mediacongo.net - Actualités - Gouvernorat de Kinshasa : le FCC propose le PPRD R. Boleli pour remplacer Dolly Makambo, condamné à 10 ans de prison



Retour Provinces

Gouvernorat de Kinshasa : le FCC propose le PPRD R. Boleli pour remplacer Dolly Makambo, condamné à 10 ans de prison

Gouvernorat de Kinshasa : le FCC propose le PPRD R. Boleli pour remplacer Dolly Makambo, condamné à 10 ans de prison 2019-12-12
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/mwilanya_nehemie_19_001.jpg -

Néhémie Mwilanya Wilondja, Coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC)

Le Front Commun pour le Congo (FCC) invite le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka à remplacer Dolly Makambo par Ruben-Bernard Boleli Mpot’iyolo au poste de Ministre provincial de l’Intérieur, sécurité, Affaires Coutumières et Décentralisation.

La plateforme politique de l’ancien président Joseph Kabila qui a dit avoir appris avec beaucoup de regrets la condamnation du patron de la territoriale de la ville de Kinshasa par la haute cour militaire, encourage, par ailleurs, les actions judiciares telles que définies par la plus haute juriction de l’ordre militaire et invite le patron de la ville de Kinshasa à remplacer immédiatement Dolly Makambo à ce poste, qui revient au PPRD.

Le FCC l’a fait savoir dans une correspondance adressée le 10 décembre au chef de l’exécutif provincial et signée par son Coordonnateur national, Néhémie Mwilanya Wilondja.

"... la coordination du Front encourage les actions judiciaires telles que définies par la cour, et vous invite au remplacement immédiat du cité, par Monsieur Ruben-Bernard Boleli Mpot’iyolo, représentant le quotas du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement PPRD, dont le secrétaire permanent me lit en copie ", peut-on lire dans la correspondance.

La Haute Cour militaire avait condamné le jeudi 21 novembre 2019, le ministre provincial de l’Intérieur Dolly Makambo à 10 ans de servitude pénale principale dans l’affaire du meurtre de l’administrateur gestionnaire du Centre de Santé Vijana.

Dolly Makambo a été reconnu coupable d’incitation à commettre un acte contraire au devoir et à la discipline.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
5631 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Ir Bob | J3QKL1W - posté le 13.12.2019 à 11:37

S'il veut aider le pays à aller de l'avant il a intérêt à nommer des gens qui sont loin de l'idéologie du FCC, cette bande des voleurs du fcc ont coincé ce pays et ne cherchent qu'à nuire le gouvernement en place. Leurs places ne seraient qu'en prison

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Andele | 9EJ2677 - posté le 12.12.2019 à 16:12

"Remplacement immédiat" !... Avec des ordres comme celui-ci, on peut se demander si les gouverneurs issus du FCC sont véritablement libres.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 12.12.2019 à 16:12

Ah Dolly Makambo: c'est vrai que les choses change eh. Regarder ce type à qui nous avons remis le pouvoir nous-mêmes, lelo abandi kobalukela biso! Ah Nzambe na nga!

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 12.12.2019 à 15:24

J'aurai souhaitez qu'on nomme a ce poste ZACHARIE BABABASWE, un Kinois!

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kwekwetumas | EH5OAQ3 - posté le 12.12.2019 à 13:34

Vous n'avez qu'à le regretter car à votre époque ce ministre criminel serait libre comme tant d'autres koulounas en cravate dans la bande FCC

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Djitunga Dietu! | TSWZGT3 - posté le 12.12.2019 à 13:17

Pourquoi ne pas mettre Kabuya ou Fils Mukoko les sans niveau? Kiekiekiekiekie. China Rambo rase tout et Shadari trop fort.

Non 17
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vrai Congolais | SBVC7PH - posté le 12.12.2019 à 13:01

A la place il faudrait un indépendant, le PPRD est un congloméra des assassins " qui certainement 2023 emporterait définitivement lors que les élections seront organisées autrement.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 12.12.2019 à 12:20

Gentiny NGOBILA MBAKA souviens-toi des gifles et humiliation que vous avez subit en Europe(FRANCE) c'est la position même des RDCongolais qui vivent au quotidien, une humiliation que vous adorez un KANAMBE dj HYPOLITTE votre autorité immorale alors que le pays RDC se meurt et vous êtes ivres de lait et l'argent facile acquis au moyen de sang innocent. Vous le payerez cher

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 12.12.2019 à 11:43

Encore une idiotie de ces cons qui se font rattraper par leur idiotie! ou est passé la notion de proposer 3 noms pour permettre au gouverneur de choisir un collaborateur de son choix, meme si ce dernier doit sortir d'un parti politique bien identifié?

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 12.12.2019 à 11:31

Ah les choses changent d'elles-mêmes. Condamné un ministre PPRD en fonction, un rêve autrefois et réalité aujourd'hui. Quant à la correspondance de Néhémie " (je) vous invite au remplacement immédiat du cité, par Monsieur Ruben-Bernard Boleli Mpot’iyolo" POURQUOI DES TELS dictas? La politesse est quand même importante sinon ça montre clairement que Ngobila n'a aucune volonté sinon celle de Néhémie. Tika biloko oyo Prof.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 12.12.2019 à 11:24

Bande d'assassins, DOLLY MAKAMBO est fils maison PPRD vous devez avoir HONTE pour chercher à aligner un autre sanguinaire car vous avez les mains pleines de sang innocent avec votre autorité immorale KANAMBE DJ ARAFAT

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 12.12.2019 à 11:13

REMPLACER AVEC QUELQU'UN DU MPR

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ismael Bangula | XDHV7WF - posté le 12.12.2019 à 10:59

Le mieux de donner l'information sur le rôle et prorogatif des membres du gouvernement ou encore les acteurs politiques dans les regroupement pour éviter ces genres d'erreur.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 12.12.2019 à 10:57

Dolly Makambo étant fruit naturel du FCC/PPRD,je pense que dans l'esprit de CONTINUITÉ n'a qu'agit conformément dans la ligne de ce que son ancienne plate-forme et son parti politique le poussait à agir. Aujourd'hui n'est pas être reconnaissant pour tout ce qu'il a fait pour la MP/FCC/PPRD, C'est vraiment le jeter en pature!

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma