mediacongo.net - Actualités - Rawbank a sponsorisé l’Ipad Afrique Centrale 2008



Retour Echos des entreprises

Rawbank a sponsorisé l’Ipad Afrique Centrale 2008

Rawbank a sponsorisé l’Ipad Afrique Centrale 2008 2008-10-27
Echos des entreprises

Rawbank, la banque commerciale de référence en RDC a participé à la conférence-exposition Ipad (Infrastructure en Afrique, Partenariat pour le Développement) comme sponsor de l'édition 2008. Un événement organisé du 7 au 9 octobre 2008 et qui a réuni plus de 50 entreprises privées et publiques dans le secteur des mines, de l'eau, des infrastructures, de l'agriculture et des télécommunications.

" Nous avons participé cette année pour présenter nos produits aux entreprises et à tous les participants de l'Ipad " justifie Francis Riscasi, Strategies and Development Officer. A l'entrée de la salle de l'exposition, les visiteurs pouvaient aussitôt apercevoir le stand de la Rawbank. Les hôtesses, souriantes, accueillent gentiment les participants et expliquent les différents produits qui y sont proposés. Les entrepreneurs et les investisseurs ont sûrement trouvé leur compte au stand de la Rawbank, avec des produits facilitant les virements bancaires, le financement des affaires et l'accès facile aux crédits à des taux défiants toute concurrence.
Les particuliers ont également bénéficié des offres sur mesure répondant à leurs besoins, notamment, le compte à vue (gestion efficace de son argent, faire ses opérations bancaires en toute sécurité), compte épargne (épargner son argent pour réalisation de différents projets), dépôt à vue (valoriser sans risque ses excédents de trésorerie grâce à une rémunération garantie). Le dernier produit de la banque dans son portefeuille est le 'Compte Fidélité'. Ce produit a rencontré un réel succès auprès des particuliers, des cadres d'entreprises, des familles, mais aussi des entrepreneurs qui ont des projets personnels à réaliser. Avec le compte fidélité, la Rawbank donne l'opportunité aux souscripteurs d'épargner leur argent en toute sécurité, sachant que pour réaliser un projet comme acheter une maison, une voiture, préparer son mariage, la rentrée scolaire, il faut faire des économies. Les visiteurs du stand de la Rawbank ont apprécié ce produit, plusieurs y ont même souscrit sur place.
La Rawbank est sortie gagnante de l'exposition de l'Ipad, elle a assuré une visibilité maximale à l'événement.

A PROPOS DE LA RAWBANK

La RAWBANK, située en République Démocratique du Congo, est une banque commerciale indépendante de droit congolais créée en mai 2001. Elle offre des conseils financiers et facilite le cours des transactions financières. Depuis son entrée sur le marché bancaire congolais, la Rawbank n'a cessé de croître grâce à sa ligne innovatrice de produits et services, couplée à ses techniques modernes de management.

En effet, La Rawbank offre un package complet de divers produits et services financiers pour les entreprises et les particuliers :

Gestion des capitau
x
La Rawbank metà la disposition de sa clientèle un intéressant éventail d'investissements englobant les cinq classes de capitaux. Elle garantit ainsi les intérêts prospères avec un portefeuille à risques équilibrés.

Trésor
Les clients de la Rawbank ont un accès qui leur permet de visualiser et d'anticiper le cours des devises ainsi que l'échange de celles-ci avec plusieurs options. Ceci leur permet une bonne gestion de nos ressources.

Finance commerciale

La Rawbank met à la disposition de ses clients, divers produits de finance commerciale à savoir des lettres de crédit, des lettres de collection, des billets d'échanges et d'industrie, pour n'en citer que quelques-uns.

Commercial

En outre la RwBank fonctionne en tant qu'établissement commercial de finances en permettant à ses clients d'avoir des comptes courants avec chèque et carte, des comptes d'épargne, ainsi que des produits financiers personnels.
Première banque congolaise à avoir intégré le réseau international SWIFT (société privée dont l'objet est d 'assurer le fonctionnement d'un réseau international de communication électronique entre acteurs des marchés financiers), la Rawbank est également pionnière dans la distribution des cartes de crédit MasterCard en RDC !
Grâce à sa politique d'expansion, la Rawbank a déjà ouvert des succursales à Matadi et à Lubumbashi et sera très prochainement présente dans toutes les grandes villes du pays. Nous mettons ainsi tout en oeuvre pour faciliter les activités financières de notre clientèle.

A PROPOS DE L'IPAD

IPAD(Infrastructures en Afrique, Partenariat pour le Développement) est un événement Majeur des infrastructures, il crée des opportunités pour les entreprises africaines et développe : les stratégies et les nouvelles technologies pour le développement en Afrique centrale, le foyer des nouvelles opportunités pour le développement régional et favorise la coopération régionale, la recherche des nouveaux contacts et la consolide des relations d'affaires existantes avec les clients et partenaires en RDC et dans la région.

Les entreprises des secteurs suivants : Mines, Energies, Hydraulique/Eau, Finances, Télécoms/Tic vont assister, intervenir aux conférences ouvertes, aux briefings et exposer de leurs produits.

Conférences ouvertes
Lors des conférences ouvertes, les délégués auront la possibilité de suivre gratuitement certaines séances dans les secteurs des mines, énergie, eau, TIC/télécommunication et finances… Cependant l'enregistrement est obligatoire.

Briefings exécutifs
Les Briefings Exécutifs (EIB ou Tables rondes) offrent une opportunité unique pour rencontrer les décideurs à un niveau plus élevé en RDC aussi bien que les représentants des autres pays de la région. Un petit group aura donc l'occasion de discuter, d'échanger et de faire une enquête sur les opportunités d'investissements; ceci autour d'une table ronde.
Il y aura une séance sur chaque secteur chaque jour, particulièrement sur les mines et l'énergie, autour des grands thèmes du moment.

Exposition
L'exposition est le point focal pour ces différentes industries ciblées par l'événement. Elle attire de façon transversale et représentative les représentants de ces divers secteurs: des acheteurs aux vendeurs, des associations aux médias. Un tremplin, une plateforme idéale pour promouvoir vos produits et services ainsi que votre société ou organisation.



Rawbank à l'Ipad : une présence très remarquée!.


Francis Risaci, Stragies and Development Officer (Rawbank) et son équipe.
Le stand de la Rawbank a connu une afflluence particulière


Consultation du portefeuille des produits Rawbank par une visiteuse du Stand


Souscription par un visiteur à l'un des produits proposés au stand de la Rawbank.


Une écoute attentive aux préoccupations de visiteurs


2226 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Ouverture d’une nouvelle agence de la Rawbank à Kinshasa
left
ARTICLE Précédent : Bomengo na yo, bomengo ya suka : la nouvelle promotion de Zain.