepteurs Vivent Unis?) est un mort-né car pour lui donner un souffle il faut que ses leaders reviennent d'abord sur leur déclaration de la « machine à voler l'élection » pour dire que les machines à voler et les cellulaires étaient bons; et par honnêteté intellectuel cela est impossible à ce stade sans se ridiculiser et les élections étant consommées; Donc pas de logique du tout derrière cette aventure

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 12.12.2019 à 15:44
"La vérité d'un homme ne peut se reconnaître que dans ses contradictions" - Jacques Chancel - Il faut savoir assumer sa logique : Si je parle de la machine à voler les élections, je ne peux pas réclamer la vérité des urnes avec cette même machine sinon je vais insulter l’intelligence de celui que je veux convaincre autrement. L'une rejette l’autre ; vous ne pouvez pas avoir les deux. Evitez-nous donc le ridicule S V P ! Il faut plutôt vous atteler à réparer la machine pour 2028.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 12.12.2019 à 15:42
DVU? Connait pas! C'est quoi? C'est un microbe ou quoi? ..Vous dites?, OOOH! C'est le de Lamuka et ....OK, et puis? un certain Fayulu AHAAAH a Geneve OOOH mais ancien militaire Senegalais AHAA venu matter les Congolais? NONNN! C'est lui? ..AH bon!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 12.12.2019 à 15:39
haine, jalousie, tribaliste ekoma album ya ba talibans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 12.12.2019 à 15:38
Allez en 2023 avec quelle configuration à la CENI,COUR CONS, ne soyez pas dupe Et puis il est clair que le peuple veux voir le changement du pays que tu sois Kasai, Bayaka, Ba swahili, etc la sécurité, les routes,l'eau,l'electricité,la scolarité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MPOKOLO @U2HCU5Y   Message  - Publié le 12.12.2019 à 13:08
Un distrait haineux,il ne sera jamais président de la République avec cet esprit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 12.12.2019 à 12:43
Du n’importe quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 12.12.2019 à 12:20
Sur ce blog nous avons dis plusieurs fois, pour etre Médecin chirurgien il faut au moins 20 ans , pour etre un avvocat digne de nom au moins 10 ans, ingénieur 10 ans . Donc des années de patience. Maintenant, si réellement Lakuma existe qui l'empeche, ou mieux qui empeche Fayulu a se représenter, reprendre sa revanche en 2023? Le peuple congolais, dont il detient le secret est le meme dans 3 ans. Nous sommes obbliger de penser que les vrais créateurs, acteurs de Lamuka ne sont plus avec lui, avec eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gulain Mukeba @FTKHJLT   Message  - Publié le 12.12.2019 à 11:55
Merci Mr le Président élu Lamuka est dans notre mental Les détourneurs de 15 Millions seront vomis bientôt par le peuple et par notre parti cher au feu Etienne, fils de Tshilenge Tokomi déjà ko regretter, c'était juste une procuration qui ne profite pas au parti.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 12.12.2019 à 11:50
jal | BG3B9XM - posté le 12 12 2019 à 08:51: tu as un petit cerveau d'oiseau je pense que c'est ce qui te pousse à voir une grenouille(fayulu) devenir par la magie des choses un boeuf un jour! choquant!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 12.12.2019 à 11:13
Mes prédécesseurs, je vous ai lu tous, mais vous vous êtes basés sur le niveau d’étude et insulte (la question n’est pas là) pour l’instant c’est l’interview de Monsieur MAFA qui se pose sur deux points (la volonté du peuple/RDC et la survie de LAMUKA). A mon avis, dans la configuration actuelle de la RDC, la volonté du peuple/RDC est que toutes les conditions sociales soient un acquis (pas un acquis éphémère) ; quant à l’existence LAMUKA signé un communiqué de leaders ! (il ne reste que de nom, beaucoup d’agendas cachés, chacun évolue à sa façon). Rien ne m’étonne pas, parce que l’amour d’avancer ensemble n’est pas une seconde nature de peuple/RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 12.12.2019 à 10:27
INGETA !! INGETA !! LAMUKA BANA MBOKA .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 12.12.2019 à 10:11
Voila le mal d'etre soigner par les veterinaires quand la tete est malade ou quand on a une rage!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 12.12.2019 à 10:10
Lamuka est un état d'esprit. C'est l'epoir du peuple Congolais à 62 8% Bien dit Cher Président

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 12.12.2019 à 09:06
FAYULU c'est un imposteur qui rêve d'avoir gagné les élections sans aucune preuve et ceux qui croient en lui sont tous des rêveurs. Ce nom de LAMUKA colle bien avec leur état d'esprit. Ils doivent plutôt acheter le TOUR DE GARDE au lieu de RÉVEILLEZ-VOUS chez le T Jéhovah

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 12.12.2019 à 09:03
Que Moïse se prononce vite sur sa position face à Lamuka,nous attendons impatiemment Nous n'avons nullement envie de trop nous salir avec des rêves sans lendemain. Mbemba et Moïse ont déjà récupéré leurs bases respectives,que reste-t-il de consistant à Fayulu? RDV 2023 si c'est nécessaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 12.12.2019 à 09:02
FCC est composé de bcp partis ki les compose, rien emp^che ke Moïse créée son parti politique, c'est de même ke MLC; ECIDE; etc Attendons 2023 vs le verrou sera sauté

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 12.12.2019 à 08:59
Merci President MAFA 4 ! Nous sommes eveilles deja et pour toujours ! L'imposture ne saura durer !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 12.12.2019 à 08:53
FAYULU MARTIN qui t'a dit que LAMUKA c'est l'esprit du peuple congolais?, puisque moi je suis pas dans LAMUKA. Une plateforme composee des Francs-Macons au solde des imperialistes. KATUMBI va bientot vous laissez pour creer sa propre boite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 12.12.2019 à 08:51
Anonyme, ki vs a dit ke MAFA est un idiot, d'abord c'est toi ki est le plus bête des bêtes. Tu n'a jamais lu le CV de MAFA par rapport à votre nominé(Trichekedi) Évitez de telles confusions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 12.12.2019 à 08:36
Fayulu est un idiot que veut copier betement Etienne Tshisekedi! mais malheureusement il est trop tribal,haineux contrairement à Etienne Tshisekedi d'heureuse memoire!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ce vendredi devant le Congrès : Félix Tshisekedi s’adresse à la Nation !
left
Article précédent Instabilité des exécutifs provinciaux : Félix Tshisekedi pour la mise en place d' un mécanisme de mise à niveau des gestionnaires

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance